Messagepar jr_70 » 05 juil. 2010, 18:51
Alors, à défaut de pouvoir vous poster plus de photos pour le moment ( cause wifi du voisin du moment pas très performant :cache: ) voici un peu de lecture:
Bon alors reprenons notre feuilleton :capelo: ...
Je vous passerai les détails concernant les nombreuses soirées que j'ai passé à souder cosse par cosse mon nouveau faisceau refait entièrement ( fais avec la précieuse aide de mon mécano ) puis ensuite balayé la brouette de jurons dans mon appart' et dans le garage avec toutes les difficultés que j'ai eu à brancher le faisceau ( enfin surtout au niveau du démarreur vu comme c'est super accessible :uzi: )
Une fois que tout est branché, bah, on respire un bon coup et on se lance pour le redémarrage...
On débranche le faisceau d'allumage, histoire de faire tourner un peu le moteur et tout histoire brasser un peu d'huile...on rebranche le tout, démarreur...gnignignignigni...pause...gnignignignignigni...pause...
Pas un pétage rien...on réessaye...gnignignignigni...on débranche les fils de bougies un à un...y'a de l'étincelle...démontage de coiffe de carbu, ça sent l'essence, y'a de l'essence et tout...nous ne comprennons pas :voyons:
Bon ben rien, on appelle Max pour savoir si on a le bon ordre dans les fils de bougies...oui tout est bien...on réessaye, toujours rien...c'est remis au lendemain...
Le lendemain, coup d'éclair, ( ou pas ) , je pense qu'on a monté la tête de delco à l'envers...donc je démonte...je demi tourne...je remets la clé...et hop miracle ça démarre ( bon elle pète dans tout les sens, ne tient pas le ralenti et tout...mais c'est pas grave...ça tourne, ça pète, ça reprends vie :yes:
Quand...d'un coup...ça fume ( odeur d'huile et tout ) venant d'en dessous le turbo...j'arrête tout...et je me dis que mon faisceau est entrain de recramer :uzi: ( car je l'ai mis dans une gaine thermo, mais bon, on sait jamais ), je laisse refroidir le tout, je démonte...bah non rien de cramer et tout, bon eh bien je me dis c'est juste l'huile qui trainait et la machine qui se remets en route...
Le lendemain re démarrage pour tourner et la faire chauffer, une fois à température, je l'arrête...et comme ça durant toute une semaine, le ventilo ne déclenchant pas...
Je vérifie la validité de mon moteur de ventilo, mais bien sur qu'il est cramé ce con, c'est lui qui a forcé toute une nuit et qui a fait fusible pour me faire cramé mon faisceau ==> je suis un boulet :cboulet:
Pas grave, j'ai ça en stock, je remonte le tout et oh, ça ventile en continu ( bon il vaut mieux ça que pas du tout )
Je la démarre ventilo débranché, et une fois à Tº je branche le ventilo, du délire, tout va bien, la T° se régule et tout ( au passage = calorstat en forme :fier: ) . Dans mon élan, je me lance à faire un petit tour dehors ( CT plus valide mais pas grave, je suis en plein centre de Clermont Ferrand :oops: )
J'y vais tout doucement...tout tout doucement...que c'est bon de re rouler avec, que c'est bon bon bon enfin depuis tout ce temps :yes:
Mais...et oui toujours mais...le turbo déclenche pas ( je pousse pas dans les tours, mais je me mets en sous régime en 3 ou 4 avec pied au plancher ) bah rien... ( mode boulet "on" comme toujours :D ) ...après un moment je m'arrête j'ouvre le capot...ah ben oui y'a une durite de débranchée, je la rebranche et oh miracle le turbo fonctionne, que c'est bon de retrouver cette sensation :rs:
Et puis ensuite, j'ai passé un mois à rouler par palier d'abord 100 bornes en dessous de 3000 tr/min et puis chaque 100bornes je rajoutais 500 tours, jusqu'à 1000 ou j'ai resserré la culasse et où j'ai pu commencé à réenvoyer du pâté :joker:
Voilà pour la lecture du jour :-p