Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Oui je sais pour les ajustements...toutes mes excuses, on a fait ce qu'on a pu, et elle va rester comme ça jusqu'a au moins l'été prochain quand je vais avoir fini mes études et pouvoir gagner des sous en travaillant ( un peu, faut pas exagérer non plus :buzz: )
Voici donc la suite et la fin de l'histoire:
Eh bien après un petit réglage du carbu vraiment pas cher ( ça sert d'avoir des contacts ) on se lance pour le tant redouté CT...surtout quand je suis arrivé au garage, j'avais mon faux contact de cligno qui se re manifestait :/ , et le ventilo qui fonctionnait en continu...
Je suis passé par tout les états durant le contrôle...en me demandant si tout nos efforts allaient enfin servir à quelquechose...
La réponse...
:joker:
Encore un peu plus bas...
OUI, OUI, OUI, elle peut le passer, mais elle a besoin d'une contre visite ( problème de frein, disc avant voilés... ( avec l'accident en même temps normal j'ai envie de dire ) plus des flexibles de freins défecteux )
Mais OUI elle peut l'avoir, donc je repars fièrement du CT avec mon petit papier et juste un peu de travail à faire donc :roi:
Enfin, pour la fin de l'histoire, j'ai fait faire les freins ( ça m'a couté 400€ les bandits de chez speedy :uzi: ) car j'avais pas le temps de les faire avant de partir à l'étranger, et contre visite juste derrière...et hop j'ai le CT :yes: , je suis bon pour 2ans :yes: , et dans 2ans j'aurai un taf, donc plein de sous pour la refaire comme il se doit :yes:
Voilà voilà les amis :)
Spécial remerciement à Maxime et Sylvain ( mon mécano ) pour leurs aides plus que précieuses :bravo: :clip: :clap:
Enfin, là je vais faire mes valises pour rentrer sur le continent, donc je ne sais pas quand est ce que je vais avoir le net de nouveau, et je vous posterais des photos dès que je peux, en attendant, je rentre demain en France, et je file la récupérer à Clermont Ferrand ( Chez Maxime ) pour m'en occuper de la préparer pour mon road trip ( Vesoul ==> Vigo = 1800 km ) que je vais faire avec pour aller à mon 2e stage à l'étanger fin Juillet.
Voilà, n'hésitez pas maintenant à pourrir mon post en faisant des réponses constructives...ou pas :bmdr:
A bientot j'espère,
Ps: c'est bizarre, sur le CT, c'est marqué "longeron déformé" et "traverse déformée" je comprends pas :chaispo: :buzz:
Ps: Pour les pneus ==> je l'ai amené au parallélisme ( bizarre il était à chier je comprends pas :laugh: )
Et e mec me l'a réglé au côte pile poil comme il faut :top:
Voici donc la suite et la fin de l'histoire:
Eh bien après un petit réglage du carbu vraiment pas cher ( ça sert d'avoir des contacts ) on se lance pour le tant redouté CT...surtout quand je suis arrivé au garage, j'avais mon faux contact de cligno qui se re manifestait :/ , et le ventilo qui fonctionnait en continu...
Je suis passé par tout les états durant le contrôle...en me demandant si tout nos efforts allaient enfin servir à quelquechose...
La réponse...
:joker:
Encore un peu plus bas...
OUI, OUI, OUI, elle peut le passer, mais elle a besoin d'une contre visite ( problème de frein, disc avant voilés... ( avec l'accident en même temps normal j'ai envie de dire ) plus des flexibles de freins défecteux )
Mais OUI elle peut l'avoir, donc je repars fièrement du CT avec mon petit papier et juste un peu de travail à faire donc :roi:
Enfin, pour la fin de l'histoire, j'ai fait faire les freins ( ça m'a couté 400€ les bandits de chez speedy :uzi: ) car j'avais pas le temps de les faire avant de partir à l'étranger, et contre visite juste derrière...et hop j'ai le CT :yes: , je suis bon pour 2ans :yes: , et dans 2ans j'aurai un taf, donc plein de sous pour la refaire comme il se doit :yes:
Voilà voilà les amis :)
Spécial remerciement à Maxime et Sylvain ( mon mécano ) pour leurs aides plus que précieuses :bravo: :clip: :clap:
Enfin, là je vais faire mes valises pour rentrer sur le continent, donc je ne sais pas quand est ce que je vais avoir le net de nouveau, et je vous posterais des photos dès que je peux, en attendant, je rentre demain en France, et je file la récupérer à Clermont Ferrand ( Chez Maxime ) pour m'en occuper de la préparer pour mon road trip ( Vesoul ==> Vigo = 1800 km ) que je vais faire avec pour aller à mon 2e stage à l'étanger fin Juillet.
Voilà, n'hésitez pas maintenant à pourrir mon post en faisant des réponses constructives...ou pas :bmdr:
A bientot j'espère,
Ps: c'est bizarre, sur le CT, c'est marqué "longeron déformé" et "traverse déformée" je comprends pas :chaispo: :buzz:
Ps: Pour les pneus ==> je l'ai amené au parallélisme ( bizarre il était à chier je comprends pas :laugh: )
Et e mec me l'a réglé au côte pile poil comme il faut :top:
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
400€! :shock: Ils t'ont fait quoi à ce prix là?
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Ils m'ont bien enc****, mais bon je pouvais pas faire autrement, la liste:
Tambours arrières complet + flexibles
Disc + plaquettes à l'avant et flexibles compris je crois aussi...
Tambours arrières complet + flexibles
Disc + plaquettes à l'avant et flexibles compris je crois aussi...
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
AH ouais là serieux, en garage j'aurais dit 250.
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
jr_70 a écrit :Ils m'ont bien enc****, mais bon je pouvais pas faire autrement, la liste:
Tambours arrières complet + flexibles
Disc + plaquettes à l'avant et flexibles compris je crois aussi...
Ça me rappelle mon bof avec ses 600 € pour un roulement!!!! 400 € ça va!! c'est quoi ton prochain voyage? les states ? par ce que là ils t'ont pris pour un américain^^
Tu t'emmerde à gagner des sous à retaper ta bagnole toi même et eux il te claque 400 € moi j'aurais jamais payer!!! d'ailleurs mon bof toujours le même avait eu le même coup chez Speedy, sans le prévenir ils avaient refait les freins à neuf pour normalement 4 plaquettes à changer, mon bof m'a sortie du magasin tellement je faisais un scandale :fessee: et il a payer :guillo: Moi jamais j'aurais lâché un centimes, m'enfin là tu peux plus rien faire à part ne pas leurs faire de pub!!!!
Enfin 400 € c'est couillons quand même!!!! c'est quoi le nom du garage que je ne m'y arrête pas?
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
:bah: quand y a pas le choix y a pas le choix mais ca fait mal au c***
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Grizzly a écrit ::bah: quand y a pas le choix y a pas le choix mais ca fait mal au c***
Oui, car je voulais pas la laisser à mon pote avec les freins à faire en 15jours et je voulais avoir le ct avant de m'en aller, donc pas le choix :roll:
Et destination suivante, Vigo :D
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Et qu'est-ce qu'elle devient cette petite ?! :)
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Alors alors...
De 1, toute mes excuses, mais au moment même où je vous écrit, j'ai l'ordinateur sur les genoux avec 10% de wifi gratuit du voisin...donc c'est pas facile et je prie pour arriver à envoyer ce message :buzz:
De 2, cette petite a poursuivi sa restauration mécanique ( je n'ai toujours pas touché à la carrosserie faute de moyen encore et de temps.... :oops: )
Et si elle a poursuivi sa restauration mécanique c'est pour tenir le plus grand road trip jamais réaliser ( 2000km en 3jours, Filain ( Franche comté ) à Vigo ( Nord est de l'Espagne ) ) chose qu'elle a très bien réalisée par ailleurs début Septembre, et oui, après les canaries, me revoici en Espagne ( Vigo donc ) pour 3mois de stages ingénieur ( toujours :D ) dans un bureau d'étude qui bosse pour l'automobile ( mais principalement pour PSA dommage :mdr: )
Dès que j'ai de l'internet déçent, j'essaierai de vous poster quelques images et commentaires sur mon entretien de cette été !
PS: Le SP100 de chez BP au Portugal c'est de la balle, mais à 1,50/L ça se savoure :mdr:
De 1, toute mes excuses, mais au moment même où je vous écrit, j'ai l'ordinateur sur les genoux avec 10% de wifi gratuit du voisin...donc c'est pas facile et je prie pour arriver à envoyer ce message :buzz:
De 2, cette petite a poursuivi sa restauration mécanique ( je n'ai toujours pas touché à la carrosserie faute de moyen encore et de temps.... :oops: )
Et si elle a poursuivi sa restauration mécanique c'est pour tenir le plus grand road trip jamais réaliser ( 2000km en 3jours, Filain ( Franche comté ) à Vigo ( Nord est de l'Espagne ) ) chose qu'elle a très bien réalisée par ailleurs début Septembre, et oui, après les canaries, me revoici en Espagne ( Vigo donc ) pour 3mois de stages ingénieur ( toujours :D ) dans un bureau d'étude qui bosse pour l'automobile ( mais principalement pour PSA dommage :mdr: )
Dès que j'ai de l'internet déçent, j'essaierai de vous poster quelques images et commentaires sur mon entretien de cette été !
PS: Le SP100 de chez BP au Portugal c'est de la balle, mais à 1,50/L ça se savoure :mdr:
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Ah oui ca c'est du gros voyage, John le fait tous les ans en Turbo, c'est son pèlerinage à lui :-)
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
ah enfin fes news !
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Il va de où à où John ?
Bon pour les images, il faut que j'organise des fouilles dans mon disc dur externe et c'est pas gagné :oops:
En attendant, j'ai une question à 10 points :-p :
Je vous explique, je crois ( j'en suis même quasiment certain ) que mon pied de carbu est en train de se voiler, donc quid pour y remédier, car j'ai bien la cale et les 2joints en cartons hyper fin...mais ça se devine à l'oeil la forme de pont qu'est entrain de prendre ce pied de carbu...alors j'ai déjà entendu parler de carton de brique de lait comme joint, est ce que quelqu'un a déjà tenté le truc, et si oui, comment ça se met en place ?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
Bon pour les images, il faut que j'organise des fouilles dans mon disc dur externe et c'est pas gagné :oops:
En attendant, j'ai une question à 10 points :-p :
Je vous explique, je crois ( j'en suis même quasiment certain ) que mon pied de carbu est en train de se voiler, donc quid pour y remédier, car j'ai bien la cale et les 2joints en cartons hyper fin...mais ça se devine à l'oeil la forme de pont qu'est entrain de prendre ce pied de carbu...alors j'ai déjà entendu parler de carton de brique de lait comme joint, est ce que quelqu'un a déjà tenté le truc, et si oui, comment ça se met en place ?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Bonsoir à tous,
Me revoici parmi vous de façon plus qu'éclair et je vous prie de m'en excusez, j'espère être plus présent l'année prochaine du fait que ma situation étudiante va se stabiliser un peu :oops:
Voici donc une autre question à 10points, comme un gros c** que je suis :fouet: , j'ai fait mumuse avec la lumière qui éclaire le tableau de bord, sauf que ça m'a créé ( et il doit être toujours présent ) un court circuit, si bien que ma batterie se vide en un temps record, comment faire pour déconnecté l'éclairage pour essayer d'éviter le problème pour l'instant ?
Sachant que dans 6jours, je dois partir de Vigo pour rentrer dans ma contrée de l'est, j'ai nommé la haute saone...je passe d'ailleurs à côté de bordeaux et je traverse la france complètement en travers, si il y'a des gens intéressé pour me rencontrer, je serai ravi de faire une petite pause :trinque:
A bientot,
Merci encore de votre aide :merci:
Me revoici parmi vous de façon plus qu'éclair et je vous prie de m'en excusez, j'espère être plus présent l'année prochaine du fait que ma situation étudiante va se stabiliser un peu :oops:
Voici donc une autre question à 10points, comme un gros c** que je suis :fouet: , j'ai fait mumuse avec la lumière qui éclaire le tableau de bord, sauf que ça m'a créé ( et il doit être toujours présent ) un court circuit, si bien que ma batterie se vide en un temps record, comment faire pour déconnecté l'éclairage pour essayer d'éviter le problème pour l'instant ?
Sachant que dans 6jours, je dois partir de Vigo pour rentrer dans ma contrée de l'est, j'ai nommé la haute saone...je passe d'ailleurs à côté de bordeaux et je traverse la france complètement en travers, si il y'a des gens intéressé pour me rencontrer, je serai ravi de faire une petite pause :trinque:
A bientot,
Merci encore de votre aide :merci:
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
tu parle de la molette ?
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
En dehors des phases d'utilisation, tu débranches la batterie :bah:
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