Ah, content qu'elle n'ait finalement pas fini en pièces détachées pour un gtt (Si j'avais bien tout suivi )
Ma 11 Turbo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Quelques news d'hier !
Donc hier avec MAZOUT, journée méca ! Le matin, on s'est occupé du GT à MAZOUT, et l'après midi, de ma 11 !
Donc, on commence le démontage du capot, puis du PC avant pour le changement de l'échangeur !
Après avoir trouvé comment démonter l'échangeur (plus facile à changer sur GT que sur 11), tite photo de l'ancien et nouvel échangeur,
L'échangeur alu dans la partie clipsable,
Et en place dans le compartiment moteur !
Ensuite on remonte le PC avant, et on démonte le turbo grippé, où MAZOUT s'est bien fais chier, car il y'avait pas que le turbo de grippé !
Photo du turbo grippé avec le nouveau turbo,
Et enfin, le new turbo monté !
Ensuite, purge du liquide de refroidissement, monter en huile dans le turbo, et démarrage !!!
Quel joie devoir la turbine tourné !
Il reste à remonter les durits d'échangeur, montage de la DUMP VALVE, des manos, et de mon ancien carbu !!!
La suite bientôt, et un grand MERCI à MAZOUT !!!!! ;)
Donc hier avec MAZOUT, journée méca ! Le matin, on s'est occupé du GT à MAZOUT, et l'après midi, de ma 11 !
Donc, on commence le démontage du capot, puis du PC avant pour le changement de l'échangeur !
Après avoir trouvé comment démonter l'échangeur (plus facile à changer sur GT que sur 11), tite photo de l'ancien et nouvel échangeur,
L'échangeur alu dans la partie clipsable,
Et en place dans le compartiment moteur !
Ensuite on remonte le PC avant, et on démonte le turbo grippé, où MAZOUT s'est bien fais chier, car il y'avait pas que le turbo de grippé !
Photo du turbo grippé avec le nouveau turbo,
Et enfin, le new turbo monté !
Ensuite, purge du liquide de refroidissement, monter en huile dans le turbo, et démarrage !!!
Quel joie devoir la turbine tourné !
Il reste à remonter les durits d'échangeur, montage de la DUMP VALVE, des manos, et de mon ancien carbu !!!
La suite bientôt, et un grand MERCI à MAZOUT !!!!! ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Voici quelques news du jour , avec l'aide de Pedro (MONTEIRO, qui a quasi tout fait !), LOULOUTE a bien avancée, et a refait ses premiers tours de roues avec le nouveau turbo !
Pedro en tenue de combat
Donc, on a commencé par changer la durit de retour d'huile de turbo qui a bien vécu, par une toute belle de chez Mr RENAULT
L'ancienne à gauche, et la nouvelle à droite
Ensuite, on s'est attaqué à enlever l'anti-perco, et comme c'est pô pareil qu'un GTT, bah on descend la pare-choc
L'anti-perco viré du compartiment, ça fait un peu + de place, et c'est un bon endroit pour y monter un radiateur d'huile !
Ensuite montage (temporaire) de la DUMP VALVE et du robinet de pression de turbo
Montage COUPE
Ensuite, changement des silentblocs de barre stab, l'ancien à gauche, et le nouveau à droite, et inversement sur la seconde photo
Les 2 anciens, bien usés
Et enfin, vive les crics pour changer les silentblocs
Et après remontage du capot, pare-choc avant, je suis partis faire un tour avec LOULOUTTE, bah ça part + tard, et faut que je rajoute un peu de pression, car quand on a goûté à 1B, en dessous, on s'ennuie ! Sinon, il faut que je change un collier à la durit d'air qui part du turbo pour aller à l'échangeur, car il a pété (usure), du coup, la durit a sauté !
Reste plus qu'à monter mes manos, ressorts court, baquets, et 2/3 bricoles, et ça suffira jusqu'à l'arrivée du bébé !
Un GRAND MERCI à MONTEIRO de son aide !
Pedro en tenue de combat
Donc, on a commencé par changer la durit de retour d'huile de turbo qui a bien vécu, par une toute belle de chez Mr RENAULT
L'ancienne à gauche, et la nouvelle à droite
Ensuite, on s'est attaqué à enlever l'anti-perco, et comme c'est pô pareil qu'un GTT, bah on descend la pare-choc
L'anti-perco viré du compartiment, ça fait un peu + de place, et c'est un bon endroit pour y monter un radiateur d'huile !
Ensuite montage (temporaire) de la DUMP VALVE et du robinet de pression de turbo
Montage COUPE
Ensuite, changement des silentblocs de barre stab, l'ancien à gauche, et le nouveau à droite, et inversement sur la seconde photo
Les 2 anciens, bien usés
Et enfin, vive les crics pour changer les silentblocs
Et après remontage du capot, pare-choc avant, je suis partis faire un tour avec LOULOUTTE, bah ça part + tard, et faut que je rajoute un peu de pression, car quand on a goûté à 1B, en dessous, on s'ennuie ! Sinon, il faut que je change un collier à la durit d'air qui part du turbo pour aller à l'échangeur, car il a pété (usure), du coup, la durit a sauté !
Reste plus qu'à monter mes manos, ressorts court, baquets, et 2/3 bricoles, et ça suffira jusqu'à l'arrivée du bébé !
Un GRAND MERCI à MONTEIRO de son aide !
-
- Membre du Club
Citation :
DUB-61 a dit :
Bravo beau boulot, ca avance trop vite, je me sens mauvais...
Non, ça avance pas si vite que çà , car elle a attendu 1 semaine 1/2 au box la pôv!
Sinon, passage au CT vendredi AM normalement, et suite des 2/3 bricoles, et peut-être quelques DA à LAON le 1er Avril, mais pas du tout sûr de çà ......
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités