[Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
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Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Oui c'est sur qu'au bout de dix ans tu devais la connaitre par coeur. Ca doit changer le turbo!
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Darkslide a écrit :Oui c'est sur qu'au bout de dix ans tu devais la connaitre par coeur. Ca doit changer le turbo!
Par coeur... enfin, pas en mécanique :areuh:
Mais il y a eu des Clio RS et des 16s dans le lot :)
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Quelques nouvelles...
Après de longs mois sans rouler, l'auto a été revue courant Avril à Juillet tranquillement.
Beaucoup de pièces ont été changées sur le train avant, vidange tous les fluides, circuit de refroidissement neuf, réfection du carburateur, et j'en passe !
Le plaisir n'est plus le même hélas. L'auto se comporte bizarrement au niveau moteur comme je l'ai expliqué plus en détail dans ma présentation (erreur d'ailleurs).
Courant mois d'Août, j'ai revu la tête d'allumeur, les fils de bougies, l'AEI, changé la pompe à essence et le relai tachymétrique. Vraisemblablement, le relai était la cause du non démarrage de l'auto après mon réglage de pompe de reprise.
J'ai roulé avec l'auto hier et toujours ces maudites coupures. :(
Aujourd'hui, j'ai donc décidé :
- de refaire le carburateur.
- de monter le turbo en montage "Coupe".
- changer le capteur PMH.
Après cela, il ne me manquera plus que le régulateur de pression d'essence est quasi toutes les pièces de fonctionnement hors moteur et turbo auront été changés.
Certes, cela a un coup : mais je souhaite enfin prendre tout le plaisir possible avec cette auto. La semaine dernière, je ne cache mon ras de bol. La vente de l'auto n'est pas un coup de tête.
Si après cela, rien ne s'arrange, vraiment, je ne comprendrai pas ; je ne suis pas un mécanicien mais là, c'est assez déroutant :S
A bientôt.
Après de longs mois sans rouler, l'auto a été revue courant Avril à Juillet tranquillement.
Beaucoup de pièces ont été changées sur le train avant, vidange tous les fluides, circuit de refroidissement neuf, réfection du carburateur, et j'en passe !
Le plaisir n'est plus le même hélas. L'auto se comporte bizarrement au niveau moteur comme je l'ai expliqué plus en détail dans ma présentation (erreur d'ailleurs).
Courant mois d'Août, j'ai revu la tête d'allumeur, les fils de bougies, l'AEI, changé la pompe à essence et le relai tachymétrique. Vraisemblablement, le relai était la cause du non démarrage de l'auto après mon réglage de pompe de reprise.
J'ai roulé avec l'auto hier et toujours ces maudites coupures. :(
Aujourd'hui, j'ai donc décidé :
- de refaire le carburateur.
- de monter le turbo en montage "Coupe".
- changer le capteur PMH.
Après cela, il ne me manquera plus que le régulateur de pression d'essence est quasi toutes les pièces de fonctionnement hors moteur et turbo auront été changés.
Certes, cela a un coup : mais je souhaite enfin prendre tout le plaisir possible avec cette auto. La semaine dernière, je ne cache mon ras de bol. La vente de l'auto n'est pas un coup de tête.
Si après cela, rien ne s'arrange, vraiment, je ne comprendrai pas ; je ne suis pas un mécanicien mais là, c'est assez déroutant :S
A bientôt.
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Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Ouais moi aussi je me suis rendu fou pendant 3mois, mais c'était un problème de durite de wastegate mais toi ca ne doit pas être le cas vu que tu es passé en montage coupe.
Bon courage en tout cas, j'espère que ca va aller.
Bon courage en tout cas, j'espère que ca va aller.
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Darkslide a écrit :Ouais moi aussi je me suis rendu fou pendant 3mois, mais c'était un problème de durite de wastegate mais toi ca ne doit pas être le cas vu que tu es passé en montage coupe.
Bon courage en tout cas, j'espère que ca va aller.
Pas encore. Je me suis mal exprimé et donc mauvaise compréhension.
Je viens de laisser tremper toute la nuit le carburateur dans l'essence pour le nettoyer demain.
Ensuite, au remontage, je ferai le circuit "Coupe".
En tout cas, oui, je ne te cache pas que ça rend assez dingue :ouin:
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Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Ah OK, bin avec le montage coupe c'est simplifié donc moins de problèmes, j'espère que le nettoyage et ca résoudront ton problème.
Ca rend plus que fou même, j'ai acheté plein de pièces pour rien, en fait c'était une connerie!
Ca rend plus que fou même, j'ai acheté plein de pièces pour rien, en fait c'était une connerie!
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Darkslide a écrit :Ah OK, bin avec le montage coupe c'est simplifié donc moins de problèmes, j'espère que le nettoyage et ca résoudront ton problème.
Ca rend plus que fou même, j'ai acheté plein de pièces pour rien, en fait c'était une connerie!
Je sens bien ça aussi :)
Mais bon, au moins, ça la rend plus fiable sur le long terme :lol:
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Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Tu as monté un AEI neuf ou d'occasion; peut être que c'est simplement la bobine HT qui est dessus qui est faiblarde. :bah:
Pour le capteur PMH, je ne pense pas qu'il soit en cause. Mesure son impédance; elle doit être d'environ 150 à 200 ohms.
Pour le capteur PMH, je ne pense pas qu'il soit en cause. Mesure son impédance; elle doit être d'environ 150 à 200 ohms.
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
ça dépend pour le pmh ... Sur ma 9t, avant les bestioles dans le résé, j'ai eu des trucs dans son genre, changement de capteur et zou, nickel (jusqu'à l'affaire des bestioles :cyp: )
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Fab11Turbo a écrit :Tu as monté un AEI neuf ou d'occasion; peut être que c'est simplement la bobine HT qui est dessus qui est faiblarde. :bah:
Pour le capteur PMH, je ne pense pas qu'il soit en cause. Mesure son impédance; elle doit être d'environ 150 à 200 ohms.
J'ai monté deux AEIs d'occasion et les réactions sont similaires au même moment.
Pour le capteur PMH, en effet, j'ai toujours entendu que c'était ON/OFF.
Mais en parcourant le forum, j'ai lu que certains après changement ont retrouvé une certaine stabilité. Au prix qu'il coute, j'ai préféré le changer histoire d'écarter tous défauts.
Me diras-tu, en changeant tout, je vais bien finir par tout annuler :lol: ;)
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
jlez a écrit :ça dépend pour le pmh ... Sur ma 9t, avant les bestioles dans le résé, j'ai eu des trucs dans son genre, changement de capteur et zou, nickel (jusqu'à l'affaire des bestioles :cyp: )
J'ai pensé à toi. J'ai sorti le puit de jauge, il était impeccable. Je l'ai quand même nettoyé.
J'ai siffoné le réservoir et j'ai regardé à la lampe : le réservoir n'avait que franchement deux ou trois petits résidus. Mais rien, absolument rien d'impressionnant à comparer à ce que j'ai pu déjà voir.
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Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Lorsque tu nettoieras ton carbu, n'hésite pas à bien souffler (à la souflette si possible) le trou du gicleur de ralenti (côté carbu).
;)
;)
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Moriarty a écrit :Lorsque tu nettoieras ton carbu, n'hésite pas à bien souffler (à la souflette si possible) le trou du gicleur de ralenti (côté carbu).
;)
Si tu savais depuis jeudi le nombre de fois qu'il a été soufflé à 8 bars :lol:
Mais j'y repenserai ! Merci ;)
Re: [Alex.] R11 Turbo Phase II 5 portes !
Bilan de la journée :
- Remontage du carburateur avec ces nouveaux joints (encore)
- Remontage du circuit de suralimentation en "Coupe"
L'auto a démarré sans soucis et j'entends très bien le relai tachymétrique et la pompe couper quelques secondes après la coupure.
Pour le moment, ralenti impeccable, je m'en vais tester sur route. A plus tard pour les commentaires.
Merci à tous en tout cas. ;)
- Remontage du carburateur avec ces nouveaux joints (encore)
- Remontage du circuit de suralimentation en "Coupe"
L'auto a démarré sans soucis et j'entends très bien le relai tachymétrique et la pompe couper quelques secondes après la coupure.
Pour le moment, ralenti impeccable, je m'en vais tester sur route. A plus tard pour les commentaires.
Merci à tous en tout cas. ;)
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