Ma R11 turbo ( alpine injection....)
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 23:58
- Localisation : Lille (Nord)
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
Bonsoir,
Effectivement belle voiture, j'ai la même, (sept 88), acheté d'occasion en avril 90, chez Renault, en rouge, avec beaucoups plus de bosses, et coups, mais elle a passé allégrement les 312 000 km (moteur d'origine), par contre 3 ème turbo, et 2 ème boite. j'envie vos 93 000km.
moteur C1j B 770, par contre l'AEI est un 208 sans détecteur de cliquetis, d'origine.
Hervé.
Effectivement belle voiture, j'ai la même, (sept 88), acheté d'occasion en avril 90, chez Renault, en rouge, avec beaucoups plus de bosses, et coups, mais elle a passé allégrement les 312 000 km (moteur d'origine), par contre 3 ème turbo, et 2 ème boite. j'envie vos 93 000km.
moteur C1j B 770, par contre l'AEI est un 208 sans détecteur de cliquetis, d'origine.
Hervé.
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
OMEGAH a écrit :zef a écrit :Oui c'est le même pour les r11 ph.2. Et il est pas cher là.
Merci, je fonce :crazy:
Il a quand même eu un peu chaud on dirait. Mais bon il est en bon état extérieurement quand même.
Ca se trouve encore en neuf il me semble chez Renault, référence 60 01 009 529, tu peux toujours demander le prix...
Au passage, celui du démarreur c'est 60 01 040 100.
;)
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
je t ai envoyer un mp au sujet de ton auto :trinque:
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
nico5gt67 a écrit :je t ai envoyer un mp au sujet de ton auto :trinque:
Merci a toi pour le :bien: mp
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
Ah ouai effectivement elle irait pas jusqu'à Amnéville... Courage l'ami :)
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
En attendant ma culasse qui arrive cette semaine, j'ai demonte cet apres midi mon echangeur d'air afin de bloquer le clapet en position ferme.
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
ca change quoi sur la voiture??
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
R11T a écrit :ca change quoi sur la voiture??
Pour faire court, le clapet que j'ai bloque fonctionne normalement avec une sonde thermostatique qui bipasse l'echangeur lorsque l'air sortie turbo est froide, le clapet doit se fermer lorsque l'air se rechauffe afin d'utiliser l'echangeur. Le probleme c'est que la sonde est souvent hs alors l'echangeur n'est pas utilise a 100% malgre l'air chaud ce qui limite la puissance du moteur (j'ai fait au plus court, n'hesitez pas a me corriger).
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
:yes: j'ai recu ma nouvelle culasse ce matin, on recommence, depart pour epreuve demain matin, je croise les doigts :bah:
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
merci pôur l'info
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
R11T a écrit :merci pôur l'info
Mais de rien :bien:
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
Yeaahh on croise tous les doigts pour toi :)
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
Je vais chercher ma culasse demain matin, elle est prete avec les soupapes rodees et des joints de queue neufs. Y a plus qu,a... :yes:
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
bon courage pour le remontage
Re: It's my RONZE TURBO 5 portes de 1988 for ever...
Voila la bete... :bien:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités