Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Non mais la batterie se décharge à vue d'oeil en fonctionnement...2min après j'ai plus de clignotant...mais sans contact elle se décharge po...
Et oui je parle de la molette ! ! !
Et oui je parle de la molette ! ! !
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Cela m'étonnerait qu'un petit soucis d'éclairage ne vide une batterie en 2 minutes. :voyons:
Une des méthodes est de brancher un ampèremètre, et virer les fusibles un à un pour voir qui consomme du courant anormalement. :chaispo:
Une des méthodes est de brancher un ampèremètre, et virer les fusibles un à un pour voir qui consomme du courant anormalement. :chaispo:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Okay, je file faire ça, un courant anormal ça donne quoi niveau valeur ?
:merci:
:merci:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
J'en sais rien :boulet: mais en fonction de la capacité de ta batterie, du courant consommé, normalement tu arrives à déterminer au bout de combien de temps ta batterie sera vide.
Sur une turbo, on a généralement des batteries de 45 à 60 Ah. Pour là décharger en 2 minutes, il faut un sacré consommateur. C'est même impossible...
Sur une turbo, on a généralement des batteries de 45 à 60 Ah. Pour là décharger en 2 minutes, il faut un sacré consommateur. C'est même impossible...
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Bon alors j'ai testé le truc de l'ampèremètre...sur un fusible...il ne me donne aucune valeur :(
Après ça, je démarre la voiture...fusible du compteur enlevé, fusible du rétro éclairage compteur enlevé aussi...et la voiture perd toujours beaucoup d'électricité = 2min + tard elle cahote et cale :ouin:
Allez dites moi, j'ai flingué l'alternateur ou la batterie ? mais si c'était ça j'aurais le voyant batterie allumé au tdb non ? ( j'ai fait des essais avec tout les fusibles branchés...j'ai quitté le relais du clignotant aussi qui me paraissait chauffé pas mal mais rien n'y fait :ouin: )
Help me :pray:
Après ça, je démarre la voiture...fusible du compteur enlevé, fusible du rétro éclairage compteur enlevé aussi...et la voiture perd toujours beaucoup d'électricité = 2min + tard elle cahote et cale :ouin:
Allez dites moi, j'ai flingué l'alternateur ou la batterie ? mais si c'était ça j'aurais le voyant batterie allumé au tdb non ? ( j'ai fait des essais avec tout les fusibles branchés...j'ai quitté le relais du clignotant aussi qui me paraissait chauffé pas mal mais rien n'y fait :ouin: )
Help me :pray:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
T'es sûr que ta batterie est encore bonne et que l'alternateur charge ?
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Fab11Turbo a écrit :J'en sais rien :boulet: mais en fonction de la capacité de ta batterie, du courant consommé, normalement tu arrives à déterminer au bout de combien de temps ta batterie sera vide.
Sur une turbo, on a généralement des batteries de 45 à 60 Ah. Pour là décharger en 2 minutes, il faut un sacré consommateur. C'est même impossible...
même en tirant sur le démarreur 2 minutes en continu tu aura encore du jus si ta batterie est en bonne état à moins qui fasse -25°
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Okay, bon c'est bien dans mes idées aussi que j'ai du achevé la batterie avec ça...bon bah ce soir j'achète une batterie neuve ( et pas supermarché à 15€, car la batterie Edouard L. que j'ai est vieille de 2ans :nul: ) , je démarre le fauve, et je vous tiens au jus :areuh:
:merci:
:merci:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
ta batterie se décharge Ok , après quand tu fais un nouveau test elle retient 2 min sans l'avoir recharger ??
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Euh...oui, mais après l'avoir laissé reposer bien 30-45min...
Après, l'alternateur n'est pas bouillant, mais en posant la main dessus on note de la chaleur...
:titanic:
Ps: Comment controler avec mon voltmètre si ma batterie est bonne et/ou si mon alternateur charge bien ?
Après, l'alternateur n'est pas bouillant, mais en posant la main dessus on note de la chaleur...
:titanic:
Ps: Comment controler avec mon voltmètre si ma batterie est bonne et/ou si mon alternateur charge bien ?
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
A l'arrêt environ 12 V, et moteur en marche environ 14 V.
Sans voltmètre, si l'allumage des feux fait tomber légèrement le régime moteur, c'est que l'alternateur charge.
Sans voltmètre, si l'allumage des feux fait tomber légèrement le régime moteur, c'est que l'alternateur charge.
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Biensur, l'allumage des feux me fait tomber le régime moteur, et je vous raconte pas en plein phares...d'ailleurs, j'ai tellement peu de charge dans la batterie que le clignotant cesse de fonctionner ( le relais reste bloqué dans la position allumée et j'obtiens donc un feu orange... )
Batterie donc ? :voyons:
Batterie donc ? :voyons:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Bon alors comme d'habitude, je ne faillirai pas à ma réputation... :cboulet:
Expérience de ce soir, je met les clés à la Turbo, je la démarre, je mets les phares, plein phares le régime ne bouge pas d'un poil, je mets le multimètre sur la batterie ==> 11V, bon bah ok j'ai compris...
Je démonte donc mon alternateur...oh dis donc, surprise, un fil dessoudé :areuh: ...on cherche un fil de cuivre, on fait un petit branchement provisoire, démarrage de la voiture...et oh dis donc le régime moteur baisse à l'allumage des phares...oh la tension de la batterie monte à 14V et oh l'alternateur se transforme en barbecue :-p
Grand :merci: les gars pour votre aide :trinque:
Expérience de ce soir, je met les clés à la Turbo, je la démarre, je mets les phares, plein phares le régime ne bouge pas d'un poil, je mets le multimètre sur la batterie ==> 11V, bon bah ok j'ai compris...
Je démonte donc mon alternateur...oh dis donc, surprise, un fil dessoudé :areuh: ...on cherche un fil de cuivre, on fait un petit branchement provisoire, démarrage de la voiture...et oh dis donc le régime moteur baisse à l'allumage des phares...oh la tension de la batterie monte à 14V et oh l'alternateur se transforme en barbecue :-p
Grand :merci: les gars pour votre aide :trinque:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
J'y pense maintenant tu connais SAY,il habite sûrement pas loin ;)
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Euh non, SAY ne me dit rien...tu peux me MP son lien de présentation ou son profil s'il te plait ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités