Histoire de mes petites R 11 .....
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Après avoir transvasé l'essence de la noire à la blanche, remonter la pompe a essence, remonter l'aei, on était enfin près a mettre en route le moteur !!!
1er essai : le démarreur fonctionne mais c'est tout.
2ème : pareil
3 ème : gros retour dans le pot d'échappement
bilan : on avait brancher les cylindres à l'envers !!!
On remet tout bien, tour de clé : démarrage au quart de tour !!!
Ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Après 1an et demi de stockage, le moteur est bon et après l'avoir fait un peu chauffer, le turbo tourne impeccable à la main !!!
On était bien content de notre journée !!!
1er essai : le démarreur fonctionne mais c'est tout.
2ème : pareil
3 ème : gros retour dans le pot d'échappement
bilan : on avait brancher les cylindres à l'envers !!!
On remet tout bien, tour de clé : démarrage au quart de tour !!!
Ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Après 1an et demi de stockage, le moteur est bon et après l'avoir fait un peu chauffer, le turbo tourne impeccable à la main !!!
On était bien content de notre journée !!!
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Citation :
ertiohn a dit :
Après avoir transvasé l'essence de la noire à la blanche, remonter la pompe a essence, remonter l'aei, on était enfin près a mettre en route le moteur !!!
1er essai : le démarreur fonctionne mais c'est tout.
2ème : pareil
3 ème : gros retour dans le pot d'échappement
bilan : on avait brancher les cylindres à l'envers !!!
On remet tout bien, tour de clé : démarrage au quart de tour !!!
Ca fait plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Après 1an et demi de stockage, le moteur est bon et après l'avoir fait un peu chauffer, le turbo tourne impeccable à la main !!!
On était bien content de notre journée !!!
Ah ben il n'y a plus qu'a rouler
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Un grand conseil à tous : ne jamais essayer d'étanchéifié une tête d'allumage, à moins que vous ne vouliez faire un tour en camion renault assistance, comme moi ce week end !!
Avant de se rendre compte que la bobine d'allumage était morte, comme la GTL ne démarrait + sous la pluie, on a tout étanchéifié.
Et la depuis quelques temps, elle ne roulait plus dès qu'il faisait trop chaud....
On a tout essayé : vérification des soupapes, changement du carburateur, vérification de l'allumage. On n'a pas pensé a la tête d'allumage car on l'avait changé ya 6 mois.
Pis mon copain s'est pris un coup de jus en touchant le voiture, donc on a commencé a réfléchir ... : tête d'allumage + doigt complétemment morts ! Tout est vert dedans !!
Bilan : trop étanche !
On est bon pour la rechanger !
Avant de se rendre compte que la bobine d'allumage était morte, comme la GTL ne démarrait + sous la pluie, on a tout étanchéifié.
Et la depuis quelques temps, elle ne roulait plus dès qu'il faisait trop chaud....
On a tout essayé : vérification des soupapes, changement du carburateur, vérification de l'allumage. On n'a pas pensé a la tête d'allumage car on l'avait changé ya 6 mois.
Pis mon copain s'est pris un coup de jus en touchant le voiture, donc on a commencé a réfléchir ... : tête d'allumage + doigt complétemment morts ! Tout est vert dedans !!
Bilan : trop étanche !
On est bon pour la rechanger !
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Ca y est la r 11 turbo noire est partie à la casse en 4 morceaux : on lui a coupé le nez, le toit et le reste en 2 !
La zender vient de passer sa contre visite, il ne reste plus que la frappe a froid comme défaut ! Elle va bientot pouvoir être démonter pour passer en carosserie/peinture.
Par contre, quand on pousse un peu trop le turbo, on entend pleins de cliquetis dans le moteur !
On va changer le module d'allumage (merci gaspard !!) et on regardera ce que ca peut être ...
La zender vient de passer sa contre visite, il ne reste plus que la frappe a froid comme défaut ! Elle va bientot pouvoir être démonter pour passer en carosserie/peinture.
Par contre, quand on pousse un peu trop le turbo, on entend pleins de cliquetis dans le moteur !
On va changer le module d'allumage (merci gaspard !!) et on regardera ce que ca peut être ...
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Citation :
ertiohn a dit :
Ca y est la r 11 turbo noire est partie à la casse en 4 morceaux : on lui a coupé le nez, le toit et le reste en 2 !
La zender vient de passer sa contre visite, il ne reste plus que la frappe a froid comme défaut ! Elle va bientot pouvoir être démonter pour passer en carosserie/peinture.
Par contre, quand on pousse un peu trop le turbo, on entend pleins de cliquetis dans le moteur !
On va changer le module d'allumage (merci gaspard !!) et on regardera ce que ca peut être ...
ça doit être la capsule pour l'avance automatique
ça me le faisait sur la mienne avant que je change le module
Sinon, clair, il est pas cool ton contrôleur, une frappe à froid, ça passe généralement, surtout que là , l'historique est relativement clean, non ?
D'ailleurs, c'est pas une frappe à froid sur les ronzes vu comme c'est fait
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