La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Ouais, j'ai encore une "facture" du circuit. Elle n'est plus très lisible, mais de mémoire le dépannage était à plus de 200 € + 25€/jour de gardiennage de la voiture. Le temps d'aller la récupérer le we suivant, ça m'est revenu à près de 400 €. :bah:
J'étais sorti à Eschbach/Wippermann
J'étais sorti à Eschbach/Wippermann
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
zebulon a écrit :AStech a écrit : Et une fois derrière les glissières, il faut encore sortir de la zone des filets de sécurité, interdit de bricoler dans le no-man's land. Je ne te parle pas du prix d'un dépannage (500 € réglables de suite) simplement pour te sortir du circuit avec la dépanneuse. Oublie ton assurance et ton assistance, tu tournes à tes propres risques sur un circuit. :bah:
J'avais parlé du Nurb' avec Fab qui se fait rare dans le coin et qui y avait abimé sa Zender.
Il m'avait raconté les galères engendrées....et ca ne donne guère envie.
Je crois que je vais finir par aller tester le circuit de Chambley pour mes premiers tours de roues sur piste!
Sinon il y a Chenevieres (54) super circuit
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
zebulon a écrit :AStech a écrit : Et une fois derrière les glissières, il faut encore sortir de la zone des filets de sécurité, interdit de bricoler dans le no-man's land. Je ne te parle pas du prix d'un dépannage (500 € réglables de suite) simplement pour te sortir du circuit avec la dépanneuse. Oublie ton assurance et ton assistance, tu tournes à tes propres risques sur un circuit. :bah:
J'avais parlé du Nurb' avec Fab qui se fait rare dans le coin et qui y avait abimé sa Zender.
Il m'avait raconté les galères engendrées....et ca ne donne guère envie.
Je crois que je vais finir par aller tester le circuit de Chambley pour mes premiers tours de roues sur piste!
Ne jamais commencer le circuit par la Nordschleife au Nürburgring :!: Un truc à te dégoûter définitivement du circuit, surtout avec une auto modeste où tu vas bouchonner les grosses cylindrées et servir de chicane vivante (pas longtemps) aux gros bras très entraînés. L'autre bêtise, c'est d'essayer de suivre le Taxiring de Sabine Reck-Schmitz, c'est le meilleur moyen de se mettre définitivement au tas. :sad:
Le mieux est d'éprouver son auto sur des circuits français sûrs comme la Châtre, le circuit école de Magny-Cours, Issoire (inadapté aux moteurs modestes) ou Pouilly-en-Auxois, avant de monter en gamme. Quand on commence à se sentir à l'aise au Grand Sambuc, à Alès ou à Abbeville, alors on peut aller à Charade, le (petit) Nürburgring français. Enfin quand on y est à l'aise et que l'auto est définitivement fiabilisée, alors on peut prudemment envisager d'aller au Nürburgring, après avoir visionné toutes les vidéos "Unfall Nürburgring" et "crash Nürbugring", inscrit le numéro d'urgence du circuit sur son téléphone et rédigé ses dernières volontés. Ne pas oublier de prendre son casque : ça facilite le travail de reconnaissance du maccabée par la veuve quand la tête est en un seul morceau :cdiab:
A part ça, la Nordschleife est d'une des expériences les plus prenantes dans une vie. Mais il ne faut pas l'y laisser… :yes:
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Fab11Turbo a écrit :Ouais, j'ai encore une "facture" du circuit. Elle n'est plus très lisible, mais de mémoire le dépannage était à plus de 200 € + 25€/jour de gardiennage de la voiture. Le temps d'aller la récupérer le we suivant, ça m'est revenu à près de 400 €. :bah:
J'étais sorti à Eschbach/Wippermann
Oui, je vois bien entre le Karusel et la grande descente de Pflanzgarten. C'est un endroit où l'on se relâche et c'est une erreur, car les ondulations gauche-droite sont assez jouissives. Il n'y avait pas trop de spectateurs sur le terre-plein à gauche :?: ça la fout un peu mal de sortir. Pas de bobo au moins :?: Estime-toi heureux si tu n'as pas arraché de la glissière sur une triple hauteur. La facture du circuit est salée et il est difficile de faire gober à son assureur que l'on a arraché 500 mètres de glissière sur une route en Allemagne… Une connaissance, non content d'avoir ruiné une très belle auto, s'est retrouvé à devoir régler de sa poche 800 mètres de glissières car il avait rebondi… :mouais:
Perso, je m'en suis toujours bien tiré, sans doute de la chance. Mais il ne faut pas trop compter sur la chance pour survivre au Nürburgring :bah: J'ai toujours réussi à éviter les Golf en perdition (l'équivalent des BX et Scénic sur les routes françaises), ouf :calimero:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Attention je n'ai pas la moindre prétention de pilote! :ange:
Je ne suis d'ailleurs allé que rarement sur circuit et toujours en qualité de sac de sable.
Mais n'habitant pas trop loin et pour le côté mythique du circuit, c'est un plan que j'envisage de me faire un de ces jours...et pourquoi pas en Ronze!
En tout humilité mais pour passer un bon moment tout de même. :bien:
Je ne suis d'ailleurs allé que rarement sur circuit et toujours en qualité de sac de sable.
Mais n'habitant pas trop loin et pour le côté mythique du circuit, c'est un plan que j'envisage de me faire un de ces jours...et pourquoi pas en Ronze!
En tout humilité mais pour passer un bon moment tout de même. :bien:
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
30 ans aujourd'hui pour ma ronze! :yes:
-
- Membre du Club
- Messages : 5243
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Joyeux anniversaire à elle :)
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Bon anniv la couenne ! :)
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
un good happy a madame le ronze!!!!!!!
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Impec ça :clip: :clip:
la mienne l'année prochaine :wink:
la mienne l'année prochaine :wink:
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
bon anniv mamie :bien:
-
- Responsable Région SE
- Messages : 7426
- Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
- Localisation : Lambesc
- Contact :
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Bon anniversaire la cousine. :wink:
-
- Membre du Club
- Messages : 3836
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
- Localisation : (73) Aillon le Jeune
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
tof 08 a écrit :30 ans aujourd'hui pour ma ronze! :yes:
:bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 1525
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
- Localisation : Thionville
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Joyeux anniversaire!
30 ans mine de rien :bien:
30 ans mine de rien :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 605
- Enregistré le : 01 mai 2015, 13:37
- Localisation : ille et vilaine
- Contact :
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
jolis onze :bien:
des nouvelles
des nouvelles
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités