ma r11 turbo (fab78)
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Tu es obligé d'avoir un calorstat, sinon ta pompe à eau ne va pas aimer la blague.. :buzz:
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Le calorstat c'est un clapet qui souvre a une t° donné et qui laisse le liquide circuler dans le radiateur.
donc si tu mets un calorstat plus froid ben la circulation se fait plus tot c'est tout.
Le calorstat est monté pour 2 raison principal:
-il permet une monté en température du moteur plus rapide(chauffage ventilation l'hivers!)
-il permet de réguler la temperature du moteur en roulant(environ 90°)
La sonde du radiateur déclenche le ventilateur quand la t° dépasse une valeur ici 92° et s'éteind quand elle retombe a 82°. Elle s'enclenche en général a l'arret ou basse vitesse(ville,bouchon).
donc si tu mets un calorstat plus froid ben la circulation se fait plus tot c'est tout.
Le calorstat est monté pour 2 raison principal:
-il permet une monté en température du moteur plus rapide(chauffage ventilation l'hivers!)
-il permet de réguler la temperature du moteur en roulant(environ 90°)
La sonde du radiateur déclenche le ventilateur quand la t° dépasse une valeur ici 92° et s'éteind quand elle retombe a 82°. Elle s'enclenche en général a l'arret ou basse vitesse(ville,bouchon).
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Aprés l'histoire de rouler sans,y'a les pour et contre.
-je connais des autos en course qui roulent sans,des gens l'été le supprimaient pour tirer la caravanne!
-ceux qui disent que l'eau circule trop vite et reffroidie moins.
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-ceux qui disent que l'eau circule trop vite et reffroidie moins.
Re: ma r11 turbo (fab78)
plusieur personne mon dit que je pouvais le viré mais honnetement j'etait pas chaud pour le viré donc je garde !!
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Re: ma r11 turbo (fab78)
T'as raison et puis l'hivers c'est bien le chauffage aussi!!!
Purge bien au remontage,voir plusieurs fois si tu doutes.
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Re: ma r11 turbo (fab78)
ouais surtout l'hiver ^^
il as deja eté purgé il y a moin de 2 semaine donc je pense sa devrais allez mais de toute façon il y auras bien une purge vue je change toute les durites de reffroidissement
il as deja eté purgé il y a moin de 2 semaine donc je pense sa devrais allez mais de toute façon il y auras bien une purge vue je change toute les durites de reffroidissement
Re: ma r11 turbo (fab78)
C'est invraisemblable la boue orange que l'on peut extraire à chaque purge du circuit de refroidissement. Or la boue, ce n'est pas très caloporteur… :sad:
Re: ma r11 turbo (fab78)
je verais bien quand je vais purgé mais ya 2 semaine quand on as purgé il y avait rien de tout sa et a mon avis le mec qui me la vendu avait changé la pompe a eau juste avant de me la vendre car le mecano qui a trouvé mon probleme de la distrib ma dit que la pompe a eau etait recente
Re: ma r11 turbo (fab78)
bon ba sa yé la sonde est changé et quelque nouvelles durites, sa fait bizarre de voir le ventilo ce declancher au 3eme trait mais sinon en roulant sa reste au 2eme trait, sa roule impecable le ventilo ce declanche bien et l'anti perco aussi !!
bientot je vais devoir changer une rotule de bras de suspenssion est ce que la rotule ce vend separement du bras de suspat ou c tout le bras qu'il faut racheter ??
bientot je vais devoir changer une rotule de bras de suspenssion est ce que la rotule ce vend separement du bras de suspat ou c tout le bras qu'il faut racheter ??
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Nikel pour le circuit de refroidissement.
Les rotules se vendent séparément :wink:
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Voilà, tout est dit.. :buzz:
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Re: ma r11 turbo (fab78)
Bien content que tes soucis s'arrangent les uns après les autres :bien:
Elle revient de loin cette Ronze!
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Re: ma r11 turbo (fab78)
ba ouais zebulon sa ce repare doucement mais surement, il y a encore pas mal de chose a faire
la je vais faire les rotules dans les jours qui vienne et apres debut septembre l'embreyage et apres je suis a secccccc !!!!!!!!
encore merci les gars pour vos conseils !!!!!! ^^
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Re: ma r11 turbo (fab78)
fab78 a écrit :bientot je vais devoir changer une rotule de bras de suspenssion est ce que la rotule ce vend separement du bras de suspat ou c tout le bras qu'il faut racheter ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Vérifie que c'est bien le modèle adapté à ton auto.
Re: ma r11 turbo (fab78)
l'annonce c une rotule de direction, moi c les rotule de bras de suspension et je les est deja acheter mais merci quand meme astech
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