la renaissance de ma 11 turbo ph 2...

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Moriarty
Président du Club
Messages : 11665
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 06 mai 2007, 01:14

La courbe du 208 et du 209 sont exactement les mêmes. Seule différence, le 209 peut fonctionner avec une sonde anti-K.

Si çà  marchait moins bien avec ton 208, c'est que la membrane devait être HS.




tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 06 mai 2007, 09:13

ah,c'est que je me disait !
il devait etre fatigué mon 208!
Donc,les 5 ch supplementaires sont bien un mythe! http://images.forum-auto.com/images/perso/1/autofrancaise1l43.gif


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 06 mai 2007, 09:18

A confirmer que sur la GT ph2 le carburateur était aussi différent.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 06 mai 2007, 10:36

Les courbes sont le même pour le 208 et 209 sauf que pour le 209 il faut imperativement monter le detecteur anti K sous peine de cliquetti prononcé . J'ai virer mon 209 (sans anti K, même si je trouvais aussi je le moteur partait mieux en bas et moyen regime, mais a 4500/5000 t/min elle cliquetais) au profit de l'ancien 208, et le cliquetti n'est plus.


nironze zender
Membre du Club

Messagepar nironze zender » 06 mai 2007, 11:03

wahouh belle restaurations superbe cette 11


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 06 mai 2007, 12:43

Citation :

ann_moss  a dit :

Les courbes sont le même pour le 208 et 209 sauf que pour le 209 il faut imperativement monter le detecteur anti K sous peine de cliquetti prononcé . J'ai virer mon 209 (sans anti K, même si je trouvais aussi je le moteur partait mieux en bas et moyen regime, mais a 4500/5000 t/min elle cliquetais) au profit de l'ancien 208, et le cliquetti n'est plus.



C'est pour ça que j'ai mis une sonde anti-cliquetis que j'avais en stock!
c'est bien d'etre conservateur!  


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 06 mai 2007, 12:44

Citation :

nironze zender  a dit :

wahouh belle restaurations superbe cette 11



merci,m'sieur!


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 06 mai 2007, 19:53

Sinon Tof, pour le carbu, sur les GT ph2, les gicleurs sont différents des ph1.


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 06 mai 2007, 21:34

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Sinon Tof, pour le carbu, sur les GT ph2, les gicleurs sont différents des ph1.



je crois qu'ils sont plus gros,donc plus de chevaux.
Et l'arbracam' est different sur ph1,plus de couple,mais moins de puissance.
Mon objectif est,en partant d'un ph 1,d'arriver a un moteur qui puisse me satisfaire,couple a bas regime,et puissance dans les tours,tout en etant fiable,bien sur!
Le bloc des 11 turbo ph1 et 2,et des GTT est similaires,c'est les reglages,allumage et carburation,qui different. smile/hapface01.gif
Le tout,c'est de trouver le bon compromis,qui puise convenir a nos 11 qui sont plus lourdes,mais qui ont une boite de vitesses plus courtes et une tenue de route royale a coté des Gtt!
Je suis patient,a l'ecoute de tous les conseils,et ma 11 est mon jouet et mon plaisir,donc je teste,et ça ne fais que 4 mois qu'elle reroule!
Ce n'est que le debut,le meilleur est a venir! smile/hapface01.gif


nironze zender
Membre du Club

Messagepar nironze zender » 08 mai 2007, 10:10

et oui tu as bien raison et puis en si peu de temps tu as pas mal bosser dessus dans quelques temps elle sera superbes


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 15 mai 2007, 22:08

Ce week-end,j'ai fait le rassemblement le plus loin depuis que ma 11 est renait de ses cendres!
Bon,etant donné que je suis membre du club GT TURBO,je suis allé a une des plus gros rassemblement du club,c'etait donc dimanche a Chartres.
700 kms a la journée!
Bin,nickel! Pas soucis,ma 11 a tournée comme une horloge!
Pourtant,elle en a vu!
On est partis a 4h du mat avec Xenon et son GTT AO,on a rejouis un pote en GTT ph1 a Dormans,les Parigots au peage de St Arnould,et là  direction Chartres!
En meute,(y sont fous les parigots)20 voitures lancés sur l'autoroute a 160,170 km/h sous des trombes d'eau,en zigzagant entre les automobilistes lambda,en se faisant des rattaques!
Bref,le delire,j'avoue que j'ai bien aimé,surtout que je me suis fait une p'tite rattaque avec une 9 turbo! eh oui,y'en avais une!
Stock,avec 1 bar de pression et une prepa soft,bin,elle marchait super bien!
Apres tout ça,rassemblement a Chartres,super bien organisé,et surprise,je n'etais pas la seule 11 turbo!
il y en avait deja une! une ph2 blanche 3 portes!
Et apres re-surprise,une autre arrive une ph2 3 portes noire!
Et le top,tout d'un coup,je vois un objet gris arriver:une ZENDER!
Le pied!
Je m'approche,une merveille!
Super, propre saine!
Mais,il se gare et là  ouvre le capot!
Il etait en panne! Alternateur cuit!
Et là ,mon coeur de passionné a parlé:je lui est dis pas grave,j'en ai un dans mon coffre,il marche,tu le mets a la place du tien,y en a pour dis min et tu me files le tien qui est mort!
Le type me croyais pas!
Et je lui est expliqué,si entre passionné de renault turbo et proprio de 11 turbo,on peut pas s'entraider,bin,on est mal barré!
Et c'est comme ça,qu'on a lié connaissance!
Sinon,pleins de belles autos,un rallye touristique un peu mou!
Pleins de passionnés,bref,le pied!
Et,j'ai fait la connaissance de TROLL!
Sympa l'gas!
Et apres retour maison,entretemps,embouteillages Paris,Speciales de rallyes de les vignes Marnaises(chiant l'autoroute!)
Et maison,a 22h,et Miammiam avec Xenon,car nos dames ont passées la journée ensembles a la maison!
Bilan,la 11 m'epaté,pas une seule goutte d'eau et d'huile consommé,malgré un rythme intensif!
Assez de blabla place aux photos!
http://img154.imageshack.us/img154/2910/chartres130507003vp5.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/564/chartres130507005hl6.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/1953/chartres130507009oc2.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/5712/chartres130507013ao5.jpg
un 1400 avec injection,super propre!
http://img520.imageshack.us/img520/5619/chartres130507021fs4.jpg
celui,on pouvait manger dessus tellement,il est propre!
http://img519.imageshack.us/img519/6388/chartres130507016ja3.jpg
http://img519.imageshack.us/img519/8224/chartres130507025wv9.jpg
j'adore cette photo!
http://img519.imageshack.us/img519/3066/pict0097ir9.jpg
la 9 turbo!
http://img521.imageshack.us/img521/6974/pict0109vp7.jpg
http://img82.imageshack.us/img82/8421/pict0107xp6.jpg
un Gtt magnifique avec un 1700 volvo turbo,un bijou!
http://img521.imageshack.us/img521/4152/chartres130507029fv2.jpg
La voiture d'une demoiselle:un cabriolet EBS!
http://img519.imageshack.us/img519/2646/chartres130507018tn2.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/4723/pict0101mv2.jpg
une invitée surprise!!!!!!
http://img521.imageshack.us/img521/7097/pict0104vu6.jpg
Et la photo de famille:Xenon de dos,moi a droite,le proprio de la 11 zender a gauche et son pere et son p'tit frer,c'est en famille chez eux!
http://img228.imageshack.us/img228/862/pict0095aw4.jpg
le GTT AO de Xenon
http://img185.imageshack.us/img185/9843/img0005kv0os6.jpg

--Message edité par tof 08 le 2007-05-17 11:42:00--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 15 mai 2007, 22:55

ton dimanche
Merci de nous poster tes photos
T'as pas plus de photos des 11 et 9


tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 15 mai 2007, 22:58

Dés que j'en recupere d'autres,je les met!
Mais en attends vilà  des autres photos du rassemblement:
http://divers.jt.free.fr/2bgal/disp_serie.php?id_album=12


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 15 mai 2007, 23:08


La zender est vraiment nickel. T'as parlé au proprio de notre forum? Il ne poste pas beaucoup non plus sur celui de GTT.


DUB-61
Membre du Club
Messages : 9891
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 16 mai 2007, 00:00

Excellente journée quel pied ca devait etre.
belles autos, belles photos et super pour l'entraide.



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités