Bonjour tous le monde, bien je me présente, je m’appelle Jorris, j’ai 33 ans, je vie dans le sud à côté de Nîmes ( je suis amoureux de cette ville), je suis un touche à tout et tout m’intéresse à tout type de bricolage.
je ne suis pas un passionné de voiture mais j’apprécie les vieux modèles. Je suis aussi un peu chauvin de la marque Renault!
Du coup j’ai une R9 TXE BRODWAY ( je pense) depuis peu et du coup je vais avoir besoin de pleins de conseils.
Présentation Jorris
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Re: Présentation Jorris
Bonjour Jorris, bienvenue.
Pour ta R 9 c'est soit une brodway ou TXE si tu as les 2 sur ta voiture c'est sûrement que des éléments de carrosserie ont été remplacés.
Bon courage pour la suite.
Pour ta R 9 c'est soit une brodway ou TXE si tu as les 2 sur ta voiture c'est sûrement que des éléments de carrosserie ont été remplacés.
Bon courage pour la suite.
Re: Présentation Jorris
Bonjour et bienvenue,
Effectivement elle ne peut pas être à la fois Broadway et TXE, puisque ta voiture a un moteur F2N ça ne peut être qu'une TXE (ou une GTX) car la Broadway a le moteur C2J.
Je t'invite à poster des photos pour qu'on puisse dire le modèle dont il s'agit précisément.
Fred
Effectivement elle ne peut pas être à la fois Broadway et TXE, puisque ta voiture a un moteur F2N ça ne peut être qu'une TXE (ou une GTX) car la Broadway a le moteur C2J.
Je t'invite à poster des photos pour qu'on puisse dire le modèle dont il s'agit précisément.
Fred
Re: Présentation Jorris
Effectivement il y a marqué TXE, mais il y a un toute petite bande grise qui m’a fait penser à la BRODWAY. Je me suis trompé. Juste pour la petite histoire cette voiture a été acheté par mais parents en 1999 et en 2005 ils ont décidés de s’en débarrasser. Du coup elle a été mise dans un jardin chez mes cousins sous les arbres depuis ! Du coup la elle devait partir à la casse mais j’ai décidé de la récupérer. Bref j’ai mis une batterie, du liquide de refroidissement, un peu d’huile, de l’essence dans le carbu, et la 15ans après elle démarre. Truc de fou. Je la laisse tourner, le ventilateur ok. Donc je décide de la ramener chez moi en roulant à 15 km de là. Pas de souci sur la route mais en arrivant je vois qu’il y a une fuite. Du coup je démonte tout ça mais je n’arrive pas à démonter cette pièce percée. J’ai mis les photos sur le sujet fuite d’eau! Bon je vous met les photos de la voiture quand même.
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Re: Présentation Jorris
Bienvenue sur le forum :)
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Re: Présentation Jorris
Salut et bienvenue. La durite dont tu parles est un manchon métallique emmanché/collé dans le carter cylindre en entrée pompe à eau. Faut le taper de l'intérieur avec un truc du même diamètre.
Re: Présentation Jorris
La bande grise a pu être ajoutée par le concessionnaire lors de la vente.
Re: Présentation Jorris
A ben vous êtes efficace. Il est collé avec quoi ce manchon? Je peux le chauffer pour le sortir? Car l’accès pour le taper n’est pas évident. Première pièce à changer et c’est déjà la galère !!! Mdr!!
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Re: Présentation Jorris
Je ne connais pas le process de mise en place. Tu peux toujours essayer de chauffer, mais il te faudra quand même taper par derrière.
Re: Présentation Jorris
Salut et bienvenu :-) oui il faut bien chauffer et pas avoir peur de taper!
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