La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Le weekend dernier, j' ai effectué un petit périple à l' opposé de l' Hexagone pour aller chercher mon nouveau jouet: Une Renault 11 Turbo Phase 1 Bis 5 portes de Septembre 86, ici dans sa livrée Rouge 761.
[ img ]
[ img ]
Les raisons qui m' ont poussé à cet achat sont les suivantes:
- Je recherchais une Ronze Turbo Phase 1 de préférence en 5 portes (pour des raisons pratiques).
- Durant mon adolescence, j' avais apprécié une publicité dans laquelle on voyait une telle voiture en vedette:
https://www.youtube.com/watch?v=tSF01Ek ... tFAGFBNxhr
- Cette voiture semble strictement d' origine, sans avoir subi les affres du tuning , ou de transformation mécanique.
- Le kilométrage est faible, et je pense qu' il est réel (ce cliché a été pris après 1206 km parcourus pour rapatrier l' auto à la maison):
* Les aiguilles oranges ne sont même pas décolorées par le soleil.
* Celle du compteur ne sautille pas.
* Un précédent propriétaire a demandé une enquête à l' UTAC sur ce véhicule, où on peut constater que lors des passages successifs aux contrôles techniques, le kilométrage concordait.
* Les sièges ne sont ni déchirés, ni avachis .
* Le ciel de toit est en bon état.
[ img ]
[ img ]
De toute façon, cette auto est globalement bien conservée; Elle a passé sa vie dans le Sud de la France, mais le soleil ne semble pas avoir fait de gros dégâts sur les sièges ou les plastiques:
Elle a même conservé son éclairage Avant jaune d' époque !! Idem pour le pédalier, le pommeau du levier de vitesses, le volant, et l' autoradio K7 qui sont (je présume...) d' origine !!!
[ img ]
Il y a cependant quelques "babioles" à faire: Réglage des culbuteurs, dysfonctionnement du lave- glace, voyant de batterie qui s' allume inopinément (alors qu' après vérification, l' alternateur et la batterie semblent corrects), etc...
Bien entendu, la carrosserie d' une voiture de 29 ans n' est pas exempte de petits défauts (petits "pocs", rayures légères, ...) mais bon, c' est normal.
J' ai purgé le circuit de refroidissement cet après- midi par précaution, sachant qu' en Moselle, il gèle jusqu' en Mai; en outre, je suis certain d' avoir du liquide antigel de qualité, avec des propriétés "anti- corrosion".
Ma Ronze prend ici fièrement la pose avec sa demi- sœur américaine: Les plus férus d' entre vous pourront s' amuser au "Jeu des 7 différences" s' ils le souhaitent...
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Les raisons qui m' ont poussé à cet achat sont les suivantes:
- Je recherchais une Ronze Turbo Phase 1 de préférence en 5 portes (pour des raisons pratiques).
- Durant mon adolescence, j' avais apprécié une publicité dans laquelle on voyait une telle voiture en vedette:
https://www.youtube.com/watch?v=tSF01Ek ... tFAGFBNxhr
- Cette voiture semble strictement d' origine, sans avoir subi les affres du tuning , ou de transformation mécanique.
- Le kilométrage est faible, et je pense qu' il est réel (ce cliché a été pris après 1206 km parcourus pour rapatrier l' auto à la maison):
* Les aiguilles oranges ne sont même pas décolorées par le soleil.
* Celle du compteur ne sautille pas.
* Un précédent propriétaire a demandé une enquête à l' UTAC sur ce véhicule, où on peut constater que lors des passages successifs aux contrôles techniques, le kilométrage concordait.
* Les sièges ne sont ni déchirés, ni avachis .
* Le ciel de toit est en bon état.
[ img ]
[ img ]
De toute façon, cette auto est globalement bien conservée; Elle a passé sa vie dans le Sud de la France, mais le soleil ne semble pas avoir fait de gros dégâts sur les sièges ou les plastiques:
Elle a même conservé son éclairage Avant jaune d' époque !! Idem pour le pédalier, le pommeau du levier de vitesses, le volant, et l' autoradio K7 qui sont (je présume...) d' origine !!!
[ img ]
Il y a cependant quelques "babioles" à faire: Réglage des culbuteurs, dysfonctionnement du lave- glace, voyant de batterie qui s' allume inopinément (alors qu' après vérification, l' alternateur et la batterie semblent corrects), etc...
Bien entendu, la carrosserie d' une voiture de 29 ans n' est pas exempte de petits défauts (petits "pocs", rayures légères, ...) mais bon, c' est normal.
J' ai purgé le circuit de refroidissement cet après- midi par précaution, sachant qu' en Moselle, il gèle jusqu' en Mai; en outre, je suis certain d' avoir du liquide antigel de qualité, avec des propriétés "anti- corrosion".
Ma Ronze prend ici fièrement la pose avec sa demi- sœur américaine: Les plus férus d' entre vous pourront s' amuser au "Jeu des 7 différences" s' ils le souhaitent...
[ img ]
Modifié en dernier par Laïo le 03 mai 2018, 00:23, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Rah bordel la dernière photo :rs:
Elle est chouette cette ronze, et la couleur est sympa :bien:
Elle est chouette cette ronze, et la couleur est sympa :bien:
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
:o
un compteur neuf :buzz:
et le reste neuf aussi :bien:
un compteur neuf :buzz:
et le reste neuf aussi :bien:
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
magnifique :o
deux voitures désormais très rare cote à cote!
deux voitures désormais très rare cote à cote!
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Très belle r11, j'adore la couleur!! :buzz:
Le seul truc qui n'a pas l'air d'origine, c'est le pommeau (il est en plastique alors qu'il devrait être en cuir, mais pièce devenu introuvable)..
Le seul truc qui n'a pas l'air d'origine, c'est le pommeau (il est en plastique alors qu'il devrait être en cuir, mais pièce devenu introuvable)..
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
:bien: très belle achat félicitations!!!!!!!!! :clip: :clip:
-
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
- Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Belle onze et comme guigui pommeau pas d'origine c'est un de diesel.
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
belle 11 et couleur original je me souviens l'avoir vu plusieurs fois sur le bon coin vraiment belle. :bien:
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Les deux sisters sont magnifiques ...
En plus elles ont le même géniteur , elle ont la mme couleur ou presques
Chapeau bas
En plus elles ont le même géniteur , elle ont la mme couleur ou presques
Chapeau bas
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Grizzly a écrit :belle 11 et couleur original je me souviens l'avoir vu plusieurs fois sur le bon coin vraiment belle. :bien:
Il me semble aussi que je l'avais vue ;)
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
elle est magnifique, et peu courant dans cette couleur
belle trouvaille
belle trouvaille
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Bel achat. Elle a l'air vraiment bien conservée.
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
trés belle acquisition! bravo
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
bel achat et belle mise en forme pour le retour en ronze :bien:
Re: La Renault 11 Turbo Phase 1 Bis de Laïo
Merci pour vos appréciations !
J' avais un doute quant au pommeau de levier de vitesses (car il paraît un peu "bon marché" pour une version "haut de gamme"), et vous confirmez ceci; mais bon; je me consolerai en me disant que celui d' origine est une pièce introuvable, et que celui en place est bien celui d' une R11 (plutôt que d' avoir une balle de golf, ou un gadget de "kéké" , ou encore d' une voiture d' une autre marque à la place...).
Je voudrais également remettre un balai d' essuie- glace arrière d' origine (on ne voit pas bien sur la photo, mais c' est un "blade"); quelle est la longueur du balai d' origine ?
L' avertisseur sonore fonctionne, mais fait un bruit pitoyable !!! Existe-t-il une référence spécifique aux " Turbo" (je me doute bien qu' il est différent de celui des versions de base) ?
J' ai l' impression que le logo "Turbo" sur le hayon est un peu petit; qu' en pensez- vous ?
Je cherche également 2 caches rectangulaires noirs de vis de fixation de pare- chocs; quelqu' un en aurait- il en stock ?
Lors du trajet retour du Sud de la France, je n' étais pas pressé, et je me suis promené en visitant des coins inconnus pour moi jusqu' alors... Les routes enlacées de l' Aude, de l' Aveyron et du Tarn ont été parcourues paisiblement, sans que je cherche à exploiter les possibilités mécaniques de Mamie.
En utilisant cette auto, j' y retrouve les mêmes impressions qu' avec mon ancienne Peugeot 505 Turbo Injection : voitures confortables, polyvalentes (avec leurs portes arrière), sobres (en usage paisible), et puissantes (à la demande).
Dans cette Ronze Turbo, on est assis comme dans du coton: Elle est nettement plus confortable que ses concurrentes de l' époque de la marque au Lion !!
J' ai fait un test de consommation de carburant : Sur plus de 1000 kms parcourus en 2 jours (avec moteur chaud et usage "pépère" (très peu d' autoroute)), j' obtiens une moyenne de 6,48L/100km !
Qui a dit que les moteurs turbocompressés étaient gourmands ??? :biggrin:
J' avais un doute quant au pommeau de levier de vitesses (car il paraît un peu "bon marché" pour une version "haut de gamme"), et vous confirmez ceci; mais bon; je me consolerai en me disant que celui d' origine est une pièce introuvable, et que celui en place est bien celui d' une R11 (plutôt que d' avoir une balle de golf, ou un gadget de "kéké" , ou encore d' une voiture d' une autre marque à la place...).
Je voudrais également remettre un balai d' essuie- glace arrière d' origine (on ne voit pas bien sur la photo, mais c' est un "blade"); quelle est la longueur du balai d' origine ?
L' avertisseur sonore fonctionne, mais fait un bruit pitoyable !!! Existe-t-il une référence spécifique aux " Turbo" (je me doute bien qu' il est différent de celui des versions de base) ?
J' ai l' impression que le logo "Turbo" sur le hayon est un peu petit; qu' en pensez- vous ?
Je cherche également 2 caches rectangulaires noirs de vis de fixation de pare- chocs; quelqu' un en aurait- il en stock ?
Lors du trajet retour du Sud de la France, je n' étais pas pressé, et je me suis promené en visitant des coins inconnus pour moi jusqu' alors... Les routes enlacées de l' Aude, de l' Aveyron et du Tarn ont été parcourues paisiblement, sans que je cherche à exploiter les possibilités mécaniques de Mamie.
En utilisant cette auto, j' y retrouve les mêmes impressions qu' avec mon ancienne Peugeot 505 Turbo Injection : voitures confortables, polyvalentes (avec leurs portes arrière), sobres (en usage paisible), et puissantes (à la demande).
Dans cette Ronze Turbo, on est assis comme dans du coton: Elle est nettement plus confortable que ses concurrentes de l' époque de la marque au Lion !!
J' ai fait un test de consommation de carburant : Sur plus de 1000 kms parcourus en 2 jours (avec moteur chaud et usage "pépère" (très peu d' autoroute)), j' obtiens une moyenne de 6,48L/100km !
Qui a dit que les moteurs turbocompressés étaient gourmands ??? :biggrin:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités