Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar mercenaire » 01 juil. 2010, 21:49

Euh non il a dit chercher l'erreur sauf johnzender qui n'a pas le droit de jouer!!! nuance !!!

Alors je dirais "T'as oublié la rampe de culbuteurs qui est maintenue par les vis de culasse sur les extrémités....."

Oui je sais je suis balèze en mécanique!!!!! c'est la vie c'est comme ça, pleurer pas !!!


:mdr: :loin:


Pffffff moi je joue pas à ce jeux de toute façon !! sinon t'as pas des questions sur les jeux en réseau :bmdr:



jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 01 juil. 2010, 22:01

Moriarty a écrit :Trop fort ce john :)


Mouaip, il arrive, il cherche pas à comprendre, et hop il donne la bonne réponse :pray:

mercenaire a écrit :Euh non il a dit chercher l'erreur sauf johnzender qui n'a pas le droit de jouer!!! nuance !!!


Pourquoi tu veux exclure johnzender du jeu hein ? :voyons:

mercenaire a écrit : Alors je dirais "T'as oublié la rampe de culbuteurs qui est maintenue par les vis de culasse sur les extrémités....."

Oui je sais je suis balèze en mécanique!!!!! c'est la vie c'est comme ça, pleurer pas !!!


Cette phrase me dit quelque chose :amdr:


mercenaire a écrit : Pffffff moi je joue pas à ce jeux de toute façon !! sinon t'as pas des questions sur les jeux en réseau :bmdr:


désolé, je suis passionné de vieilleS renault, pas G33K !

:out:

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar mercenaire » 01 juil. 2010, 22:24

Par ce que johnzender est hors catégorie, sinon comment veux-tu que des nul comme moi trouvions la réponse :bah:

Je rigole bien sur, sinon il faut interdire de réponse un paquet de membre^^, entre Patoche, Moriarty, Coupesoude, Fab, Jlez, zef, j'en passe et des meilleurs, plus personne joue^^ ah si Albator et moi :mdr:

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Grizzly » 02 juil. 2010, 08:19

en tout cas tu avances la résto comme un fusée :bien:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 02 juil. 2010, 13:06

Grizzly a écrit :en tout cas tu avances la résto comme un fusée :bien:


Je fais simplement le récit de ce que j'ai fait il y'a quelques temps déjà, en vrai ça a pris beaucoup plus de temps que ça... :oops:

Allez, je vais aller poster la suite :D

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 02 juil. 2010, 13:37

Bon juste pour finir l'épisode de la boulette, je pose la culasse dessus, j'approche les vis petit à petit, et d'un coup ça force pour les vis aux extrémités, et je regarde, c'est pas en contact avec la culasse, la je me dit bug... :voyons: Je regarde donc autour de moi, et oh une rampe de culbuteur :boulet: , donc on redévisse tout et on remets la rampe, et tout se passe bien :buzz:

Voici tout remonté:

CIMG1164.JPG
(1.14 Mio) Téléchargé 786 fois


CIMG1165.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 794 fois


Au passage on voit bien toujours mon faisceau qui a bien cramé :oops:

Pour le faisceau, je vous explique très simplement comment il a cramé et comment je suis passé à côté du pire :oops: :


Je vous rappel les faits, il est 23h30 le samedi 8 juillet 2009 lorsque j'envoie ma ronze au talus ( cf page du début)

J'en sors il est environ 3h du matin...premier réflexe, je lève le capot pour voir si il n'y a pas de trop de blessés, je vérifie tout de suite le ventilo du radiateur, et oui il ne peut pas tourner il est bien coincé...mais comme un gros con que je suis je le laisse branché, une fois de plus ==> :cboulet:

Je rentre moteur tournant en suivant un pote qui est venu de Clermont m'aider.

J'arrive au garage je l'arrête, je sors du garage avec un pote sans penser bien sur à débrancher la batterie où je ne sais quoi...

Donc bien sur, après avoir tournée plus de 30min...le relais de tempo pour le ventilo se déclenche...et là c'est le drame...mon faisceau crame, et c'est mon moteur de ventilo qui fera fusible...je pense que je suis pas passé loin de l'incendie :oops:

Je me hais :fouet:


Voici donc l'extraction de ce qui reste de mon faisceau... :/

CIMG1175.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 790 fois


( je sais c'est sâle... :oops: )

CIMG1176.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 788 fois


CIMG1181.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 803 fois


CIMG1182.JPG
(1.14 Mio) Téléchargé 795 fois


CIMG1183.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 800 fois


CIMG1185.JPG
(1.12 Mio) Téléchargé 791 fois


CIMG1186.JPG
(1.14 Mio) Téléchargé 796 fois


C'est pas joli joli hein :cry:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 02 juil. 2010, 13:46

Et voici la bête entièrement sortie... :oops:

CIMG1190.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 801 fois


CIMG1191.JPG
(1.11 Mio) Téléchargé 802 fois


CIMG1202.JPG
(1.12 Mio) Téléchargé 793 fois


CIMG1201.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 804 fois


Attention les yeux, je vous aurai prévenu...

CIMG1200.JPG
(1.14 Mio) Téléchargé 799 fois


CIMG1199.JPG
(1.12 Mio) Téléchargé 809 fois


Voilà pour les premières images du jour :)

clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar clemdu94 » 02 juil. 2010, 15:23

Hé ben ça bosse par ici :o

Ton faisceau tu vas le refaire ou tu le remplaces?

Bon courage pour la suite :)

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Grizzly » 02 juil. 2010, 16:31

tu a s eu chaud te pas tout cramé :o

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 02 juil. 2010, 16:55

Clem ==> je l'ai refait de A à Z ( avec l'aide de mon mécano encore et toujours ), mais j'en recherche toujours un vrai si quelqu'un à ça qui traine au fond de son garage...ça pourrait m'intéresser :areuh:

Grizzly ==> oh que oui :oops:


Bon alors ce faisceau...eh bien...un peu de lecture ne fait pas de mal à personne :D

Alors en premier lieu, comme c'est mon mécano qui l'a démonté, c'est lui qui l'a repris ( en plus il s'y connait bien en élec, merci la prépa du 4L trophy :-p )

Et donc fil par fil, eh bien il a tout refait ce qu'il a pu qui n'était pas trop cramé ( on a remplacé les fils existant par du fil électrique de bonne section venant du magasin de bricolage du coin ) donc en coupant près des cosses, soudure à l'étain + gaine thermo...il a bien passé 15J dessus...et après ça a été relais pour moi ! ! !

Premier défi, eh bien trouver une RTA pour avoir les schémas électriques et pouvoir tout vérifier fil par fil toujours et trouver les connexions manquantes.
Eh bien une fois les schémas en poche, hop on s'y mets, et re hop 15j à souder vérifier que tout est bon et monter descendre pour le jeter sous le capot pour voir que les longueurs des fils correspondent bien et qu'on puisse tout bien brancher...
En théorie...ça se branche...

Bon eh bien, on finit le faisceau. prenez 2 belles mains d'étudiants, et transformez les en viandes hachées à l'aide de gaines thermo pour gainer le faisceau en entier pour bien le protéger de la chaleur, une fois ceci terminé, prenez ce qu'il vous reste de vos doigts pour brancher les cosses, et surtout au niveau du petit passage près du turbo pour allez jusqu'au démarreur, sur ce passage j'ai passé 2 x 2 soirée de 2h à m'énerver pour le passer jusqu'au démarreur :uzi:

Bon, une fois que tout est branché, on sue un bon coup, et on met la clé de contact..et là on tourne la clé et.....rien au tableau de bord...alors on change tout les fusibles qui faut, on vérifie, phares, cligno, tout fonctionne...pour le moteur ?

Au prochain épisode :reyes:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Darkslide » 02 juil. 2010, 18:20

Vous avez eu un sacré courage de refaire le faisceau, bravo, en même temps j'ai compris que tu n'avais pas eu le choix.

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 02 juil. 2010, 18:31

Darkslide a écrit :Vous avez eu un sacré courage de refaire le faisceau, bravo


:merci:

Darkslide a écrit : en même temps j'ai compris que tu n'avais pas eu le choix.


Oui, après, cela m'a fait beaucoup beaucoup peur de m'atteler à ce chantier, mais maintenant que je l'ai fait, je suis prêt à le refaire et si quelqu'un à un souci de faisceau je suis prêt à lui donner un coup de main ( ou de fer à souder ) :D

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Darkslide » 02 juil. 2010, 18:54

Un coup de main ca fait moins mal lol!

Bin si un jour je crame mon faisceau je te l'enverrai :areuh: . Non si j'ai un problème je me le ferai, mais si j'ai besoin de conseil pour faisceau maintenant je sais à qui demander :bien:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 02 juil. 2010, 19:01

Darkslide a écrit :Un coup de main ca fait moins mal lol!

Bin si un jour je crame mon faisceau je te l'enverrai :areuh: . Non si j'ai un problème je me le ferai, mais si j'ai besoin de conseil pour faisceau maintenant je sais à qui demander :bien:


Il n'y a aucun soucis à ça, je suis là pour ça et aider comme je peux :trinque:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 02 juil. 2010, 19:43

Bon alors, où j'en étais, ah oui, le faisceau, bon eh bien pendant que ça occupait nos soirées, il a fallu s'attaquer à la carrosserie, eh bien c'est parti, on prends les arms et on y va :D :

Ici mon mécano donc :fier:

CIMG1215.JPG
(1.16 Mio) Téléchargé 799 fois



Accompagné de mon béhèmiste de binôme qui était venu prêté marteau fort cette après midi la :bmdr:

CIMG1216.JPG
(1.12 Mio) Téléchargé 794 fois



Pas taper :D

CIMG1217.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 794 fois



Alors, ici on peut voir Igor ( mon binôme donc ) s'attelant à détordre la fixation du moteur de ventilo :D

CIMG1166.JPG
(1.15 Mio) Téléchargé 798 fois



Allez, fini de rigoler, au boulot maintenant :bmdr: :
C'est donc le temps pour mon mécano de souder et à mon binôme de jouer du tournevis pour décoller la mousse infâme de joint qu'il y'a dans les ailes pour étancher le tout... :puke:

CIMG1234.JPG
(1.13 Mio) Téléchargé 807 fois


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités