Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Président du Club
Re: Ma R11 Turbo ph1 bleu 466
Y'a pas de raison que le deuxième turbo soit mort ;) Huile le bien avant de le monter aussi. Sur la mienne, en ayant changer le turbo, çà a fumé encore quelques km le temps que l'huile brûle bien :)
-
- Responsable Région SE
Moriarty a écrit :Y'a pas de raison que le deuxième turbo soit mort
Bon les amis les nouvelles ne sont pas bonnes!
J'ai passé l'aprem sur l'auto à changer le turbo, faire une vidange tant qu'à faire.
Ensuite je la fais tourner au ralenti pendant pas mal de temps, jusque là ok.
Je pars faire un essai après avoir baissé la pression, je laisse bien chauffer puis une accélération, "tiens ça monte lentement en pression, ah c'est normal il n'est pas bien libre..." une deuxième pareil, je roule un peu, godasse " ah de la pression"!! ZIIII CLAKKK..."tiens plus de pression je suis en athmo... :grrr: :grrr: :grrr: :fouet: :guillo: ......
Bon bin je rentre direct sans la faire tirer et je la gare...
Elle va rester un moment sous la bâche, je vais essayer d'en refaire un sur deux de turbo, il parait que c'est pas la mer à boire mais je le sens moyen n'ayant jamais fait.
Je suis dégouté surtout que demain il y avait une sortie avec Zef et d'autres autos. Ce n'est que partie remise j'espère vraiment avoir réparer pour la sortie Vaucluse fin aout, au pire je viendrai en gtl mais franchement ça me ferait chier, ça va peut être en choquer certains du forum qui ont la passion des 9/11. C'est pas que j'aime pas les 11 athmo mais après avoir tester un turbal une gtl c'est bien pour tout les jours mais pour une sortie le week end il n'y a rien de mieux que le turbal!
Heureusement hier soir j'en ai bien profiter j'ai fait beaucoup de bornes avec un ami, du coup je le prend pas trop mal, mais il faut avouer que je suis noir avec cette 11.
Enfin bon elle est presque fiabilisée! :wink:
-
Courage !
Et tant pis pour la sortie de demain, on se le refera une autre fois.
Et tant pis pour la sortie de demain, on se le refera une autre fois.
-
Un turbo claké et le nouveau turbo qui marche et qui marche plus,bizarre ton histoire :hum: mesure ta pression d'huile quand meme avant de remettre un autre turbo parsque ya quelquchose de louche,le filtre a huile ta mis quel marque,quel ref?tu sait qu'il faut se méfié des équivalence..
exemple chez purflux:
LS309 tarage 1,5bar huile 10 ou 15w40/50 etc..
équivalance:
LS926 tarage 2,5bar huile 5w40
Si tu met un filtre LS926 avec de la 10w40 tu flingue ton turbo direct...
exemple chez purflux:
LS309 tarage 1,5bar huile 10 ou 15w40/50 etc..
équivalance:
LS926 tarage 2,5bar huile 5w40
Si tu met un filtre LS926 avec de la 10w40 tu flingue ton turbo direct...
-
- Responsable Région SE
Non mais c'est un turbo d'occas, le gars avait du mal le stocké d'où mon incertitude avant de le monter!
Mon filtre c'est le bon ls 495 ou 590 je vais pas regarder dans la poubelle...lol et ma pompe est bonne j'ai la pression au compteur, sinon mon ancien turbo aurait lâcher direct! Mon ancien turbo avait du jeu donc je savais qu'il allait un jour où l'autre me lâcher!
Mon filtre c'est le bon ls 495 ou 590 je vais pas regarder dans la poubelle...lol et ma pompe est bonne j'ai la pression au compteur, sinon mon ancien turbo aurait lâcher direct! Mon ancien turbo avait du jeu donc je savais qu'il allait un jour où l'autre me lâcher!
-
T'achète un turbo neuf il a du jeu aussi,c'est le jeu de fonctionnement,tan que les turbines touche pas comme ta u sur le premier(turbo qui hurle) t'aura toujours de la pression
-
- Responsable Région SE
fonkyfresh a écrit :T'achète un turbo neuf il a du jeu aussi,c'est le jeu de fonctionnement,tan que les turbines touche pas comme ta u sur le premier(turbo qui hurle) t'aura toujours de la pression
Oui je sais ;) Mais il y a jeu et jeu...
-
- Président du Club
Bah désolé pour toi :/ T'as pus qu'à acheter un kit de réfection. Tu vas voir, c'est pas trop complqué à faire. Il faut juste bien repéré la position de la roue compresseur sur l'axe avant de la retirer histoire de ne pas à avoir à rééquilibré le turbo. Bon, certains diront qu'il faut le faire tjrs, mais bon, ma 9 tourne depuis 3 ans comme çà...
Et pis méfie toi de l'écrou qui maintient la roue compresseur, le pas est inversé ;)
Et pis méfie toi de l'écrou qui maintient la roue compresseur, le pas est inversé ;)
-
- Président du Club
J'ai pris celui-ci pour la jaune : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT
-
arf dur ce qui t arrive, j espere que t'arrivera a refaire ton turbo
-
Ba j'espère que ça va allé alors,parsque ça risque d'etre la crise de nerf si ça recommence :ddr: comme dit moriarty repère bien ecrou/axe/turbine des deux coté et aussi fait gaffe quand tu dessère,si ça force trop tu chauffe un peu l'ecrou,j'en ai pété un une fois comme ça..
Moriarty a écrit :J'ai pris celui-ci pour la jaune : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT
Correct le prix avec la butée 360 ;)
(Je vais voir s'ils ont pas des des segments d'échappement en côte réparation :ddr: )
-
- Responsable Région SE
Merci les gars je verrai ca en temps voulu. C'est plus le moment je m'explique sur mon topic de nouveau membre.
bon courage c'est rien c'est du consommable :biggrin:
-
- Responsable Région SE
Grizzly a écrit :bon courage c'est rien c'est du consommable :biggrin:
C'est clair un turbo c'est fait pour casser, Renault préférait avoir un cléon turbo en rallye qu'un gros 16S car c'est plus rapide à changer en assistance un turbo. Ils en avaient prévu 3 pour le tour de corse 87 ou 88 et 5 pour l'Acropole.