Enfin, une Zender... (pour copier Alex, je suis fou !! )
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Enfin, une Zender... (pour copier Alex, je suis fou !! )
Oui, puis au pire, le kit peut aller sur celui de la pfeba, il a tourné 15 min au ralenti ;)
(ou je fais l'e**** et je le vends 150e sur ebay : turbo refait, aucun jeu, butée 360° :amdr: )
(ou je fais l'e**** et je le vends 150e sur ebay : turbo refait, aucun jeu, butée 360° :amdr: )
Blague à part (ceux qui m'ont déjà acheté des pièces savent que c'est pas trop mon genre de faire des blagues pareilles ;) ), voilà quelques photos du bordel que j'ai entrepris pour ... arriver à pas mieux :lol:
Je mets en vrac, je commenterais si besoin après ;)
Je mets en vrac, je commenterais si besoin après ;)
- Fichiers joints
-
- IMG_0993.JPG
- La bête enfin sortie ...
- (126.41 Kio) Téléchargé 524 fois
-
- IMG_0994.JPG
- Côté échappement : huileux, mais en bon état (à peine une toute petite cric ;) )
- (99.81 Kio) Téléchargé 524 fois
-
- IMG_0995.JPG
- Roue d'admission, propre, pas de jeu aux paliers, donc ça n'a pas tapé contre les carters ;)
- (79.06 Kio) Téléchargé 523 fois
-
- IMG_0996.JPG
- Foutue durite !!! impossible de la sortir, j'ai coupé :(
- (112.68 Kio) Téléchargé 522 fois
-
- IMG_0997.JPG
- Le cadavre de l'olive de la durite ....
- (96.21 Kio) Téléchargé 521 fois
-
- IMG_0998.JPG
- Roue d'admission une fois les carters sortis (saloperies de circlips !!!!)
- (76.45 Kio) Téléchargé 526 fois
-
- IMG_0999.JPG
- Roue d'admission, position 2 : on voit le jeu par rapport à la photo précédente : normalement, dans le sens du corps, le jeu est vraiment invisible à l'oeil, là ......
- (87.27 Kio) Téléchargé 524 fois
-
- IMG_1000.JPG
- Le corps complet sans ses carters, c'est propre ....
- (101.31 Kio) Téléchargé 525 fois
-
- IMG_1001.JPG
- Roue d'échappement, huileuse, mais propre ...
- (85.24 Kio) Téléchargé 526 fois
-
- IMG_1002.JPG
- Idem, de côté, on voit le carter pare chaleur, un peu huileux, mais pas bouffé
- (90.61 Kio) Téléchargé 526 fois
-
- IMG_1003.JPG
- Le corps côté admission sans sa butée, c'est elle qui était HS et provoquait le jeu dans le sens du corps ... On voit mes repères pour aligner les roues d'admission et d'échappement (deux côté admission pour tomber au plus juste en espérant que ça conserve l'équilibre ;) )
- (155.16 Kio) Téléchargé 524 fois
-
- IMG_1004.JPG
- Les cadavres : le palier, un peu marqué, mais propre encore, la butée HS (on voit mal, mais très creusée et bien marquée)
- (178.57 Kio) Téléchargé 524 fois
-
- IMG_1005.JPG
- Palier d'admission et "carbon seal" (le kit passe mon turbal en plus moderne "dynamic seal", y'a un vrai segment à l'admission ;)
- (159.67 Kio) Téléchargé 524 fois
-
- IMG_1006.JPG
- Circlips de retenue de paliers + ancien segment d'échappement, bien mince par rapport au neuf (et serré sur l'axe au lieu d'avoir encore du jeu à la coupe une fois sorti)
- (159.05 Kio) Téléchargé 523 fois
-
- IMG_1007.JPG
- Segment neuf monté sur l'axe : on voit la 2e gorge qui m'a fait douter sur la présence d'un autre segment, on voit aussi que libre, son jeu à la coupe est important, il est bien élastique et plus épais par rapport à l'ancien ...
- (134.04 Kio) Téléchargé 518 fois
-
- IMG_1008.JPG
- Le kit de réfection en cours d'utilisation
- (100.63 Kio) Téléchargé 525 fois
-
- IMG_1009.JPG
- Butée 360° en cours de montage
- (155.42 Kio) Téléchargé 526 fois
-
- IMG_1010.JPG
- Portée de soupape en cours de rodage
- (107.32 Kio) Téléchargé 524 fois
-
- IMG_1011.JPG
- Soupape en cours de rodage
- (106.15 Kio) Téléchargé 525 fois
-
- IMG_1012.JPG
- Et enfin, la bête toute remontée !
- (123.27 Kio) Téléchargé 520 fois
-
C'est tout propre pourtant :bah:
Super propre, une fois le kit monté, pas un poil de jeu, mais ça pisse à mort à l'échappement :/
Pour commenter un peu, les photos où on voit la roue d'admission de côté, c'est pour montrer le jeu .... Y'en avait à mort quand même :( (on voit mal sur l'ancienne butée, mais elle est creusée quand même et le segment d'échappement était collé à l'axe et beaucoup beaucoup plus mince que le neuf :/ )
Pour commenter un peu, les photos où on voit la roue d'admission de côté, c'est pour montrer le jeu .... Y'en avait à mort quand même :( (on voit mal sur l'ancienne butée, mais elle est creusée quand même et le segment d'échappement était collé à l'axe et beaucoup beaucoup plus mince que le neuf :/ )
-
Il est naze ou le corps alors ?
Pour moi, oui, la portée du segment d'échappement doit plus avoir le petit sillon qui permet l'étanchéité :/
J'ai pas vérifié, quand j'ai vu la gueule de la butée et du segment, mais la propreté de tout le reste, je me suis dit un kit et roule :/
J'ai pas vérifié, quand j'ai vu la gueule de la butée et du segment, mais la propreté de tout le reste, je me suis dit un kit et roule :/
-
Finalement c'est pire qu'avant ou pareil ?
Boh, comme j'ai pas trop serré les boulons au cas où, c'est plus visible en tout cas, parce que ça coule direct par terre au lieu de partir dans la ligne :lol:
-
jlez a écrit :Boh, comme j'ai pas trop serré les boulons au cas où, c'est plus visible en tout cas, parce que ça coule direct par terre au lieu de partir dans la ligne :lol:
:o redémonte pour voir non ?
Modifié en dernier par patoche132 le 01 déc. 2009, 01:19, modifié 1 fois.
Rôh, vous êtes vite impressionnés quand même :amdr:
En fait, oui c'est pire et ça m'étonne pas trop trop :/
Quand j'ai sorti le segment d'échappement, il était blindé d'huile cramée, ça colmatait un peu la fuite (d'ailleurs, plus ça allait, moins elle fumait en fait, pour rentrer du rasso, c'était raisonnable ;) ), une fois le tout nettoyé, gorge du segment, segment tout beau tout propre, portée nettoyée, bah l'huile, neuve, elle passe encore plus facilement :/
Edit : chuis sûr que si je remets les vieux paliers et que je graisse le turbo avec un circuit séparé avec de l'huile de boite, ça fuit plus :amdr:
Quand j'ai sorti le segment d'échappement, il était blindé d'huile cramée, ça colmatait un peu la fuite (d'ailleurs, plus ça allait, moins elle fumait en fait, pour rentrer du rasso, c'était raisonnable ;) ), une fois le tout nettoyé, gorge du segment, segment tout beau tout propre, portée nettoyée, bah l'huile, neuve, elle passe encore plus facilement :/
Edit : chuis sûr que si je remets les vieux paliers et que je graisse le turbo avec un circuit séparé avec de l'huile de boite, ça fuit plus :amdr:
-
- Responsable Région SE
Je voulais savoir, c'est compliqué cette réfection de turbo? J'ai le matériel qu'il faut mais je ne savais pas si c'était vraiment compliqué.
Pas compliqué, mais quand t'as pas LA pince à circlips qu'il faut, c'est la galère :(
(L'écrou de roue d'admission aussi est chiant à sortir)
A part ça, ras, je saurais pas pour l'instant si le repérage est suffisant pour conserver un bon équilibre de l'ensemble, mais je dirais que oui, aux vitesses où ça tourne, un peu de calamine suffit à déséquilibrer l'ensemble donc ça doit résister assez longtemps quand même même pas tip top nickel équilibré tant qu'on reste à une pression d'origine ?!?
(L'écrou de roue d'admission aussi est chiant à sortir)
A part ça, ras, je saurais pas pour l'instant si le repérage est suffisant pour conserver un bon équilibre de l'ensemble, mais je dirais que oui, aux vitesses où ça tourne, un peu de calamine suffit à déséquilibrer l'ensemble donc ça doit résister assez longtemps quand même même pas tip top nickel équilibré tant qu'on reste à une pression d'origine ?!?
-
Et a l'oeil tu as rien vu ?
-
- Responsable Région SE
Ok,j'ai une boite snap-on avec tout les genres de pinces à circlips, enfin c'est à mon père, donc de ce coté ca devrait aller. J'ai eu un turbo de rechange avec l'auto mais le gars m'a dit de le réviser avant de le monter..
J'espère que tu trouvera une solution pour le tiens.
J'espère que tu trouvera une solution pour le tiens.