Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Euh non il a dit chercher l'erreur sauf johnzender qui n'a pas le droit de jouer!!! nuance !!!
Alors je dirais "T'as oublié la rampe de culbuteurs qui est maintenue par les vis de culasse sur les extrémités....."
Oui je sais je suis balèze en mécanique!!!!! c'est la vie c'est comme ça, pleurer pas !!!
:mdr: :loin:
Pffffff moi je joue pas à ce jeux de toute façon !! sinon t'as pas des questions sur les jeux en réseau :bmdr:
Alors je dirais "T'as oublié la rampe de culbuteurs qui est maintenue par les vis de culasse sur les extrémités....."
Oui je sais je suis balèze en mécanique!!!!! c'est la vie c'est comme ça, pleurer pas !!!
:mdr: :loin:
Pffffff moi je joue pas à ce jeux de toute façon !! sinon t'as pas des questions sur les jeux en réseau :bmdr:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Moriarty a écrit :Trop fort ce john :)
Mouaip, il arrive, il cherche pas à comprendre, et hop il donne la bonne réponse :pray:
mercenaire a écrit :Euh non il a dit chercher l'erreur sauf johnzender qui n'a pas le droit de jouer!!! nuance !!!
Pourquoi tu veux exclure johnzender du jeu hein ? :voyons:
mercenaire a écrit : Alors je dirais "T'as oublié la rampe de culbuteurs qui est maintenue par les vis de culasse sur les extrémités....."
Oui je sais je suis balèze en mécanique!!!!! c'est la vie c'est comme ça, pleurer pas !!!
Cette phrase me dit quelque chose :amdr:
mercenaire a écrit : Pffffff moi je joue pas à ce jeux de toute façon !! sinon t'as pas des questions sur les jeux en réseau :bmdr:
désolé, je suis passionné de vieilleS renault, pas G33K !
:out:
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Par ce que johnzender est hors catégorie, sinon comment veux-tu que des nul comme moi trouvions la réponse :bah:
Je rigole bien sur, sinon il faut interdire de réponse un paquet de membre^^, entre Patoche, Moriarty, Coupesoude, Fab, Jlez, zef, j'en passe et des meilleurs, plus personne joue^^ ah si Albator et moi :mdr:
Je rigole bien sur, sinon il faut interdire de réponse un paquet de membre^^, entre Patoche, Moriarty, Coupesoude, Fab, Jlez, zef, j'en passe et des meilleurs, plus personne joue^^ ah si Albator et moi :mdr:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
en tout cas tu avances la résto comme un fusée :bien:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Grizzly a écrit :en tout cas tu avances la résto comme un fusée :bien:
Je fais simplement le récit de ce que j'ai fait il y'a quelques temps déjà, en vrai ça a pris beaucoup plus de temps que ça... :oops:
Allez, je vais aller poster la suite :D
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Bon juste pour finir l'épisode de la boulette, je pose la culasse dessus, j'approche les vis petit à petit, et d'un coup ça force pour les vis aux extrémités, et je regarde, c'est pas en contact avec la culasse, la je me dit bug... :voyons: Je regarde donc autour de moi, et oh une rampe de culbuteur :boulet: , donc on redévisse tout et on remets la rampe, et tout se passe bien :buzz:
Voici tout remonté:
Au passage on voit bien toujours mon faisceau qui a bien cramé :oops:
Pour le faisceau, je vous explique très simplement comment il a cramé et comment je suis passé à côté du pire :oops: :
Je vous rappel les faits, il est 23h30 le samedi 8 juillet 2009 lorsque j'envoie ma ronze au talus ( cf page du début)
J'en sors il est environ 3h du matin...premier réflexe, je lève le capot pour voir si il n'y a pas de trop de blessés, je vérifie tout de suite le ventilo du radiateur, et oui il ne peut pas tourner il est bien coincé...mais comme un gros con que je suis je le laisse branché, une fois de plus ==> :cboulet:
Je rentre moteur tournant en suivant un pote qui est venu de Clermont m'aider.
J'arrive au garage je l'arrête, je sors du garage avec un pote sans penser bien sur à débrancher la batterie où je ne sais quoi...
Donc bien sur, après avoir tournée plus de 30min...le relais de tempo pour le ventilo se déclenche...et là c'est le drame...mon faisceau crame, et c'est mon moteur de ventilo qui fera fusible...je pense que je suis pas passé loin de l'incendie :oops:
Je me hais :fouet:
Voici donc l'extraction de ce qui reste de mon faisceau... :/
( je sais c'est sâle... :oops: )
C'est pas joli joli hein :cry:
Voici tout remonté:
Au passage on voit bien toujours mon faisceau qui a bien cramé :oops:
Pour le faisceau, je vous explique très simplement comment il a cramé et comment je suis passé à côté du pire :oops: :
Je vous rappel les faits, il est 23h30 le samedi 8 juillet 2009 lorsque j'envoie ma ronze au talus ( cf page du début)
J'en sors il est environ 3h du matin...premier réflexe, je lève le capot pour voir si il n'y a pas de trop de blessés, je vérifie tout de suite le ventilo du radiateur, et oui il ne peut pas tourner il est bien coincé...mais comme un gros con que je suis je le laisse branché, une fois de plus ==> :cboulet:
Je rentre moteur tournant en suivant un pote qui est venu de Clermont m'aider.
J'arrive au garage je l'arrête, je sors du garage avec un pote sans penser bien sur à débrancher la batterie où je ne sais quoi...
Donc bien sur, après avoir tournée plus de 30min...le relais de tempo pour le ventilo se déclenche...et là c'est le drame...mon faisceau crame, et c'est mon moteur de ventilo qui fera fusible...je pense que je suis pas passé loin de l'incendie :oops:
Je me hais :fouet:
Voici donc l'extraction de ce qui reste de mon faisceau... :/
( je sais c'est sâle... :oops: )
C'est pas joli joli hein :cry:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Et voici la bête entièrement sortie... :oops:
Attention les yeux, je vous aurai prévenu...
Voilà pour les premières images du jour :)
Attention les yeux, je vous aurai prévenu...
Voilà pour les premières images du jour :)
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Hé ben ça bosse par ici :o
Ton faisceau tu vas le refaire ou tu le remplaces?
Bon courage pour la suite :)
Ton faisceau tu vas le refaire ou tu le remplaces?
Bon courage pour la suite :)
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
tu a s eu chaud te pas tout cramé :o
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Clem ==> je l'ai refait de A à Z ( avec l'aide de mon mécano encore et toujours ), mais j'en recherche toujours un vrai si quelqu'un à ça qui traine au fond de son garage...ça pourrait m'intéresser :areuh:
Grizzly ==> oh que oui :oops:
Bon alors ce faisceau...eh bien...un peu de lecture ne fait pas de mal à personne :D
Alors en premier lieu, comme c'est mon mécano qui l'a démonté, c'est lui qui l'a repris ( en plus il s'y connait bien en élec, merci la prépa du 4L trophy :-p )
Et donc fil par fil, eh bien il a tout refait ce qu'il a pu qui n'était pas trop cramé ( on a remplacé les fils existant par du fil électrique de bonne section venant du magasin de bricolage du coin ) donc en coupant près des cosses, soudure à l'étain + gaine thermo...il a bien passé 15J dessus...et après ça a été relais pour moi ! ! !
Premier défi, eh bien trouver une RTA pour avoir les schémas électriques et pouvoir tout vérifier fil par fil toujours et trouver les connexions manquantes.
Eh bien une fois les schémas en poche, hop on s'y mets, et re hop 15j à souder vérifier que tout est bon et monter descendre pour le jeter sous le capot pour voir que les longueurs des fils correspondent bien et qu'on puisse tout bien brancher...
En théorie...ça se branche...
Bon eh bien, on finit le faisceau. prenez 2 belles mains d'étudiants, et transformez les en viandes hachées à l'aide de gaines thermo pour gainer le faisceau en entier pour bien le protéger de la chaleur, une fois ceci terminé, prenez ce qu'il vous reste de vos doigts pour brancher les cosses, et surtout au niveau du petit passage près du turbo pour allez jusqu'au démarreur, sur ce passage j'ai passé 2 x 2 soirée de 2h à m'énerver pour le passer jusqu'au démarreur :uzi:
Bon, une fois que tout est branché, on sue un bon coup, et on met la clé de contact..et là on tourne la clé et.....rien au tableau de bord...alors on change tout les fusibles qui faut, on vérifie, phares, cligno, tout fonctionne...pour le moteur ?
Au prochain épisode :reyes:
Grizzly ==> oh que oui :oops:
Bon alors ce faisceau...eh bien...un peu de lecture ne fait pas de mal à personne :D
Alors en premier lieu, comme c'est mon mécano qui l'a démonté, c'est lui qui l'a repris ( en plus il s'y connait bien en élec, merci la prépa du 4L trophy :-p )
Et donc fil par fil, eh bien il a tout refait ce qu'il a pu qui n'était pas trop cramé ( on a remplacé les fils existant par du fil électrique de bonne section venant du magasin de bricolage du coin ) donc en coupant près des cosses, soudure à l'étain + gaine thermo...il a bien passé 15J dessus...et après ça a été relais pour moi ! ! !
Premier défi, eh bien trouver une RTA pour avoir les schémas électriques et pouvoir tout vérifier fil par fil toujours et trouver les connexions manquantes.
Eh bien une fois les schémas en poche, hop on s'y mets, et re hop 15j à souder vérifier que tout est bon et monter descendre pour le jeter sous le capot pour voir que les longueurs des fils correspondent bien et qu'on puisse tout bien brancher...
En théorie...ça se branche...
Bon eh bien, on finit le faisceau. prenez 2 belles mains d'étudiants, et transformez les en viandes hachées à l'aide de gaines thermo pour gainer le faisceau en entier pour bien le protéger de la chaleur, une fois ceci terminé, prenez ce qu'il vous reste de vos doigts pour brancher les cosses, et surtout au niveau du petit passage près du turbo pour allez jusqu'au démarreur, sur ce passage j'ai passé 2 x 2 soirée de 2h à m'énerver pour le passer jusqu'au démarreur :uzi:
Bon, une fois que tout est branché, on sue un bon coup, et on met la clé de contact..et là on tourne la clé et.....rien au tableau de bord...alors on change tout les fusibles qui faut, on vérifie, phares, cligno, tout fonctionne...pour le moteur ?
Au prochain épisode :reyes:
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Vous avez eu un sacré courage de refaire le faisceau, bravo, en même temps j'ai compris que tu n'avais pas eu le choix.
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Darkslide a écrit :Vous avez eu un sacré courage de refaire le faisceau, bravo
:merci:
Darkslide a écrit : en même temps j'ai compris que tu n'avais pas eu le choix.
Oui, après, cela m'a fait beaucoup beaucoup peur de m'atteler à ce chantier, mais maintenant que je l'ai fait, je suis prêt à le refaire et si quelqu'un à un souci de faisceau je suis prêt à lui donner un coup de main ( ou de fer à souder ) :D
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Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Un coup de main ca fait moins mal lol!
Bin si un jour je crame mon faisceau je te l'enverrai :areuh: . Non si j'ai un problème je me le ferai, mais si j'ai besoin de conseil pour faisceau maintenant je sais à qui demander :bien:
Bin si un jour je crame mon faisceau je te l'enverrai :areuh: . Non si j'ai un problème je me le ferai, mais si j'ai besoin de conseil pour faisceau maintenant je sais à qui demander :bien:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Darkslide a écrit :Un coup de main ca fait moins mal lol!
Bin si un jour je crame mon faisceau je te l'enverrai :areuh: . Non si j'ai un problème je me le ferai, mais si j'ai besoin de conseil pour faisceau maintenant je sais à qui demander :bien:
Il n'y a aucun soucis à ça, je suis là pour ça et aider comme je peux :trinque:
Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !
Bon alors, où j'en étais, ah oui, le faisceau, bon eh bien pendant que ça occupait nos soirées, il a fallu s'attaquer à la carrosserie, eh bien c'est parti, on prends les arms et on y va :D :
Ici mon mécano donc :fier:
Accompagné de mon béhèmiste de binôme qui était venu prêté marteau fort cette après midi la :bmdr:
Pas taper :D
Alors, ici on peut voir Igor ( mon binôme donc ) s'attelant à détordre la fixation du moteur de ventilo :D
Allez, fini de rigoler, au boulot maintenant :bmdr: :
C'est donc le temps pour mon mécano de souder et à mon binôme de jouer du tournevis pour décoller la mousse infâme de joint qu'il y'a dans les ailes pour étancher le tout... :puke:
Ici mon mécano donc :fier:
Accompagné de mon béhèmiste de binôme qui était venu prêté marteau fort cette après midi la :bmdr:
Pas taper :D
Alors, ici on peut voir Igor ( mon binôme donc ) s'attelant à détordre la fixation du moteur de ventilo :D
Allez, fini de rigoler, au boulot maintenant :bmdr: :
C'est donc le temps pour mon mécano de souder et à mon binôme de jouer du tournevis pour décoller la mousse infâme de joint qu'il y'a dans les ailes pour étancher le tout... :puke:
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