Zébulon...ma "nouvelle" R11 Turbo est à la maison !!

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

zebulon
Membre du Club

Re: Zébulon...ma "nouvelle" R11 Turbo est à la maison !!

Messagepar zebulon » 01 sept. 2010, 21:59

Bonsoir à tous!
Voilà quelques bonnes nouvelles sur ma Renault 11 Turbo de 87....je l'ai ramené jeudi dernier de Franche Comté jusque Metz en Moselle par la route sans problème bien au contraire!! :bien:

260 km à 90/100 km/h histoire de ne pas forcer, car je rappelle que cette voiture n'avait pas parcouru 100 km depuis 99!!
J'utilise depuis jeudi cette voiture tous les jours pour me promener et ainsi la remettre en route paisiblement avant d'attaquer les divers petits travaux qui l'attendent....quasiment 700 km parcourus déja.... :biggrin:

Divers menus travaux en mécanique je disais , dans l'ordre des priorités:

- calorstat et pompe à eau , d'origine... et purge LDR
- purge LDF dans un premier temps puis disques/plaquettes AV/AR et maitre-cylindre
- passage en montage coupe et recherche d'une probable fuite sur le circuit de sural ( cf sujet dans la section technique )
- réparation du compteur qui affiche la vitesse réelle divisé par deux et du relais tachymétrique
- 4 pneus neufs, des rotules et une géométrie!....les pneus actuels ont 10 ans et sont secs...
- 4 amortisseurs peut etre...

Et dans un futur proche pourquoi pas....je dois rencontrer sous peu un peintre qui pourrait me faire un voile de peinture pour pas trop cher...à voir sinon je ferais quelques retouches maison pour qu'elle soit plus propre.

Pour le mois de septembre je ne touche à rien par manque de temps...boulot et vacances...
Mon envie avec cette 11 est d'avoir une auto sympa à rouler et surtout fiable , capable de prendre la route sans broncher selon mes envies.

Il va falloir que je fasse quelques clichés pour vous la montrer maintenant!

zoe31

Messagepar zoe31 » 01 sept. 2010, 22:11

Oui des photos :oui:

zebulon
Membre du Club

Messagepar zebulon » 10 oct. 2010, 17:09

Salut à tous!
Peu de nouvelles de la 11 qui ne fait rien d'autre que de prendre gentiment des Km avant que je ne me mettes vraiment sous le capot!!

Presque 1200 km parcourus depuis son rapatriement et aucun travaux fait sinon une indispensable vidange moteur :hum:

Cela me permet pourtant de cogiter les quelques travaux pour lesquels je vais créer un ou des sujets adéquats...choiw de pneus , freinst etc etc...

Bonne journée et sous peu les photos de l'auto , c'est promis :wink:

Retourner vers « Présentation des membres du forum »