fred27
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Re: fred27
Pour ce qui est de la couleur, j'ai longtemps pensé qu'elle n'était pas d'origine, mais tout semble concorder finalement. je suis qd même surpris de cette couleur que je n'avais jamais vue avant sur une 5 portes (déjà assez rare en 3 portes !). Quelqu'un a-t-il des chiffres de production concernant ce modèle ?
Re: fred27
:welcome:
tu vas avoir un peu de taf pour la remettre en route :bien:
tu vas avoir un peu de taf pour la remettre en route :bien:
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 08 janv. 2017, 14:31
Re: fred27
en plus c'est cool une paire de roller gratos :bmdr:
Re: fred27
Cyrille 74 a écrit :en plus c'est cool une paire de roller gratos :bmdr:
Ah oui les rollers cool et rare dans cette teinte :cache: :sors:
Re: fred27
oui c'est vrai par contre les rollers, c'est des atmos ! les turbos étaient trop chers à l'époque ! lol
Re: fred27
Bienvenue ici Fred27,
+1 , ta 11 Turbo 5P. vert Lagon a une soeur jumelle, la mienne qui est de 85.
+1 , ta 11 Turbo 5P. vert Lagon a une soeur jumelle, la mienne qui est de 85.
Re: fred27
salut bienvenue ici :wink: chouette projet ça va être sympa :bien: effectivement pas commun comme configuration :wink:
Re: fred27
:yes: bienvenu a toi
Re: fred27
vm57 a écrit :Bienvenue ici Fred27,
+1 , ta 11 Turbo 5P. vert Lagon a une soeur jumelle, la mienne qui est de 85.
Salut ! tu m’intéresses ! as-tu des photos de ta voiture ? et sais-tu si il en existe d'autres ?J'ai vu un catalogue d'époque : cette teinte y figurait bel et bien ainsi qu'un marron très clair en brillant direct (non métallisé) que je connaissais sur des modèles plutôt "entrée de gamme" (TL, GTL et aussi des Broadway) mais que je n'ai jamais vu sur une turbo.
Fred27
Re: fred27
Le marron clair dont tu parles est très certainement le grège 159, disponible sur TL, GTL, GTD, GTX au mill.85 et peut-être aussi sur Broadway après.
En Turbo 5P. phase 1 et avec la couleur lagon 979, mise à part la mienne et la tienne maintenant, je n'en ai jamais vu d'autres.
Pour t'encourager à la remettre en état, voilà une photo de la mienne qui est restée dans son jus et comptabilise aujourd'hui 187000km. :D
En Turbo 5P. phase 1 et avec la couleur lagon 979, mise à part la mienne et la tienne maintenant, je n'en ai jamais vu d'autres.
Pour t'encourager à la remettre en état, voilà une photo de la mienne qui est restée dans son jus et comptabilise aujourd'hui 187000km. :D
- Fichiers joints
-
- R11 Turbo 5P 1985-D.jpg
- (326.22 Kio) Téléchargé 11395 fois
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 08 janv. 2017, 14:31
Re: fred27
classe ! mes parents avaient la meme puis une R21 alizee meme couleur :)
Re: fred27
J'adore cette couleur ;-)
Re: fred27
Salut les p'tits loups !
des nouvelles du projet : le moteur est à la cave, prés de l'établi, et j'ai récupéré le MR qui va bien. Je vais pas tarder à l'ouvrir.
Je vous ferai un topo prochainement.
A plus !
des nouvelles du projet : le moteur est à la cave, prés de l'établi, et j'ai récupéré le MR qui va bien. Je vais pas tarder à l'ouvrir.
Je vous ferai un topo prochainement.
A plus !
Re: fred27
Salut à tous !
alors voilà, il s'est passé pas mal de temps depuis mes derniers posts. Quelques histoire familiales, des changements pro... bref, j'ai pas beaucoup avancé sur le sujet !!
J'ai ouvert le moteur, comme promis. Il avait déjà été ouvert, et refermé par un sal**! Pompe à eau bouchée, joint de culasse HS, culasse légèrement déformée, segments cassés et bloqués sur cylindre n°4, et chemises 3 et 4 qui se touchaient sur leurs coins ! A part ça pas trop de bobos : chemises en bon état et pas ovalisées, pas d'usure sur arbre à cames, vilebrequin en côtes d'origine et pas marquées, et coussinets palier et bielle pas trop marqués. Heureusement beaucoup de pièces neuves dispo, tout ça sera donc remplacé. Le bloc est nettoyé, prêt à passer en peinture avant remontage.
J'ai vu sur un site que l'intérieur sable n'avait été produit que pendant 2-3 mois en 1985. Quelqu'un à-t-il des infos là-dessus ?
alors voilà, il s'est passé pas mal de temps depuis mes derniers posts. Quelques histoire familiales, des changements pro... bref, j'ai pas beaucoup avancé sur le sujet !!
J'ai ouvert le moteur, comme promis. Il avait déjà été ouvert, et refermé par un sal**! Pompe à eau bouchée, joint de culasse HS, culasse légèrement déformée, segments cassés et bloqués sur cylindre n°4, et chemises 3 et 4 qui se touchaient sur leurs coins ! A part ça pas trop de bobos : chemises en bon état et pas ovalisées, pas d'usure sur arbre à cames, vilebrequin en côtes d'origine et pas marquées, et coussinets palier et bielle pas trop marqués. Heureusement beaucoup de pièces neuves dispo, tout ça sera donc remplacé. Le bloc est nettoyé, prêt à passer en peinture avant remontage.
J'ai vu sur un site que l'intérieur sable n'avait été produit que pendant 2-3 mois en 1985. Quelqu'un à-t-il des infos là-dessus ?
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités