Histoire de mes petites R 11 .....

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 11:14

Je n'ai pas encore de photos de ma Gtl mais rien ne m'empèche de vous raconter les histoires de mes petites R 11 ....

Tout a commencé avec la Gtl bordeaux phase 1 de 1984 :
Elle avait 14 ans, 75 000 km état impecc ... Mon frère l'a acheté pour 5000 F. Une bonne tite affaire ....
Je l'ai récupérée 3 ans après à  95 000 avec un joint de culasse neuf (  c'est pas moi qui l'ai eu !!!) et maintenant ca fait 4 ans et j'en suis a 132 000!

Comment rencontrer le grand amour (heu... faut pitete pas exagérer non plus !) grâce à  une voiture ?

J'étais célibataire depuis peu, seule en appart quand un matin, la voiture ne démarre pas ! coup de chance, je venais de rencontrer un mécano de chez renault. Bon j'ai pas osé l'appeler ca faisait un peu profiteur ... et pas trop de sous.
Résultat 3 semaine à  aller en cours a pied (vive le sport !) et quand même j'ai pu l'appeler : et hop un petit alternateur tout neuf.
Et du même coup un nouveau copain (je vous rassure pas du jour au lendemain quand même)

Heureusement car depuis j'ai du refaire : la ligne complète du pot d'échappement (au départ c'était juste le silencieux mais tout était soudé par la rouille   ), les 2 tambours de frein arrières car changer les plaquettes trop tard donc tout attaqué puis tous les entretiens d'usage.

Régulièrement, j'ai un phare qui lache car trop rouillé au niveau des prises ... enfin les joies d'une vieille voiture quoi !

--Message edité par ertiohn le 2008-02-15 09:57:16--




metalban
Messages : 632
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Contact :

Messagepar metalban » 22 juin 2005, 11:23

c'est beau une histoire d'amour grace aux Ronzes....    

Pareil pour moi, ma copine a craqué a l'époque sur ma R11 broadway.... Une semaine apres, elle faisait son 1er bapteme sur circuit en 11 turbo.... Maintenant on est marié  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:55:52--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 11:26

Vient ensuite l'époque des turbos.

A son garage, il trainait une r 11 turbo noire 3 portes un peu préparée pour course (135 ch) d'un de ses collègue qui démarrait plus depuis 1 an.
En plus, elle avait eu un choc a l'avant donc réparée avec calandre de phase 2 et le moteur est un mixage de phase 1, phase 2 et gt turbo ...
Mon copain a réussi a l'avoir pour 500 euros (c'était le prix de la sono qui était dedans).
Alors moi, je lui dégote sur ebay une RTA  et il arrive a la faire redémarrer en .... soudant un seul fil sur le module d'allumage (trop dur les réparations ! ) smile/hapface01.gif .

Et le voila parti a faire le c.. sur la route !!! on lache pas mal de voiture au démarrage avec ca (même si elles reviennent souvent en vitesse de pointe).

Un jour, sur une entrée d'autoroute, une voiture nous double a fond, se met pile devant nous, fait rugir le moteur et commence a s'élancer.
Ni une, ni deux, on part derrière ..... enfin on essaie car il nous a mis en gros 2 bretelles dans les dents : ford escort RS 200 tunée (190 ch il me semble)

On faisait plus les malins !!!!

Donc on a décidé de calmer le jeu et de se lancer dans la restauration d'origine.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:57:26--


metalban
Messages : 632
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Contact :

Messagepar metalban » 22 juin 2005, 11:31

http://img477.imageshack.us/img477/701/alamaison015ru.jpg

--Message edité par ertiohn le 2005-10-21 20:13:19--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 11:38

Ensuite, comme j'étais montée dans une turbo, j'avais un peu de mal avec ma gtl après..... le pire c'étaient les cotes !

Alors zou, on a été me chercher une turbo (phase 1 blanche 5 portes) du côté de lyon. Simplement dedans c'était un moteur de gtl et le moteur turbo etait stocké ailleurs (bien stocké je vous rassure). Alors on remonte (500 km) avec moi dans la gtl avec le moteur turbo dans le coffre et mon copain derrière dans la turbo, le coffre rempli de pièce que le mec nous a filé pour se débarasser, et sans indication de vitesse vu que le moteur n'était pas le bon !!!

En ce moment, le moteur est déposé et on refait un faisceau electrique nickel (par exemple, le mec avait branché le ventilateur en direct   ) et après hop à  la peinture

Le moteur a en gros 70 000 km car il y a eu un échange standard vers les 50 000. bonne affaire !!!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:58:25--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 11:42

http://img132.echo.cx/img132/2293/maisonmodified5fd.jpg


metalban
Messages : 632
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Contact :

Messagepar metalban » 22 juin 2005, 11:42

Voila, nickel !  
Et une belle 5 portes blanches !

--Message edité par metalban le 2005-06-22 11:44:07--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 11:51

impecc ca a bien marché l'image ce coup ci.

J'en arrive a notre toute dernière acquisition : la zender.
Ca fait 15 jours qu'on la !!!  

en se penchant de plus près sur la noire : train arrière completement faussé qui n'existe plus neuf (pi d'occase pas toptop) micmac dans le moteur, intérieur à  changer : en gros 2000 euros de réparations et de grosses prises de tête entre mon copain et ses outils ...

Moi, je fais ce que je peux, j'essaie de trouver des pièces sur le net. Il appelle un gars en bretagne pour un train arrière et le gars laisse tomber qu'il a un copain qui revend une zender en parfait état sauf peinture pour 1200 euros par manque de place !!!!!

Ben la : crise de folie directe !!!

et zou, la voila chez nous  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:59:31--


metalban
Messages : 632
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Saint Quentin Fallavier
Contact :

Messagepar metalban » 22 juin 2005, 11:56

En tout ca vous avez bie nde la chance d'etre tombe sur une occase comme ca a ce prix la !

J'espere pouvoir voir un jour cette merveille ! smile/love1.gif


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 11:57

http://img220.imageshack.us/img220/2001/zender13m1vx3qf.jpg

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 15:03:00--


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 11:58

un ptit coup de peinture sur la zender et hop promi, on arrête de prendre des r 11 !!!!


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 12:01

le gars était un peu dégouté de la vendre a ce prix la mais il avait vraiment besoin de place et il était plus dans d'autres renault que les 11. Il nous l'a vendue parce qu'on lui a paru sérieux et qu'on voulait tout bien remettre d'origine et pas faire les keke avec ....

Et on lui a promi de monter en bretagne lui montrer une fois qu'elle aura été repeinte !

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 15:03:36--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 22 juin 2005, 18:45

J'en ai jamais vu en vrai , de Zender  
Celle ci vient du 35, en plus j'y passe souvent la bas.  


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 juin 2005, 18:46

oui mais elle a fait un ti voyage, maintenant elle est dans le 51 !!

On va refaire les plaques de la blanche et zender en même temps pour avoir des numéros qui se suivent !

Faut bien s'muser ....


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 22 juin 2005, 18:50

Citation :



On va refaire les plaques de la blanche et zender en même temps pour avoir des numéros qui se suivent !

Faut bien s'muser ....  




Oui c'est ce que j'avais fait avec ma TL et ma phase 2, mais 1 ou 2 mois aprés on m'a explosé la TL!  smile/mad.gif  

Conclusion: DEG!!    



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités