Messagepar johnzender » 17 févr. 2010, 23:30
Alors petit compte rendu de la journée pour la 11 de Grizzly..
L'expert était passé lundi mais la dame était absente, heureusement, car il était au départ partant pour l'envoyer aux ordures (je lui avais montré les photos).
Mais en discutant avec lui sur les intentions de son heureux propriétaire, en lui montrant notre forum et en lui expliquant les conditions de l'accident, il est revenu aujourd'hui avec un autre état d'esprit.
Nous sommes donc partis tous les deux voir la patiente, et il est d'abord tombé nez à nez avec Pamela pensant que c'était elle. J'ai vu ses yeux s'ouvrir en grand et je lui ai dit que c'était la mienne. Il en revenait pas que c'était ma voiture de tous les jours..
Donc après quelques palabres sur Pamela, je lui montre celle de Grizzly. C'est sur que le choc était fatal pour une voiture de cet âge et le hayon pas très beau. Mais je lui ai dit que je pouvais sauver le hayon et que j'avais pas peur de taper dans la tole.
Il a donc donné son accord pour les réparations, et nous nous sommes allés en jetant un dernier oeil à Pam...
Donc au final, redressage du hayon, de la jupe arrière, de la tole de feu arg. Remplacement du feu arg, du parechoc arriere et mise en peinture des élements réparés ainsi que de l'aile arg ( bonus ).
Deuxième étape, je commande les pièces et la 30 min après ma commande, un coup de fil de Renault : il n' y a plus de pièces carrosserie pour les 11 3 portes, dans le cas qui nous concerne pc ar+feu arg ( je suis sûr qu'ils ont jeté les vieux stocks aux ordures à l'usine... no comment ).
C'est pas grave, j'ai des solutions de remplacement dans le cas qui me concerne...
Troisième étape, je fais attaquer la voiture, donc le redressage du hayon de la tole de feu et là un constat : cette petite c'est déjà fait rentré dans les fesses et bien fort car la jupe a déjà été remplacée ainsi que le hayon car il y a des traces de corrosion apparante sur les soudures qui ne sont pas faites comme à l'origine ainsi que sur le hayon... d'ailleurs la partie noire du hayon n'est pas de la peinture mais n'est autre que les restes de cataphorèse!!!
Idem pour la jupe qui dérrière le parechocs est peinte en noir sur toute la largeur, mais bon...
Sinon, j'ai fais vériner les deux ailes arrières afin que l'ajustement entre le hayon et celles-ci soit correct car avant c'était carrément dans les choux ( merci l'ancien réparateur...).
Voilà pour aujourd'hui, demain j'eesaierais de mettre des photos.