Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
jr_70 a écrit : la tension de la batterie monte à 14V et oh l'alternateur se transforme en barbecue :-p
:voyons:
Il a cramé ?
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Fab11Turbo a écrit :jr_70 a écrit : la tension de la batterie monte à 14V et oh l'alternateur se transforme en barbecue :-p
:voyons:
Il a cramé ?
Non non, il a juste bien bien chauffé pour recharger la batterie qui était bien bien vide... :biggrin:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Cool tout s'arrange !!
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
ah ben nickel, c'est jamais trop grave sur nos caisses :)
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Super un problème de réglé... jusqu'au prochain :mdr:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Bon alors, SAY, je l'ai vu samedi matin, merci les gas :bien:
Et j'ai fait environ 400 Km cette fin de semaine ( au passage j'ai passé 240 000 Km) et tout va bien :yes:
J'espère que le prochain problème viendra quand je serai rentré en France, grand départ prévu mercredi à 16h30, arrivée à Lüe ( Sud de Bordeaux ) vers 1h du mat' jeudi matin...
Puis jeudi départ de Lüe vers 10h ( j'espère ) pour arriver à Vesoul le même jour :D
Tant qu'on parle de problème, j'aimerais juste parlé d'un petit truc bizarre, hier, je suis allez à un assez grand rassemblement de voiture de sport ( je posterai le lien des photos FB si je peux et si vous voulez ) et ayant participé à une petite session drift courte mais intense :oops: ( je me suis quand même arrêté quand l'aiguille de la T° de l'eau s'est approché de la 2nde barrette ), après avoir garer la voiture ( et la laissant tourner avec le ventilateur hein... ) j'ai noté une baisse du ralenti ( environ 200 tours/min ) accompagné d'irrégularité assez prononcée de temps en temps...
Après l'avoir laissé tourner et refroidir un moment, je l'ai arrêté. Au redémarrage ( quelques temps plus tard ), le régime de ralenti était un peu moins bas et des irrégularités persistait ( et ceci après plusieurs redémarrage, ( changement de position de la voiture, pause déjeuner, ... ), alors j'ai augmenté un peu le ralenti, mais les irrégularités persistèrent mais moins fortes cette fois ci...
Ce matin, au démarrage, même comportement ( je parle à froid et à chaud... ), et puis ce soir en rentrant du taf, à l'arrivé au garage, plus d'irrégularités, et le ralenti augmenté de 200tours comme avant cette fin de semaine...
Alors ma question est pourquoi m'a t'elle fait cela ? un caprice, ou bien ? :voyons:
Ps: Ce soir changement de bougies, après 18 000 Km de bons et loyaux services :D
Ps2: Pour les photos, je vous demande de me pardonner, j'ai une connexion Wi-Fi en mousse ( je surf avec les 15% de Wi-Fi du bar tabac d'en bas... )
Ps3: La situation devrait s'améliorer fin février car je monte sur Paris pour faire un stage.
Ps4: D'ailleurs si quelqu'un a un plan de logement ( Pour 2 personnes, un pote et moi, avec garage, ( on peut toujours rêver :D ) ) proche du Technocentre Renault de Guyancourt :yes: , ça peut m'intéresser :areuh:
Et j'ai fait environ 400 Km cette fin de semaine ( au passage j'ai passé 240 000 Km) et tout va bien :yes:
J'espère que le prochain problème viendra quand je serai rentré en France, grand départ prévu mercredi à 16h30, arrivée à Lüe ( Sud de Bordeaux ) vers 1h du mat' jeudi matin...
Puis jeudi départ de Lüe vers 10h ( j'espère ) pour arriver à Vesoul le même jour :D
Tant qu'on parle de problème, j'aimerais juste parlé d'un petit truc bizarre, hier, je suis allez à un assez grand rassemblement de voiture de sport ( je posterai le lien des photos FB si je peux et si vous voulez ) et ayant participé à une petite session drift courte mais intense :oops: ( je me suis quand même arrêté quand l'aiguille de la T° de l'eau s'est approché de la 2nde barrette ), après avoir garer la voiture ( et la laissant tourner avec le ventilateur hein... ) j'ai noté une baisse du ralenti ( environ 200 tours/min ) accompagné d'irrégularité assez prononcée de temps en temps...
Après l'avoir laissé tourner et refroidir un moment, je l'ai arrêté. Au redémarrage ( quelques temps plus tard ), le régime de ralenti était un peu moins bas et des irrégularités persistait ( et ceci après plusieurs redémarrage, ( changement de position de la voiture, pause déjeuner, ... ), alors j'ai augmenté un peu le ralenti, mais les irrégularités persistèrent mais moins fortes cette fois ci...
Ce matin, au démarrage, même comportement ( je parle à froid et à chaud... ), et puis ce soir en rentrant du taf, à l'arrivé au garage, plus d'irrégularités, et le ralenti augmenté de 200tours comme avant cette fin de semaine...
Alors ma question est pourquoi m'a t'elle fait cela ? un caprice, ou bien ? :voyons:
Ps: Ce soir changement de bougies, après 18 000 Km de bons et loyaux services :D
Ps2: Pour les photos, je vous demande de me pardonner, j'ai une connexion Wi-Fi en mousse ( je surf avec les 15% de Wi-Fi du bar tabac d'en bas... )
Ps3: La situation devrait s'améliorer fin février car je monte sur Paris pour faire un stage.
Ps4: D'ailleurs si quelqu'un a un plan de logement ( Pour 2 personnes, un pote et moi, avec garage, ( on peut toujours rêver :D ) ) proche du Technocentre Renault de Guyancourt :yes: , ça peut m'intéresser :areuh:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
steph883 a écrit :Super un problème de réglé... jusqu'au prochain :mdr:
Oui, c'est exactement ça, j'ai donc explosé un roulement ( l'arrière gauche, sur la N7 juste à côté de Corbeille Essonnes ( Ô joie... ) début février dernier, en rentrant de rétromobile )
Maintenant, c'est un autre roulement, l'avant gauche, qui se signale à chaque virage...heureusement que les ronds points tournent à gauche :reyes:
En attendant la paye de fin de ce mois ci, car je suis à sec...elle attends sagement sur le parking ici à Paris !
D'ailleurs en parlant de Paris, je suis sur paris ( enfin, sur le 92 à Rueil malmaison ) pour un stage chez notre grande marque adorée :lover: , donc si il y'a des passionnés à proximité, ou si vous connaissez des rassemblements les fins de semaines, merci de prévenir :)
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
jr_70 a écrit :Maintenant, c'est un autre roulement, l'avant gauche, qui se signale à chaque virage...
A mon avis, ils sont aussi sensibles au couple de serrage du cardan. :chaispo:
25 m.kg
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
L'avant gauche a été serré à la péteuse... comme les arrières d'ailleurs ( j'ai changé les arrières, tambours complets, chez Speedy, un service irréprochable comme d'habitude :uzi: )
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
ça y'est, je suis officiellement membre du club :yes:
Mais franchement...Moriarty, tu aurais pu attendre l'inscription suivante pour me donner la carte de membre n°70 :areuh:
Bon, j'ai une petite question technique, mon calorsthat est mort, y'a t'il des compatibilité pour en mettre un qui déclenche plus bas qu'un d'origine R11 Turbo ?
Merci pour vos réponses :)
Mais franchement...Moriarty, tu aurais pu attendre l'inscription suivante pour me donner la carte de membre n°70 :areuh:
Bon, j'ai une petite question technique, mon calorsthat est mort, y'a t'il des compatibilité pour en mettre un qui déclenche plus bas qu'un d'origine R11 Turbo ?
Merci pour vos réponses :)
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Un ami en a monté un sur une clio, il provient de R19 D il me semble. Ouverture à 72 au lieu de 82.
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
sinon sur gt turbo online tu as des kits basse température sonde radiateur + thermostat :)
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Darkslide a écrit :Un ami en a monté un sur une clio, il provient de R19 D il me semble. Ouverture à 72 au lieu de 82.
R19D? Cà me parait bizarre, c'est pas du tout les mêmes :/
Sinon, tu as R5 Alpine Turbo. Ouverture à 83°c il me semble ;)
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Je dois surement mon tromper et lui aussi :bah:
Chez le fournisseur tu demandes une sonde plus basse si le gars est bon il te trouve ca :wink:
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