Salut les copains,
Je fais partie de la FFVE et par fonction je suis ces débats et participe aux AG. Valy Giron le nouveau président de la FFVE joue serré et est très diplomate avec les différentes autorités. Les décisions ne sont pas figées et pour ce qui concerne Paris, pour l'instant, elles ne toucheront que le Diesel à partir de 2020.
Cela dit, en tendance, cela va devenir compliqué de rouler en auto à carburateur dans les villes de plus de 250 000 habitants. Obtenir une exemption pour les autos de collection est un piège : elles ne seraient autorisées que le dimanche, autrement dit, interdites le reste de la semaine… :sad:
Dossier à suivre, mais la politique de l'autruche nous mènerait dans le mur. Il vaut mieux faire dans la diplomatie et négocier des transitions longues (2025, 2030, etc.).
En tout cas bravo à Karb d'avoir fait le choix d'une auto vivante :)
Seuls les cons ne changent pas d'avis...
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...
salut bienvenue, je roule tout les jours sur Paris en R11........... diesel :cache:
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 12 août 2015, 16:45
Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...
Bienvenu dans le monde des françaises.*
Ancien Citroëniste, j'ai mené une ZX break essence à 313 000 km puis une Xantia breack HDI 110ch à 300 000km. Etant mon auto à usage professionnel, et face aux difficultés à trouver les pièces de rechange (sans compter une sournoise attaque de corrosion dans le longeron devant le passage de roue arrière gauche) j'ai dû m'en séparer.
En usage quotidien je roule désormais Jap' (Subaru Legacy Outback) et je peux confirmer que les française, surtout les anciennes et jeunes anciennes, avaient vraiment de belles qualités de confort, habitabilité, visibilité, économie et agrément de conduite.
Et là, il se pourrait bien que je me prenne au jeu d'une Yougtimer avec une opportunité pour "réveiller" un R11 Automatic de 1987. Pas fait, je dois voir la bête et estimer les éventuels points de remise en état (le propriétaire a été réglo, il m'a parlé des soucis de l'auto et en tient compte dans son offre de prix).
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" !
Ancien Citroëniste, j'ai mené une ZX break essence à 313 000 km puis une Xantia breack HDI 110ch à 300 000km. Etant mon auto à usage professionnel, et face aux difficultés à trouver les pièces de rechange (sans compter une sournoise attaque de corrosion dans le longeron devant le passage de roue arrière gauche) j'ai dû m'en séparer.
En usage quotidien je roule désormais Jap' (Subaru Legacy Outback) et je peux confirmer que les française, surtout les anciennes et jeunes anciennes, avaient vraiment de belles qualités de confort, habitabilité, visibilité, économie et agrément de conduite.
Et là, il se pourrait bien que je me prenne au jeu d'une Yougtimer avec une opportunité pour "réveiller" un R11 Automatic de 1987. Pas fait, je dois voir la bête et estimer les éventuels points de remise en état (le propriétaire a été réglo, il m'a parlé des soucis de l'auto et en tient compte dans son offre de prix).
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" !
Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...
frenchflip a écrit :Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" !
Mais peut-on dire "fontaine je ne boirai plus de ton eau"? :bah:
Pannes à répétitions, moteur de conception absurde, je ne parle que du F2N -mais franchement vif et agréable-, voiture attachante, avec une bonne tronche, confortable, semi baquets super confortables..
J'ai déjà dis sur ce post être Volviste; seuls les cons ne changent pas d'avis, m'était dis que ça se passerait bien, eu de super conseils de la part de membres, mais suis blasé par une bagnole dont il est convenu que des problèmes d'admissions, avec un carbu qui crame, sont "normaux".. :zinzin:
Je lorgnai sur une vieille Volvo, depuis quelques temps...
La veille d'aller la voir, CAD mercredi soir, sortant du boulot, dans une paisible rue du 15ième à Paris, je constate ma porte AVD ouverte, et plus d'autoradio.. Un con d'autoradio de merde à pas plus de 10 balles à Montreuil...
Ce qui me choque c'est pas l'autoradio, dont je n'ai rien à f....., mais la facilité à ouvrir cette bagnole..
J'y ai vu un signe, et ne suis pourtant pas superstitieux pour un sou :chaispo:
Donc, le lendemain, soit ce jeudi, j'ai acquis cette bonne vieille Volvo, avec plein de travaux, je roule cependant en terrain connu, avec des ornières de mon ressort.. :ddr:
N'espérer rien, s'attendre à tout, je ne pensais pas me séparer de la Ronze aussi vite, mais ce n'est vraiment pas pour moi - et loin de moi l'idée de vexer les ronzistes, chacun son truc.
Ma 11 est à vendre, ma Volvo vous sera présenté ici même, un coup de klaxon pour toujours aux 9 et 11 que je croiserai, et un coup de main si y' une Ronze à pousser ou dépanner :bien:
Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...
Une r11 y a pas plus facile a ouvrir ,surtout quand elle ne possede pas la centralisation des porte :nul:
C'est quoi comme volvo que tu as acheté ?
C'est quoi comme volvo que tu as acheté ?
Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...
Une 345.
Elle existe avec le cleon fonte 1,4L, et le F2N -je ne sais pas comment ils l'appellent chez Volvo..
Mais j'ai préféré le B19, 2,0l 100% Volvo. :wink:
Admission et échappement opposés, moteur longitudinal, roues AR motrices... Enfin bref, tout est dans le bon sens! :buzz:
Elle existe avec le cleon fonte 1,4L, et le F2N -je ne sais pas comment ils l'appellent chez Volvo..
Mais j'ai préféré le B19, 2,0l 100% Volvo. :wink:
Admission et échappement opposés, moteur longitudinal, roues AR motrices... Enfin bref, tout est dans le bon sens! :buzz:
Re: Seuls les cons ne changent pas d'avis...
va va drifter :biggrin:
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités