Zébulon...ma "nouvelle" R11 Turbo est à la maison !!
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Zébulon...ma "nouvelle" R11 Turbo est à la maison !!
Bonsoir Zébulon de Metz, 32 ans et infirmier de son état...
Je possédais donc une Renault 11 GTL avec moteur 1.4 et carburateur double corps...achetée neuve par mes parents en 84 , nous l'avons feraillée en septembre 2008 avec environ 200 000 km mais dans un état carrosserie et intérieur terrible....terriblement pourri surtout. Voiture bonne à tout faire par excellence....tout la famille lui est passé déçu pour se faire la main.
Toutefois j'ai récupéré le bloc de cette R11,ainsi que quelques bricoles qui ont atterrit parmi des membres du forum,
pour le coller dans la Renault 19 RN de mon frangin qui venait de couler une bielle. Il est génial ce moteur, presque plug and play...il est passé du carbu à l'injection cata sans broncher .
Personnellement j'ai martyrisé une Renault 19 1.7 TXE pendant 8 années: acheté en 2001 avec 130 000 km , elle est partie en prime à la casse en septembre 2009 avec presque 295 000 km , au profit d'une Volvo C30 mazoutée ...
Je fais essayer de faire court et clair...Je cherchais sans chercher une seconde auto plus fun que mon auto de tous les jours et surtout une auto avec une mécanique a bichonner. Je me suis intéressé en vrac à une 2Cv , une Mini , une Ami 8 , Une Miata , mais aussi à un 205 cab , une Renault 11 turbo, R19 16s....pas de casting clair mais une envie de me dégotter un engin sympa.
Il y a un mois, un ami de Franche Comté qui est l'administrateur du forum Renault 18 , me tuyaute sur un modèle intéressant que je suis allé voir et acheter il y a quelques jours.
Il s'agit donc d'une Renault 11 Turbo de 87 , 137 000 km , première main .
Elle n'a presque pas roulé depuis 10 ans pour cause de casse de turbo et na pas tourné réellement depuis un an , depuis la dépose du turbo .
Elle est stockée depuis lé début dans un garage tempéré et son proprio la faisait rouler deux ou 3 fois par an histoire de dire. La carrosserie est dans un très bon état général hormis quelques "détails" que je vous montrerais plus tard, les soubassements et l'intérieur sont tout simplement impeccables. Les durits et le moteur dans un état remarquable...on voit de suite que l'auto à été entretenue.
jSous peu, je la rapatrie chez mon ami de Franche Comté pour la remettre en route et la fiabiliser suffisamment pour rentrer tranquillement chez moi. Avant fin juin si possible!!!
La suite au prochain épisode , comme on dit!
J'espère trouver sur le forum quelques sujets pour le remontage du turbo et les précautions à prendre à ce sujet...
Si je connais bien le Bloc Cléon 1.4 atmo, sa version turbo m'est presque inconnue!!!
Je possédais donc une Renault 11 GTL avec moteur 1.4 et carburateur double corps...achetée neuve par mes parents en 84 , nous l'avons feraillée en septembre 2008 avec environ 200 000 km mais dans un état carrosserie et intérieur terrible....terriblement pourri surtout. Voiture bonne à tout faire par excellence....tout la famille lui est passé déçu pour se faire la main.
Toutefois j'ai récupéré le bloc de cette R11,ainsi que quelques bricoles qui ont atterrit parmi des membres du forum,
pour le coller dans la Renault 19 RN de mon frangin qui venait de couler une bielle. Il est génial ce moteur, presque plug and play...il est passé du carbu à l'injection cata sans broncher .
Personnellement j'ai martyrisé une Renault 19 1.7 TXE pendant 8 années: acheté en 2001 avec 130 000 km , elle est partie en prime à la casse en septembre 2009 avec presque 295 000 km , au profit d'une Volvo C30 mazoutée ...
Je fais essayer de faire court et clair...Je cherchais sans chercher une seconde auto plus fun que mon auto de tous les jours et surtout une auto avec une mécanique a bichonner. Je me suis intéressé en vrac à une 2Cv , une Mini , une Ami 8 , Une Miata , mais aussi à un 205 cab , une Renault 11 turbo, R19 16s....pas de casting clair mais une envie de me dégotter un engin sympa.
Il y a un mois, un ami de Franche Comté qui est l'administrateur du forum Renault 18 , me tuyaute sur un modèle intéressant que je suis allé voir et acheter il y a quelques jours.
Il s'agit donc d'une Renault 11 Turbo de 87 , 137 000 km , première main .
Elle n'a presque pas roulé depuis 10 ans pour cause de casse de turbo et na pas tourné réellement depuis un an , depuis la dépose du turbo .
Elle est stockée depuis lé début dans un garage tempéré et son proprio la faisait rouler deux ou 3 fois par an histoire de dire. La carrosserie est dans un très bon état général hormis quelques "détails" que je vous montrerais plus tard, les soubassements et l'intérieur sont tout simplement impeccables. Les durits et le moteur dans un état remarquable...on voit de suite que l'auto à été entretenue.
jSous peu, je la rapatrie chez mon ami de Franche Comté pour la remettre en route et la fiabiliser suffisamment pour rentrer tranquillement chez moi. Avant fin juin si possible!!!
La suite au prochain épisode , comme on dit!
J'espère trouver sur le forum quelques sujets pour le remontage du turbo et les précautions à prendre à ce sujet...
Si je connais bien le Bloc Cléon 1.4 atmo, sa version turbo m'est presque inconnue!!!
Modifié en dernier par zebulon le 01 sept. 2010, 21:36, modifié 1 fois.
-
Re: Zébulon ( de nouveau en Renault 11!! )
Re-bienvenue Zebulon.
Content de te revoir parmi nous. :bien:
Content de te revoir parmi nous. :bien:
-
- Membre du Club
Salut Zef!!
Ça me fais plaisir que tu répondes! Tu sais que tu es en partie responsable de ce qui m'arrive :bien:
Je reprends encore ta fameuse route de temps en temps et je me marre!!!
Ça me fais plaisir que tu répondes! Tu sais que tu es en partie responsable de ce qui m'arrive :bien:
Je reprends encore ta fameuse route de temps en temps et je me marre!!!
-
Oui, je me souviens bien. ;)
Si tu repasses vers ici, au cas où, ne cherche pas ma maison, j'ai déménagé depuis. ;)
Si tu repasses vers ici, au cas où, ne cherche pas ma maison, j'ai déménagé depuis. ;)
-
-
- Membre du Club
zef a écrit :Oui, je me souviens bien. ;)
Je repasserais te faire un petit coucou, mais en 11 turbo sinon rien!!
Tu as quitté la région?
-
- Membre du Club
Hey merci, je vais étudier ca de prés puisque je vais bricoler mon auto le WE du 12 juin en principe...
-
- Membre du Club
salut zébulon :welcome:
le turbo c'est facile a changer :bah:
le turbo c'est facile a changer :bah:
-
- Président du Club
Salut et bienvenue ici :)
-
- Membre du Club
RE :welcome: Ludo
Ah oui c'est vrai, je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête que c'était une diesel. :chaispo:
edit: je viens de voir que t'étais aussi parmi les premiers inscrits en 2005 :bien:
zebulon a écrit :Personnellement j'ai martyrisé une Renault 19 1.7 TXE pendant 8 années
Ah oui c'est vrai, je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête que c'était une diesel. :chaispo:
edit: je viens de voir que t'étais aussi parmi les premiers inscrits en 2005 :bien:
-
bienvenu, vivement les photos
-
zebulon a écrit :Tu as quitté la région?
Non, ça jamais, juste changé de quartier. :biggrin:
Au fait faudra nous montrer un peu des photos de la belle.
franck a écrit :le turbo c'est facile a changer :bah:
Si tout n'est pas coincé ou grippé... :bah:
-
- Membre du Club
Fab11Turbo a écrit :RE :welcome: Ludozebulon a écrit :Personnellement j'ai martyrisé une Renault 19 1.7 TXE pendant 8 années
Quelle idée!!
Une bonne vieille TXe à laquelle j'ai collé presque 50 000 km entre juin 2008 et septembre 2009!!
Le moteur tenait bon , mais le reste... :hum: je l'ai qd même balancé avec regret, c'est que je l'aimais cette charrette!
zebulon a écrit :: je viens de voir que t'étais aussi parmi les premiers inscrits en 2005 :bien:
Déjà 5 ans!! Je mérite un autocollant gratis alors? :wink:
-
- Membre du Club
zef a écrit :zebulon a écrit :Tu as quitté la région?
Non, ça jamais, juste changé de quartier. :biggrin:
Au fait faudra nous montrer un peu des photos de la belle.franck a écrit :le turbo c'est facile a changer :bah:
Si tout n'est pas coincé ou grippé... :bah:
Ok , je note et je viendrais en turbo promis!!
Sinon , pour le reste , l'auto a été bien stockée pendant les 10 dernières années...je ne crains pas le boulons grippés mais plus les durits sèches ou les roulements malades...par exemple...
-
- Membre du Club
zebulon a écrit :Déjà 5 ans!! Je mérite un autocollant gratis alors? :wink:
:nonon: Faut payer ta cotisation d'abord :D
Retourner vers « Présentation des membres du forum »