Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar fonkyfresh » 12 juil. 2011, 20:03

Darkslide a écrit :
Grizzly a écrit :bon courage c'est rien c'est du consommable :biggrin:


C'est clair un turbo c'est fait pour casser, Renault préférait avoir un cléon turbo en rallye qu'un gros 16S car c'est plus rapide à changer en assistance un turbo. Ils en avaient prévu 3 pour le tour de corse 87 ou 88 et 5 pour l'Acropole.


Oui enfin en meme temps la 180ch ça avoisine les 2,2bar quand meme normal que ça casse au bout d'un moment :buzz:



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar jlez » 12 juil. 2011, 20:20

C'était pas en absolu les 2,2 bars ? (soit seulement 1,2 en fait ;) )

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar fonkyfresh » 12 juil. 2011, 20:29

Ah ok jsavais pas!javais vu cette donnée dans la doc gr A..mais ils les sortent d'ou tout ces chevaux alors? :cyp:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar jlez » 12 juil. 2011, 21:00

C'est pas sûr hein, mais 2,2 bars, ça me parait vraiment vraiment énorme et même en gavant d'essence, ça sent les pistons fondus rapidement une pression pareille :voyons:

Au final, je crois qu'il y a assez peu de modifs en fait, je rejetterais un coup d'oeil dans la doc, mais ça se passe surtout sur la culasse, le carbu et l'allumage ;)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 12 juil. 2011, 21:20

2.2 c'est en comptant la pression atmosphérique comme mon mano oreca :polol:

fonkyfresh
Messages : 287
Enregistré le : 17 mars 2011, 00:19
Localisation : saone et loire

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar fonkyfresh » 13 juil. 2011, 00:04

Oui regarde jlez moi j'en sais rien ce qu'ils faisaient exactement mais je pense perso que c'est pas en retaillant les soupapes,en allignant les conduits et en bidouillant le carbu et allumage que tu gagne 60 cv...C'est pour ça qu'elle etait grave decomprimé,enfin c'est qu'une supposition.. :wink:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 13 juil. 2011, 13:50

Oui dans la Doc il parlent de 2.2bar mais pour un turbo d'origine c’est beaucoup surtout qu'ils gardent le T2 ils changent juste la patte de la WG. Peut être pour ca qu'il en avaient prévu beaucoup pour l'assistance.

Ca joue beaucoup aussi les conduits, l'allumage le refroidissement du carbu... Tout est revu.
Je vois sur un 50cc ça n'a rien à voir mais c'est pareil la mécanique, tu montes un allumage mvt ou à rotor interne avec réglage de l'avance tu y gagnes à max! Au risque de percer le piston :top:

Bon là le turbo à 2.2bars comme Jlez ca me parait énorme, j'ai lu sur un forum on dit qu'à peu près, c'est toujours vague 0.100bars ca donne 10cv. 0.8 à 2.2 ca fait 1.4 de différence donc 140cv lol, soit j'ai lu des conneries et je me trompe soit il y avait moins de pression.
Bon comme je le dis je ne suis pas mécano encore moins préparateur donc je ne sais pas mais j'ai de bonnes bases en mécanique 2.2 ca me parait énorme surtout qu'a l'époque je pense pas qu'ils avaient les pistons de maintenant.

Un gars qui s'y connait bien pourrait peut être nous éclaircir??

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar jlez » 13 juil. 2011, 14:36

Non, mais faut pas chercher, il me semble bien que 1.2 bars, c'est le max possible avec un T2, pour plus, faut passer à plus gros ;) (donc 2.2 en absolu, ça colle bien ;) )

Moriarty
Président du Club
Messages : 11644
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Moriarty » 13 juil. 2011, 16:09

2.2b en absolu, oui. Heureusement ! :lol: Y'a moyen de stateliser tout le moulin :mdr:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 13 juil. 2011, 16:43

Moriarty a écrit :2.2b en absolu, oui. Heureusement ! :lol: Y'a moyen de stateliser tout le moulin :mdr:


En absolu c'est avec la pression atmosphérique prise en compte?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar jlez » 13 juil. 2011, 17:40

Oui, pression atmo à 1 bar en fait ;) (enfin, ça dépend de l'altitude ;) )

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 13 juil. 2011, 17:43

Ok oui comme mon mano oréca qui m'affichait 1bar8 :buzz: :top:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Grizzly » 18 juil. 2011, 11:34

Darkslide a écrit :Ok oui comme mon mano oréca qui m'affichait 1bar8 :buzz: :top:

:buzz: je comprends pourquoi tu as fumé ton turbo :biggrin: :biggrin:

R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar R11T » 18 juil. 2011, 12:33

a ce que je vois cela continue avec ta turbal!!

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Messagepar Darkslide » 30 juil. 2011, 10:22

Bon j'ai oublié le jour de son anniversaire, 27 tout de même! Mais je lui avait fait un cadeau, des harnais. Je les ai monté fin juin il me semble.
J'ai fait un montage afin de pouvoir garder la banquette, car l'intérieur est propre je veux le garder, puis c'est pratique! La R11 c'est la voiture qui emmène les amis aux rallyes :wink: .
Ce matin j'ai pris deux petites photos avec mon tél, sur une jambe en équilibre c'est assez dur :buzz: , donc pas top la qualité...
Fichiers joints
2011-07-30 09.21.27_640x480.jpg
(169.06 Kio) Téléchargé 593 fois
2011-07-30 09.22.24_640x480.jpg
(137.11 Kio) Téléchargé 593 fois


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités