La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
Re: La Renaissance de ma ronze turbo ph1 noire ...
tu ne veux pas des contre-portes d'une autre 11, avant de découper dans ceux de la blanche!
je dit ça au cas ou les portes blanche ne serais pas pourries sur la donneuse! :cyp:
je dit ça au cas ou les portes blanche ne serais pas pourries sur la donneuse! :cyp:
-
- Membre du Club
Première sortie prévue...les sangliers ? :drums:
-
- Responsable Région NE
oui,Fab',mon objectif: faire mal a sa sortie aux Sangliers... :yes:
Franck,franchement les portieres de la blanche,c'etait un nid de patates,et y en a une qui s'oxydait a la base...
et c'est fait...
Cet aprem',bien bossé avec Baptiste.(a 16 ans,il envisage deja de restaurer une ronze,et il regarde les annonces...)
la moquette que j'avais passé au Karcher dans la semaine a eu le temps de secher...
et le tableau de bord est fini d'installer,branchement electrique fait.(j'aurais la surprise quand je mettrais le contact...)
[ img ]
bon là,ça va mieux!!!
[ img ]
et j'ai surtout solutionner mon probleme de portes!
donc,j'ai decouper les contreportes de la blanche,et plutot que de les souder (tole trés fine),j'ai fait des plaques et contreplaques que j'ai riveté.
j'ai decoupé en suivant la decoupe qui avait ete fait sur la noire.
et pour etrre sur de bien pacer les contre portes,j'ai monté le mecanisme de vitres electriques,et c'est la vitre et la cremaillere qui m'ont guidé..
une petite partie de plaisir...
bon,c'est fait,je suis soulagé,depuis le temps que je cogitais là dessus,ça marche mon truc!!!!
les moteurs de centralisations sont remis,ainsi que la tringlerie d'ouverture de portes (c'etait un cable a velo ,a la place!!!) et le faiseau electrique aussi..
[ img ]
[ img ]
et j'ai testé,ça bouge pas d'un poil!!
ouf une bonne chose de faite!
désolé pour pour les 3 derniere,j'ai beau faire ce que je veux (3 fois que je les upload a l'endroit),elles sont toujours de travers...
Franck,franchement les portieres de la blanche,c'etait un nid de patates,et y en a une qui s'oxydait a la base...
et c'est fait...
Cet aprem',bien bossé avec Baptiste.(a 16 ans,il envisage deja de restaurer une ronze,et il regarde les annonces...)
la moquette que j'avais passé au Karcher dans la semaine a eu le temps de secher...
et le tableau de bord est fini d'installer,branchement electrique fait.(j'aurais la surprise quand je mettrais le contact...)
[ img ]
bon là,ça va mieux!!!
[ img ]
et j'ai surtout solutionner mon probleme de portes!
donc,j'ai decouper les contreportes de la blanche,et plutot que de les souder (tole trés fine),j'ai fait des plaques et contreplaques que j'ai riveté.
j'ai decoupé en suivant la decoupe qui avait ete fait sur la noire.
et pour etrre sur de bien pacer les contre portes,j'ai monté le mecanisme de vitres electriques,et c'est la vitre et la cremaillere qui m'ont guidé..
une petite partie de plaisir...
bon,c'est fait,je suis soulagé,depuis le temps que je cogitais là dessus,ça marche mon truc!!!!
les moteurs de centralisations sont remis,ainsi que la tringlerie d'ouverture de portes (c'etait un cable a velo ,a la place!!!) et le faiseau electrique aussi..
[ img ]
[ img ]
et j'ai testé,ça bouge pas d'un poil!!
ouf une bonne chose de faite!
désolé pour pour les 3 derniere,j'ai beau faire ce que je veux (3 fois que je les upload a l'endroit),elles sont toujours de travers...
nickel tof vite fais se qu'il faux tof je roule avec toi cete année hiiiiii
Pas trop mal le résultat et la moquette est bien claire. :lave:
-
- Responsable Région SE
Niquel ca Tof! Tu as eu une bonne idée pour les plaques :bien:
Ca prend bien forme ton remontage. La moquette c'est vraiment beau tout propre, il faut que je le fasse sur la mienne, la radia de chauffage m'a tout pourri quand il a lâche (le coup classique...)!
Ca prend bien forme ton remontage. La moquette c'est vraiment beau tout propre, il faut que je le fasse sur la mienne, la radia de chauffage m'a tout pourri quand il a lâche (le coup classique...)!
-
- Responsable Région NE
pour la moquette,c'est simple.
faut la demonter,tu vas a une station de lavage,tu l'as passe deja au au jet a l'eau chaude,et ensuite tu te sers du jet avec la brosse!
j'ai brossé au moins 10 mn,meme si y avais plus d'eau,ça moussait fort!
et ensuite rinçage.
bon aprés je l'ai suspendu dans le centre de lavage,le temps ça s'egoutte un peu!!
ça fait un poids de vache quand c'est trempé!!! :mdr:
je l'ai plié ensuite en 4 ,je l'ai benné dans le break,et dans le sous sol,je l'ai suspendu sur un escabeau pour que ça s'egoutte pendant 2 jours..
et ensuite,j'ai negocié avec Alex' (ma femme) pour la suspendre au garde corps de la mezzanine!! :mdr:
en une nuit completement seche,et pas une goutte dans la maison!!
pas evident de faire secher une moquette, en ce moment!!
bon,j'ai essayé de nettoyer les panneaux de portes dans la baignoire,sans trop les mouillé,c'est du carton derriere.
je verrai en sechant,mais c'est pas trop ça,pas evident a nettoyé du beige,et c'est vachement salissant!
l'avantage du gris,c'est que meme crade,ça se voit pas trop!! :mdr:
faut la demonter,tu vas a une station de lavage,tu l'as passe deja au au jet a l'eau chaude,et ensuite tu te sers du jet avec la brosse!
j'ai brossé au moins 10 mn,meme si y avais plus d'eau,ça moussait fort!
et ensuite rinçage.
bon aprés je l'ai suspendu dans le centre de lavage,le temps ça s'egoutte un peu!!
ça fait un poids de vache quand c'est trempé!!! :mdr:
je l'ai plié ensuite en 4 ,je l'ai benné dans le break,et dans le sous sol,je l'ai suspendu sur un escabeau pour que ça s'egoutte pendant 2 jours..
et ensuite,j'ai negocié avec Alex' (ma femme) pour la suspendre au garde corps de la mezzanine!! :mdr:
en une nuit completement seche,et pas une goutte dans la maison!!
pas evident de faire secher une moquette, en ce moment!!
bon,j'ai essayé de nettoyer les panneaux de portes dans la baignoire,sans trop les mouillé,c'est du carton derriere.
je verrai en sechant,mais c'est pas trop ça,pas evident a nettoyé du beige,et c'est vachement salissant!
l'avantage du gris,c'est que meme crade,ça se voit pas trop!! :mdr:
:o j espere pour toi qu ils sont a plat avec un peu de poids dessus car les miens se sont gondolés severes :ouin: !
ils aiment pas du tout l humidité :nonon:
ils aiment pas du tout l humidité :nonon:
:bien: ca prend forme, content de voir que tu as réglé astucieusement ton problème de portes :)
-
- Membre du Club
:clap: elle vas rouler pour le printemp celle la
tu avance plus vite que moi sur le zender2 :biggrin:
tu avance plus vite que moi sur le zender2 :biggrin:
nickel sa tof :bien:
du bon taf que v'là !
pis tu t'es entrainer pour le tableau de bord !!
on attaque bientôt le second :yes: ?
du bon taf que v'là !
pis tu t'es entrainer pour le tableau de bord !!
on attaque bientôt le second :yes: ?
Ah oui ! pas mal les moquettes ! :bien:
-
- Responsable Région NE
Merci a tous :bien:
-
- Responsable Région NE
suite du nettoyage.
passage au karcher des sieges avant.
j'aurais du prendre un photo avant,ils se sont nettement eclaircit,et l'eau s'etait nettement noircie!!!
sechage dans la maison!!
[ img ]
et pour ses 4 mois,un fils de ronziste,c'est invité sur le siege passager,avec ses doudous de la meme couleur que les sieges!!!
[ img ]
passage au karcher des sieges avant.
j'aurais du prendre un photo avant,ils se sont nettement eclaircit,et l'eau s'etait nettement noircie!!!
sechage dans la maison!!
[ img ]
et pour ses 4 mois,un fils de ronziste,c'est invité sur le siege passager,avec ses doudous de la meme couleur que les sieges!!!
[ img ]