Histoire de mes petites R 11 .....

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 16 oct. 2006, 15:02

Citation :

ann_moss  a dit :



en plus c'est un turbo D malgrè tout, non ?

 



chez renault TDE c'est la finition...comme TXE...donc là  c'est une diesel normale 75 ch avec pleins d'option à  contrario avec une TD ou und GTD...la turbo s'appelais "turbo D"...
par contre erthion...faistes attention au joint de culasse très fragile sur ces moteurs...

--Message edité par troll le 2006-10-16 15:02:52--




ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 16 oct. 2006, 18:29

Oui, ce n'est pas une turbo D.

Pour le joint de culasse, malheureusement, il est déja mort !  

En fait, il y a un peu de boulot dessus, c'est pour ca qu'on l'a récupéré. Nous, on ne fera que le changement de pare-brise, si elle ne passe pas le controle comme ca.

Sinon, il faudrait faire le joint de culassse, changer l'embrayage,  un jeu dans la rotule a deja été signalé depuis 2 controles techniques ...  


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 16 oct. 2006, 18:30

Un peu plus de détail : elle est de aout 1989 (phase 1) , et elle totalise 160 000 km.

C'est la plus jeune de nos voitures, elle est même pas majeure !      


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 16 oct. 2006, 19:38

Citation :

ertiohn  a dit :

Nous, on ne fera que le changement de pare-brise, si elle ne passe pas le controle comme ca.



Normalement ça passe pas  


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 16 oct. 2006, 21:26

Verdict mercredi à  14h30 !

De toute manière, soit on s'arrange avec le controleur, soit avec l'assurance !  

--Message edité par ertiohn le 2006-10-16 21:31:16--


coptere
Membre du Club
Messages : 5249
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 17 oct. 2006, 11:52

Je reviens à  votre histoire de calandre non chromée.
Si elle est à  grosse barette, c'est normal ça qu'il n'y ait pas le liseré chromé dessus.

Enfin, tu le savais Ertiohn ou bien tu regrettes de pas en avoir ?

En passant j'aimerai bien me trouver le logo TXE de calandre  


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 17 oct. 2006, 12:13

Pour le coup de la calandre, non je ne le savais pas. Je n'avais encore jamais fait spécifiquement attention aux calandres avant.

donc normalement, quand je recevrais la bonne calandre, elle devrait être chromée !  


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 19 oct. 2006, 22:28

bilan du controle technique de la 19 :

Le pare-brise a failli passé. Si ca avait été le seul défaut, il n'y aurait pas eu de problème. Mais malheureusement, on a cette fameuse rotule qui est completement morte maintenant.
Donc on doit changer : le pare-brise, la rotule et les deux flexibles de freins.


coptere
Membre du Club
Messages : 5249
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 21 oct. 2006, 11:25

Cette restauration est vraiment fabuleuse, il manque plus que l'odeur du neuf dans l'habitacle !

Une petite question: comment avez vous refait la peinture noire (ou gris foncé) autour des joints de vitre ? Avec une bombe spéciale ?

merci


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 22 oct. 2006, 13:29

Oui, c'est une bombe spéciale. Normalement, il y a deux nuances ; une pour la baie de pare-brise et l'autre pour les montants de porte + coffre. Mais on en a mis qu'une : le noir.


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 04 nov. 2006, 15:18

Juste un coucou pour vous dire que comme je viens de déménager, je n'aurais pas accès à  internet pendant 1 mois au moins.

Des petites nouvelles : la 9 auto est vendue, on a peut-être quelqu'un qui nous rachèterait la 90 GT pour toutes les pièces restantes (à  voir ...), la turbo grise a été remontée avec le turbo préparé de notre vieille noire !!!!    

Et la mienne n'a toujours pas de chauffage !!!!!!!!!!!!!  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 04 nov. 2006, 22:06

Citation :

ertiohn  a dit :

Oui, c'est une bombe spéciale. Normalement, il y a deux nuances ; une pour la baie de pare-brise et l'autre pour les montants de porte + coffre. Mais on en a mis qu'une : le noir.



Ah bon c'est une bombe ? Et ça fait propre quand on peint avec ça ?

On ne peut pas peindre au pistolet ?



ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 08 nov. 2006, 19:02

J'ai besoin de votre aide, car je n'arrive pas a éditer le certificat de non gage de la 9 auto.

Je pense que je dois me tromper dans la lecture du numéro de série entre les lettres et les chiffres.

Pouvez vous me dire si des zéros, des o, des 1 ou des i ???

ou alors, il y a un bug dans la carte grise ...  

http://img48.imageshack.us/img48/1598/sanstitreyl7.jpg


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 08 nov. 2006, 19:19

Chère Hélène, votre vin est :vf1l42301d0053723
En fait il n'y a pas de " I " ni de " O " dans les numéros de série Renault!
A+  


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 08 nov. 2006, 22:36

Je confirme les dires à  johnny!



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités