Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar patoche132 » 05 juil. 2010, 01:06

jr_70 a écrit :
patoche132 a écrit :Beau travail et rapide !!! bravo a vous tous :bien:


:merci: , mais là je raconte l'histoire en condensé...j'ai planté la voiture début août 2009 :oops: , la fin de l'épisode carrosserie fut fin septembre... :)

:bah: ce qui compte c'est le sauvetage et le travail accompli :wink:



jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 05 juil. 2010, 01:14

Bon c'est revenu, donc je vais vous en mettre sous la dent niveau image :areuh:, un dernier épisode, celui du capot, pas facile à dompter cui là non plus ( ça a surtout été très dur niveau fixation vu que tout avait bougé, il a fallu faire une patte de fixation "maison" :buzz: tout ça en plus de jouer sur l'ajustement possible ), voici donc :

CIMG1346.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 822 fois


CIMG1347.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 819 fois


CIMG1349.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 828 fois


CIMG1350.JPG
(1.14 Mio) Téléchargé 828 fois


CIMG1351.JPG
(1.16 Mio) Téléchargé 821 fois



Un petit zoom sur la charnière adaptée donc ( celle de gauche donc :D ):

CIMG1356.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 827 fois




Voilà pour la fin de la partie "mécanique" :)

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 05 juil. 2010, 01:22

Et voici les illustrations une fois tout refermé et monté, ok c'est sâle, ok c'est dépareillé, ok c'est ( très ) mal ajusté, ok j'ai un pare choc en miette, mais elle a repris un peu de gueule quand même je trouve, voici :

CIMG1357.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 820 fois


CIMG1358.JPG
(1.14 Mio) Téléchargé 829 fois


CIMG1359.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 819 fois


CIMG1360.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 820 fois



Voilà voilà les amis,

Maintenant attention, à vos claviers, prêt ? Un, Deux, réagissez :D

DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2010, 01:35

En fait tu nous fais languir, c'est un peu une série, et là c'était le dernier épisode de la saison 1, c'est quand la saison 2 ?

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 05 juil. 2010, 01:46

Bah euh, quitte à faire, j'aimerais pas qu'il y'aie de saison 2 ( niveau accident hein :oops: ) mais vu que je vais renter, je vais pouvoir mettre des nouvelles ( bonnes j'espère ) fraîches :)

Après, il me reste à poster un peu de texte et vous saurez dans quel état elle a terminé avant que je parte à l'étranger ( = fin janvier ) :)


Enfin, j'ai choisi de poster petit à petit pour que vous puissiez réagir sur chaque moment de son évolution, après si ça ne vous convient pas, dites le moi et en 5min je vous posterai la fin de l'histoire... :oops:

DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2010, 02:49

mais non mais non, j'adore qu'on me fasse languir....rrrrrrr.....

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar patoche132 » 05 juil. 2010, 03:24

Bah je trouve l'ajustement un peu limite quand même :bah:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Grizzly » 05 juil. 2010, 08:30

hâte de la voir propre :)

zoe31
Messages : 860
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar zoe31 » 05 juil. 2010, 18:23

Moi je le trouve très sympa ce roman feuilleton :bien:
Il me tarde toujours de connaître la fin.... c'est excitant :roi:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 05 juil. 2010, 18:51

Alors, à défaut de pouvoir vous poster plus de photos pour le moment ( cause wifi du voisin du moment pas très performant :cache: ) voici un peu de lecture:

Bon alors reprenons notre feuilleton :capelo: ...

Je vous passerai les détails concernant les nombreuses soirées que j'ai passé à souder cosse par cosse mon nouveau faisceau refait entièrement ( fais avec la précieuse aide de mon mécano ) puis ensuite balayé la brouette de jurons dans mon appart' et dans le garage avec toutes les difficultés que j'ai eu à brancher le faisceau ( enfin surtout au niveau du démarreur vu comme c'est super accessible :uzi: )

Une fois que tout est branché, bah, on respire un bon coup et on se lance pour le redémarrage...

On débranche le faisceau d'allumage, histoire de faire tourner un peu le moteur et tout histoire brasser un peu d'huile...on rebranche le tout, démarreur...gnignignignigni...pause...gnignignignignigni...pause...

Pas un pétage rien...on réessaye...gnignignignigni...on débranche les fils de bougies un à un...y'a de l'étincelle...démontage de coiffe de carbu, ça sent l'essence, y'a de l'essence et tout...nous ne comprennons pas :voyons:

Bon ben rien, on appelle Max pour savoir si on a le bon ordre dans les fils de bougies...oui tout est bien...on réessaye, toujours rien...c'est remis au lendemain...

Le lendemain, coup d'éclair, ( ou pas ) , je pense qu'on a monté la tête de delco à l'envers...donc je démonte...je demi tourne...je remets la clé...et hop miracle ça démarre ( bon elle pète dans tout les sens, ne tient pas le ralenti et tout...mais c'est pas grave...ça tourne, ça pète, ça reprends vie :yes:

Quand...d'un coup...ça fume ( odeur d'huile et tout ) venant d'en dessous le turbo...j'arrête tout...et je me dis que mon faisceau est entrain de recramer :uzi: ( car je l'ai mis dans une gaine thermo, mais bon, on sait jamais ), je laisse refroidir le tout, je démonte...bah non rien de cramer et tout, bon eh bien je me dis c'est juste l'huile qui trainait et la machine qui se remets en route...

Le lendemain re démarrage pour tourner et la faire chauffer, une fois à température, je l'arrête...et comme ça durant toute une semaine, le ventilo ne déclenchant pas...

Je vérifie la validité de mon moteur de ventilo, mais bien sur qu'il est cramé ce con, c'est lui qui a forcé toute une nuit et qui a fait fusible pour me faire cramé mon faisceau ==> je suis un boulet :cboulet:

Pas grave, j'ai ça en stock, je remonte le tout et oh, ça ventile en continu ( bon il vaut mieux ça que pas du tout )

Je la démarre ventilo débranché, et une fois à Tº je branche le ventilo, du délire, tout va bien, la T° se régule et tout ( au passage = calorstat en forme :fier: ) . Dans mon élan, je me lance à faire un petit tour dehors ( CT plus valide mais pas grave, je suis en plein centre de Clermont Ferrand :oops: )

J'y vais tout doucement...tout tout doucement...que c'est bon de re rouler avec, que c'est bon bon bon enfin depuis tout ce temps :yes:

Mais...et oui toujours mais...le turbo déclenche pas ( je pousse pas dans les tours, mais je me mets en sous régime en 3 ou 4 avec pied au plancher ) bah rien... ( mode boulet "on" comme toujours :D ) ...après un moment je m'arrête j'ouvre le capot...ah ben oui y'a une durite de débranchée, je la rebranche et oh miracle le turbo fonctionne, que c'est bon de retrouver cette sensation :rs:

Et puis ensuite, j'ai passé un mois à rouler par palier d'abord 100 bornes en dessous de 3000 tr/min et puis chaque 100bornes je rajoutais 500 tours, jusqu'à 1000 ou j'ai resserré la culasse et où j'ai pu commencé à réenvoyer du pâté :joker:

Voilà pour la lecture du jour :-p

DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar DUB-61 » 05 juil. 2010, 18:58

tu fais un rodage avec des paliers de 100kms ? c'est pas un peu juste....

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 05 juil. 2010, 19:07

ça a été 1000km de ville quasiment...

Sinon j'aurai pallié plus haut je pense, tu conseilles quoi ( toi et les autres ? :) )

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Darkslide » 05 juil. 2010, 22:34

Moi je ne sais pas, mais en tout cas beau sauvetage, c'est vrai que l'ajustement est un peu limite comme dit patoche. Mais l'essentiel c'est que tu puisses à nouveau rouler avec!

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jlez » 05 juil. 2010, 23:11

C'est pas évident d'ajuster, j'en sais quelque chose avec ma 90gt :cyp: (Une fois les soudures froides, je me suis retrouvé avec 5mm d'écart à gauche entre le capot et les feux alors que tout était ok en diagonale et par rapport aux chapelles d'amorto :lol: )

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Darkslide » 06 juil. 2010, 00:09

Ouais je sais l'ajustage c'est le plus chiant surtout après un gros choc.


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités