17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Bonsoir à tous,
Et bien voici ma belle, après des années sans Turbo Renault, et une adoration sans faille pour le dieu Honda, j'ai finalement effectué un retour à mes premières amours, en complément de mes Honda, avec une R11 turbo de 1987 !
La voiture est donc de début 87, c'est une phase 2 115cv qui a été récupérée l'an dernier par mon vendeur et qui l'ai soigneusement restaurée et amélioré, la liste est impressionnante, et la voiture est incroyablement saine à la conduite, et je sais de quoi je parle, toutes confondues, j'ai bien dû avoir plus de 10 turbo Renault de cette époque. La plupart en état d'oignon, à retaper, mais celle ci, elle roule droit, les commandes sont assez précises, pas autant que mes Honda c'est impossible, mais pour Renault de cette époque c'est assez impressionnant ! L'auto est saine !
Dans le désordre tout ce qui a été fait et ayant moins de 2000km,
coussinets moteur, joint de culasse, guides, soupapes, ligne inox complète, kit embrayage, réfection turbo et équilibrage, fils HT, durites, train arrière, roulements les 4, etc...
J'ai récupéré les 4 jantes d'origine avec la voiture, que je vais remonter, en remplacement des 4 jantes 15 tuning. L'intérieur est assez propre, en tout cas par rapport à ce que j'ai pu voir, d'ailleurs à ce propos j'ai halluciné, je me souviens des années 80/90, les sportives se trouvaient souvent à vil prix, aujourd'hui j'ai eu comme une grosse migraine quand je me suis remis en chasse, au départ je voulais reprendre ma première voiture, une R5 Alpine turbo, j'ai vite laché l'affaire, ensuite une 5GT, pareil, une 21 2 litres idem... :guillo:
Le pire c'est que souvent, les gens vendent de véritables épaves, c'est marqué turbo ou GTi dessus donc on croit avoir de l'or... Alors que ce n'est bien souvent que de la rouille !
Bref, moi j'ai eu du bol, le vendeur achetant un bien immobilier je suis arrivé au bon moment et n'ai pas pratiqué le sport national, à savoir marchandé le prix ! De toute façon avec tout ce qui a été fait, plus le fait que le CT venait d'être fait, le tout pour 1700 euros, il n'y avait pas lieu.
Le seul point à revoir sera une peinture, l'auto est actuellement grise, je vais la remettre noire d'origine.
Voici les photos du soir, d'autres suivront.
Et bien voici ma belle, après des années sans Turbo Renault, et une adoration sans faille pour le dieu Honda, j'ai finalement effectué un retour à mes premières amours, en complément de mes Honda, avec une R11 turbo de 1987 !
La voiture est donc de début 87, c'est une phase 2 115cv qui a été récupérée l'an dernier par mon vendeur et qui l'ai soigneusement restaurée et amélioré, la liste est impressionnante, et la voiture est incroyablement saine à la conduite, et je sais de quoi je parle, toutes confondues, j'ai bien dû avoir plus de 10 turbo Renault de cette époque. La plupart en état d'oignon, à retaper, mais celle ci, elle roule droit, les commandes sont assez précises, pas autant que mes Honda c'est impossible, mais pour Renault de cette époque c'est assez impressionnant ! L'auto est saine !
Dans le désordre tout ce qui a été fait et ayant moins de 2000km,
coussinets moteur, joint de culasse, guides, soupapes, ligne inox complète, kit embrayage, réfection turbo et équilibrage, fils HT, durites, train arrière, roulements les 4, etc...
J'ai récupéré les 4 jantes d'origine avec la voiture, que je vais remonter, en remplacement des 4 jantes 15 tuning. L'intérieur est assez propre, en tout cas par rapport à ce que j'ai pu voir, d'ailleurs à ce propos j'ai halluciné, je me souviens des années 80/90, les sportives se trouvaient souvent à vil prix, aujourd'hui j'ai eu comme une grosse migraine quand je me suis remis en chasse, au départ je voulais reprendre ma première voiture, une R5 Alpine turbo, j'ai vite laché l'affaire, ensuite une 5GT, pareil, une 21 2 litres idem... :guillo:
Le pire c'est que souvent, les gens vendent de véritables épaves, c'est marqué turbo ou GTi dessus donc on croit avoir de l'or... Alors que ce n'est bien souvent que de la rouille !
Bref, moi j'ai eu du bol, le vendeur achetant un bien immobilier je suis arrivé au bon moment et n'ai pas pratiqué le sport national, à savoir marchandé le prix ! De toute façon avec tout ce qui a été fait, plus le fait que le CT venait d'être fait, le tout pour 1700 euros, il n'y avait pas lieu.
Le seul point à revoir sera une peinture, l'auto est actuellement grise, je vais la remettre noire d'origine.
Voici les photos du soir, d'autres suivront.
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Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Salut y a un peu de boulot, mais si la caisse est saine. Bon prix!
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Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
En fait, il n'y a que de la carrosserie pure à faire, et une peinture, point ! Tout le reste est hyper clean. J'ai déjà fait quasi 150km avec en 2 jours, c'est impeccable ! Le moteur envoie fort, la boite est sans accro, le chassis est sain et pas mystique dans ses reactions, les freins sans problemes... Auto nickel ! Enfin, en ce qui me concerne, je préfère mille fois avoir une auto au top mécaniquement et carrosserie à revoir que l'inverse, expérience quand tu nous tient...
Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
+1 ,une fois repeinte... :love:
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Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Une complète et parfaite, elle est noir d'origine?
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Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
fanaoldies a écrit :En fait, il n'y a que de la carrosserie pure à faire, et une peinture, point ! Tout le reste est hyper clean. J'ai déjà fait quasi 150km avec en 2 jours, c'est impeccable ! Le moteur envoie fort, la boite est sans accro, le chassis est sain et pas mystique dans ses reactions, les freins sans problemes... Auto nickel ! Enfin, en ce qui me concerne, je préfère mille fois avoir une auto au top mécaniquement et carrosserie à revoir que l'inverse, expérience quand tu nous tient...
Un cléon à refaire revient moins chère qu'une carrosserie pour ma par, je restaure ma Z et loin d'être fini en carrosserie et pourtant elle est saine dans l'ensemble.
Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Turbo44 a écrit :Une complète et parfaite, elle est noir d'origine?
D'après les parois de la baie moteur, oui, elle a été noire. Il est curieux de passer d'une couleur rare (noir) à une couleur banale (gris), fanaoldies a raison de la repasser dans sa couleur d'origine.
Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Tu as raison, les noirs vont plus vite :cache:
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Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Turbo44 a écrit :fanaoldies a écrit :En fait, il n'y a que de la carrosserie pure à faire, et une peinture, point ! Tout le reste est hyper clean. J'ai déjà fait quasi 150km avec en 2 jours, c'est impeccable ! Le moteur envoie fort, la boite est sans accro, le chassis est sain et pas mystique dans ses reactions, les freins sans problemes... Auto nickel ! Enfin, en ce qui me concerne, je préfère mille fois avoir une auto au top mécaniquement et carrosserie à revoir que l'inverse, expérience quand tu nous tient...
Un cléon à refaire revient moins chère qu'une carrosserie pour ma par, je restaure ma Z et loin d'être fini en carrosserie et pourtant elle est saine dans l'ensemble.
Tu sais j'en suis probablement à plus de 100 autos possédées et encore sur que c'est plus...
Un Cléon refait.. Mais, et le reste? Sur cette 11 il y a quasi tout de refait, au jour d'aujourd'hui par exemple, rien qu'un changement d'embrayage coûte la moitié du prix de ma bagnole...
J'en ai vu des vendeur, quoique soit l'État, c'est toujours rien, des bricoles comme ils disent...
Croyez moi, on achète d'abord une auto sérieuse, l'esthétique c'est toujours en dernier. Évidemment si c'est un gruyère tout pourri c'est différent mais la non.
Pour ce qui est de la peinture, environ 500 euros de produits, avec des prix pro, pour le reste c'est moi qui fait.
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Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
:yes: sympa cette tite 11 :bien:
le prix .........ben honnette je trouve vu le marché ..........
l'important c'est que tu prenne du plaisir :yes:
le prix .........ben honnette je trouve vu le marché ..........
l'important c'est que tu prenne du plaisir :yes:
Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
fanaoldies a écrit :Turbo44 a écrit :fanaoldies a écrit :En fait, il n'y a que de la carrosserie pure à faire, et une peinture, point ! Tout le reste est hyper clean. J'ai déjà fait quasi 150km avec en 2 jours, c'est impeccable ! Le moteur envoie fort, la boite est sans accro, le chassis est sain et pas mystique dans ses reactions, les freins sans problemes... Auto nickel ! Enfin, en ce qui me concerne, je préfère mille fois avoir une auto au top mécaniquement et carrosserie à revoir que l'inverse, expérience quand tu nous tient...
Un cléon à refaire revient moins chère qu'une carrosserie pour ma par, je restaure ma Z et loin d'être fini en carrosserie et pourtant elle est saine dans l'ensemble.
Croyez moi, on achète d'abord une auto sérieuse, l'esthétique c'est toujours en dernier. Évidemment si c'est un gruyère tout pourri c'est différent mais la non.
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C'est l'emmental qui a des trous, pas le gruyère :mdr:
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Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Je m'insurge ! Il y a des trous dans le gruyère !!! C'est le conté qui n'en a pas... :yes:
Sinon j'ai encore roulé aujourd'hui, décidément ça fait du bien de s'y remettre.... Addict !! Par contre sous la flotte c'est chaud patate...
Bon, sinon j'ai le syndrôme du relai de pompe à essence, va falloir que je le refasse, comme sur mes Honda c'est marrant on a aussi ça, le main relay...
Je vais me mettre egalement en chasse de très bon pneus route en 14 pour les jantes d'origine, en 15 sur mes autres autos je monte des Michelin Pilot sport 3 mais en 14, a pas... Vous avez quoi vous?
Sinon j'ai encore roulé aujourd'hui, décidément ça fait du bien de s'y remettre.... Addict !! Par contre sous la flotte c'est chaud patate...
Bon, sinon j'ai le syndrôme du relai de pompe à essence, va falloir que je le refasse, comme sur mes Honda c'est marrant on a aussi ça, le main relay...
Je vais me mettre egalement en chasse de très bon pneus route en 14 pour les jantes d'origine, en 15 sur mes autres autos je monte des Michelin Pilot sport 3 mais en 14, a pas... Vous avez quoi vous?
Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
fanaoldies a écrit :Je m'insurge ! Il y a des trous dans le gruyère !!! C'est le conté qui n'en a pas... :yes:
Sinon j'ai encore roulé aujourd'hui, décidément ça fait du bien de s'y remettre.... Addict !! Par contre sous la flotte c'est chaud patate...
Bon, sinon j'ai le syndrôme du relai de pompe à essence, va falloir que je le refasse, comme sur mes Honda c'est marrant on a aussi ça, le main relay...
Je vais me mettre egalement en chasse de très bon pneus route en 14 pour les jantes d'origine, en 15 sur mes autres autos je monte des Michelin Pilot sport 3 mais en 14, a pas... Vous avez quoi vous?
Fromager de métier, je me permets de corriger....un gruyère est un comté qui n à pas l apelation car non fabriqué dans le Doubs ou le jura. Donc pas de trou non plus....
Pour les pneus, les michelin PE2 restent une valeure sûre mais tu vas regrettez le 15. Il y a vraiment une réelle différence de précision avec le 14
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Re: 17 ans après... Renault 11 turbo ph2
Si même les fromagers s'y mettent... lol
Pour le 14 en fait je veux absolument la remettre sur des roues d'origine, au pire si je trouve des clio 16 ou cup pourquoi pas rester en 15 mais bon... Je veux virer mes jantes tuning...
Les PE2 je connais j'ai déjà eu mais il y a longtemps, ils sont encore distribués? J'ai pensé aux Rainsport3 aussi, vu la région et la flotte très souvent, sur piste je roule avec c'est impressionnant...
Vive le fromage à trous et les turbo...
Allez zou, au ciné...
Pour le 14 en fait je veux absolument la remettre sur des roues d'origine, au pire si je trouve des clio 16 ou cup pourquoi pas rester en 15 mais bon... Je veux virer mes jantes tuning...
Les PE2 je connais j'ai déjà eu mais il y a longtemps, ils sont encore distribués? J'ai pensé aux Rainsport3 aussi, vu la région et la flotte très souvent, sur piste je roule avec c'est impressionnant...
Vive le fromage à trous et les turbo...
Allez zou, au ciné...
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