Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
J'ai tombé la culasse ce matin, le joint n'est pas abîmé, les anneaux ne sont pas martelés. :bah: .
Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Darkslide a écrit :J'ai tombé la culasse ce matin, le joint n'est pas abîmé, les anneaux ne sont pas martelés. :bah: .
:confused: regarde ta pompe à eau
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Vache ça fait un moment que je suis pas venu, j'avais pas vu, tu essayes de me faire concurrence :o
Je déconne bien sûr, courage comme dit Griz vu que tu as déculassé regarde ta pompe à eau :wink:
Je déconne bien sûr, courage comme dit Griz vu que tu as déculassé regarde ta pompe à eau :wink:
Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
aie dsl pour toi , tu avais juste des bulles ou ta eu une chauffe ou un moteur qui tourne mal ???
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Eh oui philou :ddr:
Juste des bulles, et le niveau de liquide au bocal qui avait baissé il était presque vide après 250kms de route.
Je vais la faire contrôler la culasse. J'ai rien vu d'anormal au niveau du joint, par contre j'ai une crique au niveau d'un goujon de collecteur, y'a bien 2cm. C'est en dehors du joint de culasse mais fait chier.
Juste des bulles, et le niveau de liquide au bocal qui avait baissé il était presque vide après 250kms de route.
Je vais la faire contrôler la culasse. J'ai rien vu d'anormal au niveau du joint, par contre j'ai une crique au niveau d'un goujon de collecteur, y'a bien 2cm. C'est en dehors du joint de culasse mais fait chier.
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Darkslide a écrit :j'ai une crique au niveau d'un goujon de collecteur, y'a bien 2cm.
Je ne comprends pas, tu veux dire quoi ?
Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Oui, ça aurait été presque bien que tu aies un pont sur le joint de culasse, car ça serait arrêté là. Maintenant, tu vas être obligé de faire éprouver la culasse, c'est bien plus ennuyeux. Une simple crique, ça se gère. Si tu as une fissure, ce sera plus compliqué. :bah:
Rétrospectivement, ton joint de culasse, tes durites et tes colliers étaient presque trop solides, ce sont eux qui auraient dû péter.
Plus tard, tranquillement, il faudra réfléchir à ta pression turbo, car lorsque la culasse souffre, ça fait cher le plaisir du pied droit. :bah:
Bon courage :!:
Rétrospectivement, ton joint de culasse, tes durites et tes colliers étaient presque trop solides, ce sont eux qui auraient dû péter.
Plus tard, tranquillement, il faudra réfléchir à ta pression turbo, car lorsque la culasse souffre, ça fait cher le plaisir du pied droit. :bah:
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Je ferai une photo ce sera bien plus explicite que des mots.
J'amène la culasse cette semaine, mais la crique n'est pas en cause avec la pression vu l'emplacement.
Par contre c'est clair que je songe a baisser la pression, je n'ai pas envie d'être tout les week end a faire de la mécanique. Je me suis même dit je vais tout remonter d'origine pour ne plus être emmerdé :buzz:
J'amène la culasse cette semaine, mais la crique n'est pas en cause avec la pression vu l'emplacement.
Par contre c'est clair que je songe a baisser la pression, je n'ai pas envie d'être tout les week end a faire de la mécanique. Je me suis même dit je vais tout remonter d'origine pour ne plus être emmerdé :buzz:
Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Peut etre la culasse qui est devenu poreuse ,c'est rare mais cela arrive
pour la Pompe a eaux cela peut etres possible ,si mes souvenir sont bon celle de Zebulon a fait un joins de culasse a cause d'une pompe cassé qui pourtant été neuve :/
pour la Pompe a eaux cela peut etres possible ,si mes souvenir sont bon celle de Zebulon a fait un joins de culasse a cause d'une pompe cassé qui pourtant été neuve :/
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Je vais p'tet passer pour un ignare...mais une crique sur un moteur , c'est quoi? :hum:
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
dinguo14 a écrit :Peut etre la culasse qui est devenu poreuse ,c'est rare mais cela arrive
pour la Pompe a eaux cela peut etres possible ,si mes souvenir sont bon celle de Zebulon a fait un joins de culasse a cause d'une pompe cassé qui pourtant été neuve :/
Plus exactement , les ailettes de la pompe à eau étaient en plastique et elles ont fondu à la première grosse bourre.
J'avais laissé passer 700/800 km de "rodage " au remplacement du JDC.
Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Je pense que tu as démonter un peut trop vite, si ta culasse n a rien au contrôle la suite c'est quoi ???
il faut trouver la cause avant ? des bulles dans le vase ne veux pas dire que le joint est hs .
tu dis 250 kms et plu d eau dans le vase ? tu a fait combien de kilomètres depuis la dernière purge du lr ???
il faut trouver la cause avant ? des bulles dans le vase ne veux pas dire que le joint est hs .
tu dis 250 kms et plu d eau dans le vase ? tu a fait combien de kilomètres depuis la dernière purge du lr ???
Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Une crique est un défaut de surface. Plus profonde, elle devient une fissure, surtout si elle met en communication un cylindre et un conduit de refroidissement ou deux cylindres.
Bien entendu, tu as vérifié le serrage de tous tes colliers des durites du circuit de refroidissement, n'est-ce pas :?: Les durites elles-mêmes sont récentes (méfie-toi du côté inaccessible qui peut cacher une longue fente) :?: Ton vase d'expansion est parfaitement étanche (hors soupape) :?: Pas de doute sur le radiateur — un simple caillou suffit à le ruiner :?: Pas de flaque bleue ou verte sous un côté du moteur dans ton garage :?: Ce serait presque bien que ce ne soit qu'une fuite sur la pompe à eau, car c'est relativement périphérique.
En général, une faiblesse sur la culasse est assez voyante, vérifie les autres paramètres faciles avant de la soupçonner. :ugeek:
Bien entendu, tu as vérifié le serrage de tous tes colliers des durites du circuit de refroidissement, n'est-ce pas :?: Les durites elles-mêmes sont récentes (méfie-toi du côté inaccessible qui peut cacher une longue fente) :?: Ton vase d'expansion est parfaitement étanche (hors soupape) :?: Pas de doute sur le radiateur — un simple caillou suffit à le ruiner :?: Pas de flaque bleue ou verte sous un côté du moteur dans ton garage :?: Ce serait presque bien que ce ne soit qu'une fuite sur la pompe à eau, car c'est relativement périphérique.
En général, une faiblesse sur la culasse est assez voyante, vérifie les autres paramètres faciles avant de la soupçonner. :ugeek:
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Oui j'ai démonté trop vite :bah:. J'ai passé un bon moment avec un ami ça nous plait de faire de la mécanique ensemble.
Ma dernière purge date de septembre après le rassemblement à la Châtre, environ 2000kms.
Ma dernière purge date de septembre après le rassemblement à la Châtre, environ 2000kms.
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Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
c'est con d'avoir démonté pour rien !
juste pour l'histoire, sur le GT que j'avais a la châtre, l'ancien moteur montait en pression d'eau, il a cassé le vase (vieux) qui a explosé a la sortie d'une spéciale
perdu pour perdu, le proprio a changé le vase, remis de l'eau du ruisseau, et a fait un rallye entier avec avant de vendre la mécanique sans calorstat
le gars qui la acheté roule toujours avec en course, et il ne chauffe pas plus, et n'a pas cassé de vase
le copain avait faillis l'ouvrir, puis finalement ne l'avait pas fait et juste prévenu l'acheteur
une grosse chauffe peut faire vider le vase pour la bouchon (quand il fonctionne) donc faire l'analyse CO2 avant de démonter
si par contre ca dégaze a froid ou que ca bulle terrible, avec les durites dures, calorstat enlevé, ya de gros risques que ca soit çà
juste pour l'histoire, sur le GT que j'avais a la châtre, l'ancien moteur montait en pression d'eau, il a cassé le vase (vieux) qui a explosé a la sortie d'une spéciale
perdu pour perdu, le proprio a changé le vase, remis de l'eau du ruisseau, et a fait un rallye entier avec avant de vendre la mécanique sans calorstat
le gars qui la acheté roule toujours avec en course, et il ne chauffe pas plus, et n'a pas cassé de vase
le copain avait faillis l'ouvrir, puis finalement ne l'avait pas fait et juste prévenu l'acheteur
une grosse chauffe peut faire vider le vase pour la bouchon (quand il fonctionne) donc faire l'analyse CO2 avant de démonter
si par contre ca dégaze a froid ou que ca bulle terrible, avec les durites dures, calorstat enlevé, ya de gros risques que ca soit çà
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