p'ti nouveau
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
p'ti nouveau
bonjour
je m appelle Cédric,30 ans, habitant dans l oise ...mon pseudo avec un S devant a un rapport avec ma passion de toujours ..les Porsche .. je suis possesseur d une 911 SC de 1981 mais la n est pas le sujet du forum alors je passe la dessus pour l instant
j ai dernierement pris possession d une r11 turbo phase 1 car j ai toujours voulu gouter au turbo de la regie a l ancienne (apres 2 440 turbo ;) )
voila elle est grise c est une premiere main que j ai obtenue suite a une succesion, 122000 kms d origine, carnet a jour, en bon etat interieur exterieur
le seul souci c est qu elle n a pas tourné depuis 4/5 ans ..donc je la remets petit a petit en forme ..
apres une remise en etat du carbu et une petite préparation type "ferry" du carbu changement des elements de l allumage d une bonne vidange ...bein elle n a pas voulu demarrer malgré mais multiples tentatives de reglage ...enfin bref elle est partie chez le petit garagiste du coin ..je suis persuadé que ce n est pas grand chose ..il n y a pas beaucoup d allumage, je pense a un probleme au niveau de la bobine ...
j aurais surement besoin de vos lumieres concernant son entretien car j ai essayé sur d autres forums..specialisés turbo et j ai été decu ..ne trouvant jamais de reponse a mes questions
merci de m accueillir chez vous
:bien: :bien:
[ img ]
je m appelle Cédric,30 ans, habitant dans l oise ...mon pseudo avec un S devant a un rapport avec ma passion de toujours ..les Porsche .. je suis possesseur d une 911 SC de 1981 mais la n est pas le sujet du forum alors je passe la dessus pour l instant
j ai dernierement pris possession d une r11 turbo phase 1 car j ai toujours voulu gouter au turbo de la regie a l ancienne (apres 2 440 turbo ;) )
voila elle est grise c est une premiere main que j ai obtenue suite a une succesion, 122000 kms d origine, carnet a jour, en bon etat interieur exterieur
le seul souci c est qu elle n a pas tourné depuis 4/5 ans ..donc je la remets petit a petit en forme ..
apres une remise en etat du carbu et une petite préparation type "ferry" du carbu changement des elements de l allumage d une bonne vidange ...bein elle n a pas voulu demarrer malgré mais multiples tentatives de reglage ...enfin bref elle est partie chez le petit garagiste du coin ..je suis persuadé que ce n est pas grand chose ..il n y a pas beaucoup d allumage, je pense a un probleme au niveau de la bobine ...
j aurais surement besoin de vos lumieres concernant son entretien car j ai essayé sur d autres forums..specialisés turbo et j ai été decu ..ne trouvant jamais de reponse a mes questions
merci de m accueillir chez vous
:bien: :bien:
[ img ]
-
- Responsable Région NE
- Messages : 3264
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
- Localisation : 08 Gruyeres
- Contact :
Re: p'ti nouveau
:welcome:
une ph1 5 portes grise,j'ai un pote qui a exactement la meme.
eclate toi bien sur ce forum et si on peut repondre a tes questions,n'hesite pas! :bien:
une ph1 5 portes grise,j'ai un pote qui a exactement la meme.
eclate toi bien sur ce forum et si on peut repondre a tes questions,n'hesite pas! :bien:
Re: p'ti nouveau
salut et bienvenu
Ici il y aura toujours une reponse a ta question
Il y a des gars super calé niveau meca et d'autres pour le reste
C'est la force d'un club
N'hésite pas a prendre une adhésion
De plus c'est pas cher ( 25€ )
A+
Ici il y aura toujours une reponse a ta question
Il y a des gars super calé niveau meca et d'autres pour le reste
C'est la force d'un club
N'hésite pas a prendre une adhésion
De plus c'est pas cher ( 25€ )
A+
-
- Membre du Club
Re: p'ti nouveau
pour la prépa ferry elle ne concerne que le carbu ..je compte augmenter un peu la pression turbo mais ne rien changer du tout au niveau esthetique !! je veux qu elle reste parfaitement d origine et ne pas pas denaturer l esprit
pour la section mecanique nul doute que je vais y passer car j ai plein de questions !! :areuh:
pour la section mecanique nul doute que je vais y passer car j ai plein de questions !! :areuh:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: p'ti nouveau
Bienvenue Cédric :welcome:
j'avais vu ta présentation sur un autre forum, ben sympa que tu sois inscrit ici :)
On va essayer de t'aider pour la remise en route de ta 11.
J'ai aussi une grenouille à la maison ;)
j'avais vu ta présentation sur un autre forum, ben sympa que tu sois inscrit ici :)
On va essayer de t'aider pour la remise en route de ta 11.
J'ai aussi une grenouille à la maison ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: p'ti nouveau
En fait ta voiture a déja un peu toussoté ?
Ta pompe à essence tourne, le capteur pmh est ok, bougies ok et bien branchées.
J'espère qu'il ne t'es pas arrivé le même problème que moi récemment: 3 soupapes d'echappement grippées ouvertes. Le moteur montait quand même à près de 2000 trs...
Ta pompe à essence tourne, le capteur pmh est ok, bougies ok et bien branchées.
J'espère qu'il ne t'es pas arrivé le même problème que moi récemment: 3 soupapes d'echappement grippées ouvertes. Le moteur montait quand même à près de 2000 trs...
-
- Membre du Club
Re: p'ti nouveau
j ai remonté le carbu préparé et elle a demarré ...mais réglages impossibles !! le starter a fond elle tournait a 600 tours et pas moyen d augmenter le regime pour que ce soit satisfaisant elle pétait pas mal a l echappement..depuis plus rien ..elle ne tousse meme plus !!
pour l instant elle est au garage et j aurai une piste dans la semaine
pour info je n ai rien touché a ce que je ne connaissais pas :wink: le capteur pmh je sais meme pas ou il est et a quoi il ressemble ..donc :/ je n ai fait que ce que je savais faire ..changer tete doigt faisceau d allumage bougies vidange !!
quand je l ai eue elle tournait a peu pres bien mais comme elle ne tournait pas depuis 5 ans j ai voulu faire une revision de base ..mais malheureusement depuis elle ne veut plus rien savoir
wait and see ...
hs : FAB dis moi en mp ce que tu as comme Porsche et sur quel forum tu es :wink:
en tous cas merci pour votre accueil :clap:
pour l instant elle est au garage et j aurai une piste dans la semaine
pour info je n ai rien touché a ce que je ne connaissais pas :wink: le capteur pmh je sais meme pas ou il est et a quoi il ressemble ..donc :/ je n ai fait que ce que je savais faire ..changer tete doigt faisceau d allumage bougies vidange !!
quand je l ai eue elle tournait a peu pres bien mais comme elle ne tournait pas depuis 5 ans j ai voulu faire une revision de base ..mais malheureusement depuis elle ne veut plus rien savoir
wait and see ...
hs : FAB dis moi en mp ce que tu as comme Porsche et sur quel forum tu es :wink:
en tous cas merci pour votre accueil :clap:
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: p'ti nouveau
bienvenue a toi cédric :yes: elle est belle de cette couleur :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: p'ti nouveau
Je ne sais pas si t'as moyen de te faire prêter un autre carbu pour essayer, car apparemment, avant la préparation, ça allait.
Enlèves le cache culbu et regarde si tes soupapes manoeuvrent bien, et contrôle leur jeu si c'est pas déjà fait (adm:0,20 ech: 0,25)
Enlèves le cache culbu et regarde si tes soupapes manoeuvrent bien, et contrôle leur jeu si c'est pas déjà fait (adm:0,20 ech: 0,25)
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: p'ti nouveau
Salut et bienvenue ici ;)
-
- Membre du Club
Re: p'ti nouveau
Fab11Turbo a écrit :Je ne sais pas si t'as moyen de te faire prêter un autre carbu pour essayer, car apparemment, avant la préparation, ça allait.
Enlèves le cache culbu et regarde si tes soupapes manoeuvrent bien, et contrôle leur jeu si c'est pas déjà fait (adm:0,20 ech: 0,25)
elle ne démarrait plus au bout du seul essai que j ai pu faire, c est pour cela que j avais demonté le carbu pour l envoyer pour remise en forme ...
si il y a des specialistes de ce moteur dans ma region (sud oise) ca serait super qu il prenne contact avec moi en mp, il y a toujours un petit coup a boire chez moi entre deux coups de clef a molette :bien: :bien:
de toute facon j attends le verdict du mecano dans la semaine avant de vous en dire plus sur son état
:hronze:
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: p'ti nouveau
salut SCedric :welcome: pour verifier si la pompe a essence tourne, un petit coup de demareur, tend l'oreille, si tu n'entend pas un petit sifflement a l'ar droit c'est que la pompe ne tourne pas (le relais temporisateur se trouve sous la boite a gants derriere la rangée de fusibles) panne a controler!
-
- Membre du Club
Re: p'ti nouveau
franck a écrit :salut SCedric :welcome: pour verifier si la pompe a essence tourne, un petit coup de demareur, tend l'oreille, si tu n'entend pas un petit sifflement a l'ar droit c'est que la pompe ne tourne pas (le relais temporisateur se trouve sous la boite a gants derriere la rangée de fusibles) panne a controler!
j avais deja tésté ca !! je reviens du garage ou elle est en observation ..et elle a démarré ..tant mieux mais je ne sais toujours pas ce qui s est passé ..ils s en occupent serieusement demain et a partir de la j en saurais plus !!
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: p'ti nouveau
Une renault turbo, c'est capricieux. J'ai eu le cas ce w-e; plus d'un mois sans démarrer la Zender, eh ben la pompe à essence ne tournait pas :bah: J'ai tapé sur tous les relais de la boite à gant pour être sûr d'avoir mis un coup sur le tachy, et puis elle a enfin démarré. :)
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités