11 ph2 grise
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Me voilà de retour de ma journée.
Ce matin, après une semaine d'immobilisation la 11 a démarrée au 3eme coup de clé (un peu comme la blanche), la batterie avait encore assez de jus (batterie rechargée la semaine dernière et qui avait passé 3 ans sous le capot de la 11 immobile).
Ensuite,je prends la route pour aller chez Frank et au bout de 30 km, j'entends un bruit de feraille qui tombe je regarde dans le rétro et voit quelque chose qui a l'air de terminer sa course sur la chaussée Je continue de rouler jusqu'à la sortie suivante (car à ce moment j'étais sur l'autoroute). J'ouvre le capot et constate que l'axe d'articulation de l'alternateur n'est plus là Dans la précipitation du remontage du moteur, j'ai du oublier de serrer cette vis.
Il ne me restait juste 3 km à faire pour arriver chez Frank, mais en passant devant un garage Renault, j'en ai profité pour m'arrêter et aller acheter la vis manquante. Bien sûr; ils n'en avaient pas en stock
Du coup, je rebrousse chemin vers un magasin de fournitures auto et industrie, et achète 1m de tige filetée de 8mm et un sachet de 30 écrous. Du bol que le gars ait bien voulu me prêter une scie à métaux et 2 clés de 13, sinon j'étais quitte de les acheter en plus. Je coupe la tige approximativement et la mets en place . Cela m'a permis d'arriver tout juste à l'heure pour mon RDV de CT
La 11 a eu la vignette qui va bien
Pendant le CT, on a eu la visite de Blueangel avec sa 9 GTS, ce qui m'a permis de faire sa connaissance. Dommage pour les portes de sa 9...
Frank m'a également montré sa txe electro; elle est pas mal
Ensuite sur le trajet retour, elle m'a fait quelques ratés d'allumage et j'ai remarqué que la pression de turbo est un peu trop forte (l'aiguille part d'un coup dans le rouge)
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Citation :
tof 08 a dit :
bravo pour le CT!
Et vive la mecanique,on repare avec rien sur nos autos!
Merci Frank surtout
Pour la méca, ce qui est dingue, c'est que j'avais demandé au gars de Renault de réparer avec de la tige filetée; mais apparemment ils n'en avaient pas . Pour certains garagistes, quand ils n'ont pas la pièce d'origine qui va bien, t'as l'impression qu'ils ne savent pas se démerder.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités