ma r11 turbo (fab78)
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Re: ma r11 turbo (fab78)
ok merci je vais allez voir sa gttoneline
sinon j'avais vue qu'il existai plusieur taille pour les chemise 76 mm 78 mm 80 mm concretement sa change quoi cette difference, sa joue sur la solidité ou sur la puissance ??
sinon j'avais vue qu'il existai plusieur taille pour les chemise 76 mm 78 mm 80 mm concretement sa change quoi cette difference, sa joue sur la solidité ou sur la puissance ??
Re: ma r11 turbo (fab78)
ok merci phil de toute façon j'ai le temp de reflechir a tout sa et je ferai en fonction de mon budget
Re: ma r11 turbo (fab78)
diam 76 origine (1397 cm3)
diam 77 (il faut aussi changer les pistons,cylindré 1 poil supérieur ,1420 cm3 a confirmé)
diam 78(il faut aussi changer les pistons,cylindré supérieur ,1460 cm3 a comfirmé)
diam 80(il faut aussi changer les pistons modif du block,cylindré supérieur ,1550 cm3 a confirmé)
dans un 1397 cm3 ya déja de quoi faire un bon moteur performant et fiable
ne pas oublier que si on mes de la pression de turbo (1 bar) il faut aussi mètre de l'essence !!!
diam 77 (il faut aussi changer les pistons,cylindré 1 poil supérieur ,1420 cm3 a confirmé)
diam 78(il faut aussi changer les pistons,cylindré supérieur ,1460 cm3 a comfirmé)
diam 80(il faut aussi changer les pistons modif du block,cylindré supérieur ,1550 cm3 a confirmé)
dans un 1397 cm3 ya déja de quoi faire un bon moteur performant et fiable
ne pas oublier que si on mes de la pression de turbo (1 bar) il faut aussi mètre de l'essence !!!
Re: ma r11 turbo (fab78)
ok jevoie je comprend mieux l'interet maintenant de la difference,
et oui je sais qu'il faut de l'essence c normal toujours d'apres l'ancien proprio qui m'avait dit qu'il tournait a 1 bar m'avait dit aussi qu'il avait changer les gicleur du carbu il me semble en gros je commence a comprendre mon erreur d'avoir acheter cette 11 deja legerement modifié car je ne sais pas ce quelle a vraiment dans c entraille lol je pense que pour le moment je vais rester type origine et redecendre un peut a 900 gramme car j'ai pu lire sur d'autre forum ( je sais pas si c vrai ) que 1 bar c l'extreme limite a ne pas depasser pour un bloc origine voila
et oui je sais qu'il faut de l'essence c normal toujours d'apres l'ancien proprio qui m'avait dit qu'il tournait a 1 bar m'avait dit aussi qu'il avait changer les gicleur du carbu il me semble en gros je commence a comprendre mon erreur d'avoir acheter cette 11 deja legerement modifié car je ne sais pas ce quelle a vraiment dans c entraille lol je pense que pour le moment je vais rester type origine et redecendre un peut a 900 gramme car j'ai pu lire sur d'autre forum ( je sais pas si c vrai ) que 1 bar c l'extreme limite a ne pas depasser pour un bloc origine voila
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Non, pour un bloc d'origine, le maxi est 1.6b, après els chemises fendent :lol:
Un conseil, achètes une pochette de joints complète type origine chez renault ou oscaro, refait ton moteur nickel et tu verras dèjà la fiabilité de ces blocs ;)
Un conseil, achètes une pochette de joints complète type origine chez renault ou oscaro, refait ton moteur nickel et tu verras dèjà la fiabilité de ces blocs ;)
Re: ma r11 turbo (fab78)
1.6 bar ???????????? je suis surpris !!!!! honnetement je tenterais pas le coup jusqu'a 1.6 bar lol ^^
bon si je resume bien ce que vous me conseillé c de changer vilo, cale de vilo, refaire les coussinets, changer tout les joints
je compte aussi changer le tendeur de chaine et la chaine est ce que vous pouvez m'indiquer des detail a faire attention sur cette operation ( c ma premiere voiture donc pas expert du tout en meca )
merci d'avance :)
bon si je resume bien ce que vous me conseillé c de changer vilo, cale de vilo, refaire les coussinets, changer tout les joints
je compte aussi changer le tendeur de chaine et la chaine est ce que vous pouvez m'indiquer des detail a faire attention sur cette operation ( c ma premiere voiture donc pas expert du tout en meca )
merci d'avance :)
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Commences par t'acheter une bonne revue technique pour potasser tout ça... :bien:
Re: ma r11 turbo (fab78)
ok je vais essayer de trouvé sa
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Re: ma r11 turbo (fab78)
oui,c'est des moteur simple,c'est facile a faire avec la rta.
Tout simplement tu changes ce qui est mort,pochette de joint,coussinets,pompe a huile neuve,segmentation,déglacage des chemises;bref une refection propre pour avoir une bonne base.
Et déjà tu verras que ça fait un bon budget!
Tout simplement tu changes ce qui est mort,pochette de joint,coussinets,pompe a huile neuve,segmentation,déglacage des chemises;bref une refection propre pour avoir une bonne base.
Et déjà tu verras que ça fait un bon budget!
Re: ma r11 turbo (fab78)
fab78 a écrit :ok jevoie je comprend mieux l'interet maintenant de la difference,
et oui je sais qu'il faut de l'essence c normal toujours d'apres l'ancien proprio qui m'avait dit qu'il tournait a 1 bar m'avait dit aussi qu'il avait changer les gicleur du carbu il me semble en gros je commence a comprendre mon erreur d'avoir acheter cette 11 deja legerement modifié car je ne sais pas ce quelle a vraiment dans c entraille lol je pense que pour le moment je vais rester type origine et redecendre un peut a 900 gramme car j'ai pu lire sur d'autre forum ( je sais pas si c vrai ) que 1 bar c l'extreme limite a ne pas depasser pour un bloc origine voila
lui mètre 1 gicleur principal + gros ne sert pas a grand chose (tu enrichie sur toute la plage) il faut faire une modif carbu (perçage du gicleur de sural et adapter les autres en fonction) sur mon gt de course je soufflait a 1.6 bars avec 1 gicleur principal de 125 (temp d'échappement pleine charge a 860°)!!!
Re: ma r11 turbo (fab78)
ton bloc etait origine ou pas ?? donc si je comprend bien tu avait percer le gicleur sural en premier et apres tu a regler le gicleur principal en fonction de ton percage ??
sinon en bloc origine sa me parait bcp 1.6 bar tu doit stresser a chaque accel que les chemise fende pas non ??
sinon en bloc origine sa me parait bcp 1.6 bar tu doit stresser a chaque accel que les chemise fende pas non ??
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Ouah, 860°, c'est un beau réglage ça!!! :bien:
Re: ma r11 turbo (fab78)
euh les gars au risque de passer pour un cretin vous entendez quoi par " temp d'ecdhappement pleine charge a 860 " ??
donc j'ai eté voir sur gttonline et je pense que je vais acheter le kit refection que guigui ma parlé par contre est ce que c vraiment necessaire de changer la pompe a huile ?? car dans ce kit il y a une pompe a eau et en ce qui concerne l'huile il y a juste un filtre a huile
donc voila c decider je vais acheter ce kit refection merci les gars pour vos conseils, merci camboui et moriarty de vous ete proposer pour refaire mon moteur mais en fesant le choix d'acheter ce genre de voiture je savais que je m'exposai a de la mecanique et vas bien falloir un moment donner que j'apprenne voila
en tout cas je vais surement continuer a vous demander des conseils lool ^^
est ce qu'il y a des outils indispenssable a avoir quand on fait une refection ???
donc j'ai eté voir sur gttonline et je pense que je vais acheter le kit refection que guigui ma parlé par contre est ce que c vraiment necessaire de changer la pompe a huile ?? car dans ce kit il y a une pompe a eau et en ce qui concerne l'huile il y a juste un filtre a huile
donc voila c decider je vais acheter ce kit refection merci les gars pour vos conseils, merci camboui et moriarty de vous ete proposer pour refaire mon moteur mais en fesant le choix d'acheter ce genre de voiture je savais que je m'exposai a de la mecanique et vas bien falloir un moment donner que j'apprenne voila
en tout cas je vais surement continuer a vous demander des conseils lool ^^
est ce qu'il y a des outils indispenssable a avoir quand on fait une refection ???
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Vu le kilométrage, ta pompe à huile doit être usée mais ça, tu verras au démontage.. :biggrin:
En gros, quand ton turbo arrive à son plein régime, la température des gaz d'échappement est à 860°.. :buzz:
Il te faut obligatoirement une clés dynamométrique (prends en une bonne, pas comme moi)..
En gros, quand ton turbo arrive à son plein régime, la température des gaz d'échappement est à 860°.. :buzz:
Il te faut obligatoirement une clés dynamométrique (prends en une bonne, pas comme moi)..
Re: ma r11 turbo (fab78)
ok sa marche donc je note " aprevoir pompe a huile " ^^
merci pour l'explication !!
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