Présentation demeca
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Présentation demeca
Ancien membres parti depuis la vente de ma TXE 1984.
Je suis de retour à la recherche d'une zender ^^. Avec de préference travaux de restauration à faire. Si vous entendez parler de ça je suis preneur.
Je suis de retour à la recherche d'une zender ^^. Avec de préference travaux de restauration à faire. Si vous entendez parler de ça je suis preneur.
-
Re: Présentation demeca
Rebienvenue parmi nous, refait nous une présentation pour les nouveaux du forum qui te connaissent pas.
Bonne recherche pour la Z qui vient de plus en plus rare à la vente et ou il faut compter 4000,4500 euros minimum pour l'achat l'une d'elle au jour d'aujourd'hui
Bonne recherche pour la Z qui vient de plus en plus rare à la vente et ou il faut compter 4000,4500 euros minimum pour l'achat l'une d'elle au jour d'aujourd'hui
-
- Responsable Région SE
Salut et bienvenue ici.
-
- Membre du Club
Turbo44 a écrit :Rebienvenue parmi nous, refait nous une présentation pour les nouveaux du forum qui te connaissent pas.
On doit s'attendre à quel état pour cette tranche de prix ?
Re bienvenue Demeca je me souviens plus de ton ancienne TXE par contre.
Salut et "re"bienvenu
:welcome: +1 Pour la recherche de la Z,bon courage
A+
A+
-
rebienvenue, et une zender c est pas evident a trouver, mais si t es patient ca viendra
-
- Président du Club
Salut et rebienvenue ici :)
Oui je sais pour la Zender c'est rare mais j'en ai déjà vu quelques une sur LBC.
Personnellement je trouve la cote encore raisonnable <=5000€ pour un état moyen.
Idéalement j'aimerais une sortie de grange avec tout à refaire (y compris carrosserie, point de rouille, refection moteur) à faible prix.
Car de toute façon même si elle est en meilleur état, je pense faire ce travail quand même.
Pour la petite histoire de ma TXE, elle ressemblait à ça:
Pardon pour les puristes (j'étais jeune), j'avais mis une calandre phase 2 "bord chromé" et retiré les globes jaunes.
Après pour les améliorations utiles:
-J'avais repeint tous les plastiques grisonnant avec un beau noir.
-Changé mon carbu weber (double corps shunté lors de l'achat car voilé) par un solex.
-ajouté un retro à droite (qui n’existait pas) pour mes créneaux ^^.
-monté une centralisation de coffre de TXE électronique pour que tout soit centralisé.
Personnellement je trouve la cote encore raisonnable <=5000€ pour un état moyen.
Idéalement j'aimerais une sortie de grange avec tout à refaire (y compris carrosserie, point de rouille, refection moteur) à faible prix.
Car de toute façon même si elle est en meilleur état, je pense faire ce travail quand même.
Pour la petite histoire de ma TXE, elle ressemblait à ça:
Pardon pour les puristes (j'étais jeune), j'avais mis une calandre phase 2 "bord chromé" et retiré les globes jaunes.
Après pour les améliorations utiles:
-J'avais repeint tous les plastiques grisonnant avec un beau noir.
-Changé mon carbu weber (double corps shunté lors de l'achat car voilé) par un solex.
-ajouté un retro à droite (qui n’existait pas) pour mes créneaux ^^.
-monté une centralisation de coffre de TXE électronique pour que tout soit centralisé.
- Fichiers joints
-
- 100_3279.JPG
- (152.14 Kio) Téléchargé 1967 fois
-
- 100_2673.JPG
- (35.96 Kio) Téléchargé 2160 fois
-
- 100_3344.JPG
- (1.64 Mio) Téléchargé 1964 fois
-
- Membre du Club
Salut, bon courrage pour denicher ta Z
-
- Membre du Club
:welcome:
Bienvenue demeca. Juste à titre indicatif et pas forcément généralisable : malgré l'arrêté municipal parisien appliqué depuis le 1er juillet 2016 restreignant la circulation des véhicules anciens, contre toute attente, la cote des beaux exemplaires de ces véhicules ne s'effondre pas. Je suis de près la cote d'un modèle concurrent, depuis quelques mois, le prix affiché (pas forcément payé) s'est envolé en étant multiplié par deux voire par trois. Toutes les autos ne bénéficieront pas de l'effet Gordini ou Lancia Integrale, mais si tu veux vraiment une Zender, ne tarde pas à en acheter une, surtout si tu es prêt à mettre la main dans le cambouis. D'ores-et-déjà, il est révolu le temps où on voyait passer des Zender rincées et abîmées à 2500 €, il y a encore deux ans. La cote indiquée par turbo44 est réaliste pour une Zender en état moyen, voire très moyen. Mais on en a vu passer des prétendues "refaites de A à Z" affichées à 10 000 € — deux exemples dans les dix derniers mois sur le LBC. Bon courage :!:
-
coptere a écrit :Turbo44 a écrit :Rebienvenue parmi nous, refait nous une présentation pour les nouveaux du forum qui te connaissent pas.
Roulante à restaurer généralement, mais surtout que toute les pièces spécifique soit dessus parce que aujourd'hui chaud pour les trouver et à des prix honnête.
Merci pour tes précieux conseils. Je commence à regarder la zender. Je suivais d'autres modèles Francais auparavant ^^.
OK 4500€ pour un moyen moins, ça me va. Après tout dépend du moins (on est pas tous sensible au même défauts). Mais je prends note, merci.
La seule info que j'ai étant la cote LVA à 6500€ comme point de départ (peut être faible pour certains). Mais c'est la seule cote officielle pour l'instant (que je connaisse).
C'est un peu haut mais pas lunaire comme prix pour une refaite de A à Z à 10000€. Par contre à ce prix là je ne la prendrai pas ^^. Comme tu l'a évoqué la zender ne s'envollera pas comme une delta hf integrale ou une R5 turbo 1/2.
A mon humble avis, c'est plus une voiture week-end donc l'arreté du 1er juillet n'affectera pas la cote de ces voitures à mon avis. Qui de nos jours irait au travail en zender ? (usure du véhicule, conso, absence de clim, risque d'accident et donc classement épave ....). Mais on digresse là ^^.
OK 4500€ pour un moyen moins, ça me va. Après tout dépend du moins (on est pas tous sensible au même défauts). Mais je prends note, merci.
La seule info que j'ai étant la cote LVA à 6500€ comme point de départ (peut être faible pour certains). Mais c'est la seule cote officielle pour l'instant (que je connaisse).
C'est un peu haut mais pas lunaire comme prix pour une refaite de A à Z à 10000€. Par contre à ce prix là je ne la prendrai pas ^^. Comme tu l'a évoqué la zender ne s'envollera pas comme une delta hf integrale ou une R5 turbo 1/2.
A mon humble avis, c'est plus une voiture week-end donc l'arreté du 1er juillet n'affectera pas la cote de ces voitures à mon avis. Qui de nos jours irait au travail en zender ? (usure du véhicule, conso, absence de clim, risque d'accident et donc classement épave ....). Mais on digresse là ^^.
Turbo44 a écrit :coptere a écrit :Turbo44 a écrit :Rebienvenue parmi nous, refait nous une présentation pour les nouveaux du forum qui te connaissent pas.
Roulante à restaurer généralement, mais surtout que toute les pièces spécifique soit dessus parce que aujourd'hui chaud pour les trouver et à des prix honnête.
Merci pour ton complément d'info
Retourner vers « Présentation des membres du forum »