Ca y est je l'ai enfin!!!! >>>> R11 Turbo noire phase 1
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Ca y est je l'ai enfin!!!! >>>> R11 Turbo noire phase 1
Merci Zef...
Je le ferai en rentrant de voyage alors... On part dimanche ;)
Je vais dejà mettre le nettoyant contact et si ca marche toujours pas je m'y pencherai en rentrant ;)
Salut Benoit
Bah quand je tape sur le compteur l'aiguille bouge un peu mais ca veut pas fonctionner... :/
Je le ferai en rentrant de voyage alors... On part dimanche ;)
Je vais dejà mettre le nettoyant contact et si ca marche toujours pas je m'y pencherai en rentrant ;)
Salut Benoit
Bah quand je tape sur le compteur l'aiguille bouge un peu mais ca veut pas fonctionner... :/
-
- Président du Club
Sinon tu troues un multimètre et testes la continuité ;)
Ouhlaaaa C'est technique ton truc là lol...
Je comprends pas du tout ce que tu veux dire :/
Je comprends pas du tout ce que tu veux dire :/
-
- Président du Club
Tu testes la continuité des fils du compteur au capteur sur la BV. Si le courant passe, le soucis vient de ton compteur ou le capteur de boîte en lui-même :bah:
Ok bon ca, ca attendra le retour... Encore des préparatifs à faire d'ici dimanche matin 6.00 donc pas le temps de me pencher dessus...
Donc week end du 19 on verra à ca... Merci Benoit ;)
Donc week end du 19 on verra à ca... Merci Benoit ;)
Salut à tous
La titine a reçu un nouveau parebrise tout neuf !!! bah ouais pas de franchise sur bris de glace donc j'en ai profité ;)
ils devaient aussi me changer les 4 optiques (car c'est pris dans le bris de glace) mais ils ne se font plus chez leurs fournisseurs...
Donc il faut que je vois avec mon assureur...
Sinon savez-vous si c'est dispo chez Renault ? Je sais qu'ils les ont chez Oscaro... Au pire je les achète et envoie la facture à mon assurance ;)
Donc c'est bien d'avoir un parebrise neuf... on a l'impression de pas en avoir :mdr:
La titine a reçu un nouveau parebrise tout neuf !!! bah ouais pas de franchise sur bris de glace donc j'en ai profité ;)
ils devaient aussi me changer les 4 optiques (car c'est pris dans le bris de glace) mais ils ne se font plus chez leurs fournisseurs...
Donc il faut que je vois avec mon assureur...
Sinon savez-vous si c'est dispo chez Renault ? Je sais qu'ils les ont chez Oscaro... Au pire je les achète et envoie la facture à mon assurance ;)
Donc c'est bien d'avoir un parebrise neuf... on a l'impression de pas en avoir :mdr:
-
- Responsable Région SE
Lol ouais c'est sur que c'est mieux un pare brise neuf!
Par contre pour les feux je ne sais pas.
Par contre pour les feux je ne sais pas.
Me semble que ça marche sur facture ;) Après, est ce que c'est vraiment toujours dispo :bah:
ouais ca marche enfin dans mon bris de glace ils prennent les optiques... Si france parebrise avait réussi à les dégoter ils me les auraient monté
:hronze:
Voilà mon problème...
Ce matin je fais mes niveaux et en enlevant le bouchon d'huile je vois deux trois points blancs coincés dans le contour du bouchon...
Est-ce le signe d'un prochain joint de culasse ???
J'aimerai avoir vos conseils... Si c'est bien ca, combien coute le remplacement du joint de culasse ? J'ai peur que ca coute un bras :cry:
J'essaierai de vous faire une photo et de la mettre sur le forum...
Merci à tous
Voilà mon problème...
Ce matin je fais mes niveaux et en enlevant le bouchon d'huile je vois deux trois points blancs coincés dans le contour du bouchon...
Est-ce le signe d'un prochain joint de culasse ???
J'aimerai avoir vos conseils... Si c'est bien ca, combien coute le remplacement du joint de culasse ? J'ai peur que ca coute un bras :cry:
J'essaierai de vous faire une photo et de la mettre sur le forum...
Merci à tous
-
Je suis pas l'expert mais pour le financement du joint de culasse, tu trouve la pièce ici :
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 95-1818-gt
(j'étais sur oscaro pour une histoire de filtre à air :) )
Et pour le remplacement, si tu es bon mécano (ce qui n'est pas mon cas) ça ne devrais pas poser de problème et limite certains peuvent te photocopier la partie de la RTA qui parle de ça (j'ai la RTA mais pas la photocopieuse mais je peut me débrouiller pour te trouver ça).
Il y a aussi une histoire de faire rectifier la culasse mais rien de sur sinon un bon mécano (il y en a dans toutes les villes^^) te feras ça pour pas grand chose (ici on les payent en wisky :) )
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 95-1818-gt
(j'étais sur oscaro pour une histoire de filtre à air :) )
Et pour le remplacement, si tu es bon mécano (ce qui n'est pas mon cas) ça ne devrais pas poser de problème et limite certains peuvent te photocopier la partie de la RTA qui parle de ça (j'ai la RTA mais pas la photocopieuse mais je peut me débrouiller pour te trouver ça).
Il y a aussi une histoire de faire rectifier la culasse mais rien de sur sinon un bon mécano (il y en a dans toutes les villes^^) te feras ça pour pas grand chose (ici on les payent en wisky :) )
merci mercenaire
Moi non plus j'y connais rien en mécanique. J'en avais parlé à un pote qui touche un peu en méca et il m'a dit que lui ne s'aventurerait pas à changer un joint de culasse...
Donc faudra que je passe par la case garage ;)
Merci pour ton lien je sais que le prix mini pour le joint est de 37€ + FdP
;)
Quelqu'un sait si c'est si compliqué que ca à changer ? Et pourquoi faire rectifier la culasse ?
JE suis vraiment une bille en mécanique... Autant un pc ca va autant une caisse dur dur...
Moi non plus j'y connais rien en mécanique. J'en avais parlé à un pote qui touche un peu en méca et il m'a dit que lui ne s'aventurerait pas à changer un joint de culasse...
Donc faudra que je passe par la case garage ;)
Merci pour ton lien je sais que le prix mini pour le joint est de 37€ + FdP
;)
Quelqu'un sait si c'est si compliqué que ca à changer ? Et pourquoi faire rectifier la culasse ?
JE suis vraiment une bille en mécanique... Autant un pc ca va autant une caisse dur dur...
-
- Membre du Club
Surveilles tes niveaux, c'est ptet juste de la condensation.
Il n'y a pas forcément besoin de rectifier la culasse si le joint est HS.
Il n'y a pas forcément besoin de rectifier la culasse si le joint est HS.
ok condensation dûe au froid et réchauffement en journée en ce moment ;)
J'ai regardé par le trou où on met de l'huile (bah ouais je vous ai dit suis une bille en méca) et dedans pas de trace de blanc toute l'huile est bien "noire"... et c'est vraiment que 2-3 points sur le bouchon pas tout le tour il y a aussi de l'huile "noire" sur le bouchon...
J'essuie le bouchon et je surveille ?
Elle a toujours bouffé de l'eau... je refais le plein de LR régulièrement... mais j'avais jamais vu ca sur le bouchon...
J'ai regardé par le trou où on met de l'huile (bah ouais je vous ai dit suis une bille en méca) et dedans pas de trace de blanc toute l'huile est bien "noire"... et c'est vraiment que 2-3 points sur le bouchon pas tout le tour il y a aussi de l'huile "noire" sur le bouchon...
J'essuie le bouchon et je surveille ?
Elle a toujours bouffé de l'eau... je refais le plein de LR régulièrement... mais j'avais jamais vu ca sur le bouchon...
-
- Membre du Club
steph883 a écrit :J'en avais parlé à un pote qui touche un peu en méca et il m'a dit que lui ne s'aventurerait pas à changer un joint de culasse...
Pour le rassurer tu peux lui dire que c'est un moteur culbuté avec AAC latéral. ;)
Il y a juste un peu de démontage. A part de la visserie grippée, ça devrait bien se passer. :bah: