Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 19 mai 2011, 19:17

Okay merci, je vais essayer de voir ça :-p



xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar xtrm-games » 19 mai 2011, 20:01

:yes: chef assistant projet :o :hum:
tu va faire un dragstere avec ta 11 alors :amdr: :amdr: :amdr: :amdr:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 19 mai 2011, 20:16

xtrm-games a écrit ::yes: chef assistant projet :o :hum:
tu va faire un dragstere avec ta 11 alors :amdr: :amdr: :amdr: :amdr:


Boh tu sais, c'est juste un titre un peu pompeux, je suis en charge de développer en partie le nouveau 1.6 DCI 130cv :D

Le prototype R11...ça viendra, et pas avec celle là c'est sur, celle là je la garde stock :-p

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar xtrm-games » 19 mai 2011, 22:57

:yes:
jr_70 a écrit :Boh tu sais, c'est juste un titre un peu pompeux

tu me le prete ?? :areuh: :amdr:
jr_70 a écrit : je suis en charge de développer en partie le nouveau 1.6 DCI 130cv

jolie :bien: pis la c'est sur tu pourras repeindre ta 11 :bien: :yes:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 18 mai 2012, 20:07

Bonjour à tous,

Me revoici parmi vous pour (encore) demander de l'aide...

Il y'a 1 bon mois de ça, en plein voyage, les clignotants ont cessés de fonctionner, avec les lèves vitres...plus de ventilation de chauffage non plus...et Ô bonheur, quand je me suis arrêter, impossible de redémarrer... :titanic:

Les phares fonctionnes, les plafonniers aussi, les essuies glaces, le klaxon, bref tout sauf ce que je viens de citer ( les warnings ne fonctionnent pas non plus... )

Alors qu'est ce donc ? Voici la question que je me pose et que je vous pose aussi :D

Fusibles me direz vous ? ==> testés

Relais ==> même chose

Neimann ==> Aussi

Alors quoi, quoi d'autres ? Eh bien sur le schéma électrique il y'a un truc qui s'intitule "commutateur anti démarrage / anti vol" il porte le joli n° 53, mais j'ai eu beau lire en long en large et en travers toute la documentation technique que je possède sur les R11 ( et notamment les spéciales sur les turbo ) rien ne dit où se trouve ce petit bijou...

Une idée ?

Une suggestion ?

Je paye le restaurant à qui me dit comment réparer...(et je suis sérieux :trinque: )

A vos claviers :rs:


Ps: le démontage de la planche de bord est en cours, je prend tout conseil de celui / celle qui a déjà effectué cette opération car c'est pas simple :-p

coptere
Membre du Club
Messages : 5243
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar coptere » 18 mai 2012, 20:33

Je crois savoir ce que c'est... expérience vécue ! Tous les équipements que tu cites sont des +APC, sauf les clignos c'est vrai. Moi quand c'est arrivé pour les +APC, c'était un fil sur le démarreur de débranché, s'appelant "masse pour solénoide".

Va voir le démarreur, si ce petit fil est débranché, ça ne marche pas ;)

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 18 mai 2012, 21:24

Yamaloun a écrit :aucun fil qui va au démarreur directement n'est une masse, on ne branche que des "+" :capelo: (sauf si on veut foutre le feu, mais l'hiver est fini, et le 14 juillet c'est pas maintenant ... :D )


On va essayer hein !

Bon, donc en gros, demain je prend les cables de démarrages, je prend la masse batterie, je m'accroche sur le moteur, et je vois ce que ça donne c'est ça ?

La masse moteur / caisse dont tu parles, elles se situe où exactement ? ( La masse moteur que j'ai en tête elle est devant, elle est relié à l'alternateur... )

Merci de vos éclairages :-p

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 18 mai 2012, 21:39

Je vérifie tout ça demain, merci les gas :bien: ( et vous m'évitez...j'espère...le démontage de la planche de bord...chose qui m'effrayait un peu je l'avoue :confused: )

coptere
Membre du Club
Messages : 5243
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar coptere » 18 mai 2012, 22:01

Oui c'est vrai c'est pas une masse, mais c'est le nom donné sur la RTA :bah: C'est un + en l'occurence.

Je te conseille quand même de regarder ce fil du démarreur, car s'il y avait un souci de masse, ça pourrait bien être le bazar au niveau des feux je pense !

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 18 mai 2012, 22:14

Au niveau des feux j'ai tout le monde ( veilleuses, codes et plein phares, sauf le code droit, mais j'ai un + qui merde de ce coté, ça doit venir d'un relais même je crois...)

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 19 mai 2012, 21:22

Coptere a eu raison :pray:

C'était bien le fil d'excitation du démarreur qui était défait et qui mettait le brin à tout !

Je suis content, elle a démarré, au coup de clé sans starter sans rien après presque 2 mois sans avoir bouger, c'est génial ces voitures, c'est reparti pour les km, en route vers les 270 mKm :yes:

A bientot pour de nouvelles aventures :merci:

coptere
Membre du Club
Messages : 5243
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar coptere » 19 mai 2012, 22:17

Cool ! Remarque ça m'aurait pas arrivé cette panne je n'aurais pas eu l'idée du démarreur directement ! C'est pas logique mais c'est bien de ce fil dont dépend le fonctionnement des équipements.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar maxinou » 20 mai 2012, 14:03

jr_70 a écrit :Coptere a eu raison :pray:


Alors, l'invitation diner pour lui... :buzz: :buzz: :buzz:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 20 mai 2012, 20:52

maxinou a écrit :
jr_70 a écrit :Coptere a eu raison :pray:


Alors, l'invitation diner pour lui... :buzz: :buzz: :buzz:



ça fait un peu loin, mais ce qui est dit est dit, tu as de quoi coucher Coptere ?

Maxinou ==> Je regarde ce que j'ai comme offre d'emploi...la suite en MP

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar maxinou » 20 mai 2012, 21:17

Merci Benjamin :merci:

J'ai vu ton MP et je t'ai répondu par mail. je viens voir sur ton profil que tu habites en RP, je t'écrirai si j'y vais en une ou deux semaines pour te connaitre si possible. :trinque:

A+. Luis.


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités