Ma R11 turbo ( alpine injection....)
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Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
la pièce qui tiens le moins dans le cléon d'origine c'est les chemises...donc si tu doit faire une folie met des chemises en fonte GS, mais tes pistons et bielles d'origines tiendront sans problème les 1bar que tu compte y coller, même avec un arbre à cames mini gr.A et un gros turbo :wink: d'ailleurs tes chemises d'origine aussi, si ton couple max n'est pas trop bas... :ange:
mimich t'a donné de bonnes pistes, y'a aussi Ktec en angleterre pour les pièces moteurs, si tu prend tout chez eux çà peut être rentable malgré les 20£ de fdp...les pièces genre gros échangeur etc tu peux trouver çà aussi sur ebay motors chez les fournisseurs chinois des boutiques française, y'a des sacré différences de prix...et c'est la même came !
les vis de culasses prend des renforcées en angleterre elles sont moins chères que celles de renault, les joints de queues de soupapes même combat... :wink:
mimich t'a donné de bonnes pistes, y'a aussi Ktec en angleterre pour les pièces moteurs, si tu prend tout chez eux çà peut être rentable malgré les 20£ de fdp...les pièces genre gros échangeur etc tu peux trouver çà aussi sur ebay motors chez les fournisseurs chinois des boutiques française, y'a des sacré différences de prix...et c'est la même came !
les vis de culasses prend des renforcées en angleterre elles sont moins chères que celles de renault, les joints de queues de soupapes même combat... :wink:
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Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
ce n'est pas un atmo qui prend 10000tr ,le poids du bas moteur joue mais c'est quand meme pas aussi important ,
investi plutot dans l'injection tu sera pas decu plutot que de depensé des sommes dans des bielles et pistons qui te feront quasi rien gagné et renove simplement ton bas moteur (deglacage (tres important) segment coussinets pompe etc....
moi en culasse gt j'avai sa ,maxi t2 aac mini gra un bas moteur origine et surtout injection et c'etait pas mal du tout ,c'est sur que sa faisait plus de 150cv ....
investi plutot dans l'injection tu sera pas decu plutot que de depensé des sommes dans des bielles et pistons qui te feront quasi rien gagné et renove simplement ton bas moteur (deglacage (tres important) segment coussinets pompe etc....
moi en culasse gt j'avai sa ,maxi t2 aac mini gra un bas moteur origine et surtout injection et c'etait pas mal du tout ,c'est sur que sa faisait plus de 150cv ....
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Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
georgesr11 a écrit :renove simplement ton bas moteur (deglacage (tres important) segment
Au prix des chemises/pistons neufs, je ne sais pas si c'est beaucoup plus cher qu'un déglaçage. :chaispo:
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Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
mais tu est fou sa vaut rien un deglacage ,tu achete un honoir sa vaut 45 euros c'est facile a faire en plus et t'en aura toujours besoin ,et en plus t'a pas a t'emmerde a sortir les axes pour changer les pistons .......
Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
ça peut suffire, ça s'use quand même . Déjà vue des chemises avec un sacré décrochement ou s’arrête le segment en haut , des piston en 76.6 devaient rentrer :mdr:
C'est ce que j'avais fait sur mon bloc , au remontage compression entre 10 et 9.5 bars, 18 mois plus tard entre 8.2 et 6.5 bars. faut dire que je n'y suis pas aller de main morte et c'est comme ça que j'ai sorti plus de 200 chx :cyp:
C'est ce que j'avais fait sur mon bloc , au remontage compression entre 10 et 9.5 bars, 18 mois plus tard entre 8.2 et 6.5 bars. faut dire que je n'y suis pas aller de main morte et c'est comme ça que j'ai sorti plus de 200 chx :cyp:
Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
Ca avance doucement mais surement :bravo:
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Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
Toujours à la recherche d un aac mini groupe a techniprofil et d un maxi t2 garett. Faites moi signe merci
Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
On dit qu il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ... :boulet:
J abandonne le projet aac mini groupe a et maxi t2 :bah:
Je passe en culasse alpine et k16 et injection biensur. :bravo:
J ai trouvé mon bonheur et j ai hate de commencer le remontage.
Pendant que j y suis, je monte une DA :areuh:
Bientôt des photos de tout ça, c est promis :buzz:
J abandonne le projet aac mini groupe a et maxi t2 :bah:
Je passe en culasse alpine et k16 et injection biensur. :bravo:
J ai trouvé mon bonheur et j ai hate de commencer le remontage.
Pendant que j y suis, je monte une DA :areuh:
Bientôt des photos de tout ça, c est promis :buzz:
Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
OUAAAHH craquage , rien qu'un k16 sur un moteur stock, la dif est énorme, alors là. Tu compte touché un peu au chassis, et à la boite??
C'est quel profil l'arbre que tu récupère?
C'est quel profil l'arbre que tu récupère?
Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
[quote="mimich" ]OUAAAHH craquage , rien qu'un k16 sur un moteur stock, la dif est énorme, alors là. Tu compte touché un peu au chassis, et à la boite??
C'est quel profil l'arbre que tu récupère?[/quote]
Je ne connais pas le profil pour le moment, juste qu il y a une poulie reglable.
Je monte de gros silent block et pour la boite je cherche un autobloquant.... :ange:
C'est quel profil l'arbre que tu récupère?[/quote]
Je ne connais pas le profil pour le moment, juste qu il y a une poulie reglable.
Je monte de gros silent block et pour la boite je cherche un autobloquant.... :ange:
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Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
leves de cames admission 6.15mm /echappement 6.15mm .degres ouverture admi 278°/ech260° calage a 105° admi
il est tres bien ce petit k16 il donne plein de couple ,powaaa c'est le bordel les autobloc ,mon potes avec sa 205tct il doit les changer tout les ans sinon sa marche plus et sa coute un bras a chaque fois ,les disques s'use et la boite renault est chiante a demonté ,et les quaife ,j'en ai un sur ma gti je voit pas la difference avec un differentiel d'origine....
il est tres bien ce petit k16 il donne plein de couple ,powaaa c'est le bordel les autobloc ,mon potes avec sa 205tct il doit les changer tout les ans sinon sa marche plus et sa coute un bras a chaque fois ,les disques s'use et la boite renault est chiante a demonté ,et les quaife ,j'en ai un sur ma gti je voit pas la difference avec un differentiel d'origine....
Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
c'est du lourd :bien:
Re: Ma R11 turbo (Refection moteur)
l'autobloquant ça ne renforce pas la boite , ça a même tendance à la sollicité plus. Une bonne jc de rs refaite a neuf avec touts les renforts possibles. ou sinon comme un fais sur ça gtt une bv de MRS :mdr:
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