Histoire de mes petites R 11 .....

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 09 juil. 2006, 14:15

Content d'apprendre que l'expert a été sympa

Mais il a lancé une procédure VEI dans l'histoire vu que tu parles de racheter l'épave ?
(Gaffe quand même, parce que dans ce cas là , faut qu'un expert suive les réparations si je me souviens bien ....)

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 09 juil. 2006, 23:30

exact

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 10 juil. 2006, 09:17

Oui, on a des papiers a renvoyer sous 30 jours (sinon il garde l'épave) pour signaler qu'on veut faire les réparations. Dans ce cas, il y aura suivi d'expert avec controle technique vierge a la fin pour avoir le droit de la reconduire. En attendant, la voiture est gagée et reste au garage.

On va la préparer pour passage au marbre, puis faire jouer le carrossier. Il y a très peu de mécanique a faire en fait. On va profiter du fait que le moteur soit démonter pour finir les petites réparations qu'on avait prévues : changement de crémaillère, du cable d'embrayage etc...

Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 10 juil. 2006, 11:14

Une bonne nouvelle que voilà , merci l'expert

ann_moss

Messagepar ann_moss » 10 juil. 2006, 11:24

Pour préparer la voiture pour le marbre vous n'enlevez que le moteur et berceau moteur, calandre ect...(pas l'habitacle???)

Bon courage pour les reparations

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 11 juil. 2006, 14:38

Un truc qui est bien, c'est qu'on n'est pas limité dans le temps pour faire les réparations. Car il y a deja certaines pièces indisponibles chez renault, et ils n'ont plus aussi l'outil pour faire les marbres de 11.

On a donc commencé le tour des casses et des petits garages !  

Dans une casse, on est tombé sur une r 11 Tse, il y avait marqué "manager" dessus !  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-11 14:39:32--

ann_moss

Messagepar ann_moss » 11 juil. 2006, 20:10

Citation :

ertiohn  a dit :

Un truc qui est bien, c'est qu'on n'est pas limité dans le temps pour faire les réparations. Car il y a deja certaines pièces indisponibles chez renault, et ils n'ont plus aussi l'outil pour faire les marbres de 11.

On a donc commencé le tour des casses et des petits garages !  

Dans une casse, on est tombé sur une r 11 Tse, il y avait marqué "manager" dessus !    

Il y a une r9 brodway 1,4L (ph 2) dans un état correct dans une casse pas loin de chez moi (dés fois qu'elle puisse être utile dans votre recherche de pièces)

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 15 juil. 2006, 18:47

A priori, on a trouvé une phase 2 (Spring) dans une casse avec tout l'avant en parfait état ! Je vais meme récupérer un klaxon par la meme occasion !

Sinon, dans la série : "ma voiture tombe toujours en panne", je demande la turbo blanche !  

Je veux la prendre ce matin pour aller travailler. Je la fais chauffer tranquillement avant de partir (je démarre sans starter).
Jusque la tout va bien. Je fais une marche arrière sur 1 m puis je veux repartir en avant...... la voiture toute bloquée, comme au frein a main ! smile/eek.gif

Par réflexe, je regarde le frein a main mais tout est correct ! Je re-essaie d'avancer : la voiture tire de l'arrière mais ne bouge pas d'un pouce !  

Je réveille mon père pour le prévenir que j'ai un problème avec la voiture (a 6h30 du matin !   ) et il me prête la sienne.

Mais le problème dans tout ca, c'est qu'en faisant ma marche arrière, je me suis retrouvée devant le garage du voisin, et donc j'ai du laisser la voiture bloquée sur la moitié de son garage !  :/

Au retour du boulot, on a réussi a ravancer la voiture en soulevant l'arrière sur un cric roulant et en poussant....

Bilan : roue arrière gauche totalement bloquée. A priori, ma garniture de frein aurait bougé pendant ma marche arrière et se serait coincée quand j'ai voulu partir en avant.

Comme je pars bientot en vacances, je pense ne pas avoir le temps de la réparer avant. Au moins, je suis sure que personne ne la conduira pendant mon absence !      

--Message edité par ertiohn le 2006-07-15 18:49:04--

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 15 juil. 2006, 22:58

C'est au moins l'avantage des disques à  l'arrière!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-17 13:47:08--

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 29 juil. 2006, 12:24

De retour de vacances, on s'est attaqué a ma voiture en panne.

donc effectivement, c'était une garniture qui s'était coincé, et le rattrapage a joué son role, donc roue bloquée. Réparation facile à  l'arrache-moyeu, mais il y a maintenant un roulement a changer et dans le même temps, on fera le cylindre de roue.

J'ai deja toutes les pièces, car je vais me servir sur la 90 GT !  

En effet, après un ultime appel a l'expert (car on avait réussi a trouver toutes les pièces), il nous déclare que toutes les pièces soudées et de sécurité sont obligatoirement montées neuves. Pièces indisponibles chez renault bien sur !  

Donc on n'a plus le choix, on ne la refait plus, mais on a racheté l'épave quand même !  :/

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 29 juil. 2006, 12:29

Dommage pour la 90GT.Et y a pas moyen de gruger?

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 29 juil. 2006, 13:54

C'est clair qu'on avait trouvé toute une face avant à  la casse, en superbe état.

On ne préfère pas gruger, car en attendant les réparations, la voiture est gagée, et il faut un rapport d'expert pour la dé-gagée. Donc si on fait les réparations, et que l'expert ne valide pas, on aura une voiture réparée certe, mais on ne pourra ni rouler avec, ni la revendre !

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 29 juil. 2006, 23:30

quelle dommage

jlez
Webmaster

Messagepar jlez » 29 juil. 2006, 23:33

C'est clair

Quand j'ai appris ça cette semaine, j'ai démonté notre épave de 90gt avec Rudy et ... Vu qu'elle n'est ni gagée ni tordue ... On va la refaire

ça fera toujours une 90gt de sauvée

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 29 juil. 2006, 23:46

j'ai eu de la chance alors,il ya 3ans , quand j'ai eu mon choc arriere,la traverse ar etait dispo,sinon elle serait partit a la ferraille en plus qu'il yavait un passage au marbre.

Retourner vers « R11 »