DUB-61
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: DUB-61
Pitin celui la de cadeau la vache t'es plus que gâté toi :mrgreen: !!! C'est à lui l'A3 ? Une TDI :mitraille: ? C'est la même qui m'est rentré dedans :uzi:
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: DUB-61
Superbe garage et très bien remplie :bien: :love: :love:
Re: DUB-61
:top:
ça se voit que t'es comme un gosse sur les photos ;)
ça se voit que t'es comme un gosse sur les photos ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: DUB-61
Vous me connaissez, je parle bcp, ben là bas j'ai presque pas ouvert la bouche tellement gt scotché. Et sur les photos tout le monde me dit que g les yeux qui brillent tellement suis heureux.jlez a écrit ::top:
ça se voit que t'es comme un gosse sur les photos ;)
Ce soir je vous mets le reste, et y en a un paquet.
Superbe maison, 2h chez lui au total, bon ca aide d'avoir un pote de sa famille pour discuter c'est sur mais quand meme, personne très accessible.
Juste le fait qu'il a vraiment tourné la page rallye, auj ca le fait plus rever, il est passé à autre chose, meme s'il répond encore (mais rarement) à qqes invitations pour courir avec son copilote Giraudet.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: DUB-61
Je suis content pour toi c'est vraiment un beau cadeau :love: Les voitures sont en état de marche ? Il fait quoi maintenant ? ( un magasin de pièces compétition ) Vivement la suite :oui:
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: DUB-61
Il prete qqfois l'octavia, mais sinon le reste ne roule pas.patoche132 a écrit :Je suis content pour toi c'est vraiment un beau cadeau :love: Les voitures sont en état de marche ? Il fait quoi maintenant ? ( un magasin de pièces compétition ) Vivement la suite :oui:
Il s'est lancé dans l'hotellerie sur Millau.
Il a aussi une lancia Delta HF Integrale 16v avec...........147kms au compteur :lover:
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: DUB-61
Magnifique :bien:
Tu t'en souviendras toujours de ce jour là. :)
Tu t'en souviendras toujours de ce jour là. :)
-
- Messages : 1687
- Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: DUB-61
Hé bé quelle chance ! En plus ca a l'air d'être un type super simple et sympa :)
Re: DUB-61
Salut
La Maxi tu la essayé ou tu as juste posé ton posterieur
C'est l'evolution 360cv?
je peux te dire que ca pousse, c'est impressionnant
A+
La Maxi tu la essayé ou tu as juste posé ton posterieur
C'est l'evolution 360cv?
je peux te dire que ca pousse, c'est impressionnant
A+
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: DUB-61
bruno R9 a écrit :Salut
La Maxi tu la essayé ou tu as juste posé ton posterieur
C'est l'evolution 360cv?
je peux te dire que ca pousse, c'est impressionnant
A+
Je connais la Renault 5 maxi de 350cv mais au dessus ???
Bref non comme je l'ai dit il ne roule plus avec ses autos.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: DUB-61
DUB-61 a écrit :bruno R9 a écrit :Salut
La Maxi tu la essayé ou tu as juste posé ton posterieur
C'est l'evolution 360cv?
je peux te dire que ca pousse, c'est impressionnant
A+
Je connais la Renault 5 maxi de 350cv mais au dessus ???
Bref non comme je l'ai dit il ne roule plus avec ses autos.
La Maxi était disponible à la vente pour 850 000 Frs HT l'unité.
Les variantes circuit ne sont pas des Maxi, mais des évolutions des 5 turbo spécifiquement préparées pour le circuit. Ex, le moteur est le 1419 cm3 et non le 1527 cm3, ce qui n'empêchera pas d'en sortir plus de chevaux (380 contre 350 pour la Maxi), au détriment, il est vrai, de la souplesse. Mais ce n'est pas la priorité sur circuit contrairement au rallye. Ces autos de superproduction comportaient quelques pièces destinées à la Maxi.
il n'y a eu que 20 exemplaires de ces voitures (extension d'homologation oblige) mais seules 13 ont été construites, les 7 autres ayant servi pour la pièce de rechange. Certaines ont disparu dans un incendie (ex : celle de Chatriot aux Garrigues 1985), d'autres ont été "reconstituée" après coup à partir du stock restant (celle en possession de François Chatriot ).
Les pilotes ont pour nom Ragnotti, Sainz, Auriol, Chatriot, Paquet, Mathon, Rossi, Thomasse, De Meyer, Touren, Carcreff, Monzon, Barreras, Roussel, Fanguiaire, De La Casa... (liste non exaustive).
Certaines ont eu des vies tumultueuses, à savoir incendies, tonneaux, sorties de route, transformations en 4x4 (3 exemplaires recencés !), changements de couleur, de propriétaires...
La Maxi de Chamot n'est pas une vraie Maxi5 "Usine" C'est une T ou T2 avec des évolutions assez spectaculaire , elle est donné aux alentours de 397cv ... grosse cylindrée ... etc ...
Une Arme Absolue pour la Course de Côte !!!
Pour celle d'Eric Fanguiaire, c'est une des deux ex-Sainz. Elle a roulé en championnat Espagnol sur terre avec Barreras et a pour cela été tranformée en 4x4, comme celle de Monzon (l'autre ex-Sainz, détenue par le musée de Lohéac).
Les Maxi 5, contrairement au TdC, n'avaient pas de certificat de conformité et ne permettait pas la délivrance d'une carte grise. Il fallait donc trouver une 5 turbo donneuse de carte grise et frapper les n°. Pas très réglo, mais c'est la seule solution. :top:
ps: L'auto a roulé sous les couleurs phillips encore une fois à l'Antibes 85, ce sera la dernière course de Didier Auriol avant de passer à la Metro 6R4. Il en gardera un souvenir ému puisqu'il est aujourd'hui propriétaire de cette auto. (hein cyrille c'est vrai ?) :laugh:
Si on fait un petit bilan
1° Voiture Ragnotti achetée pour De Meyer en 1986 puis?
2° Voiture Ragnotti au musée Renault
1° Voiture Chatriot détruite
2° Voiture Chatriot au musée Renault il me semble
1° Voiture d'Auriol (couleur 33export) achetée par Mathon puis détruite
2° Voiture d'Auriol (couleur Philips) achetée par Joël Rauld puis rachetée par Didier Auriol
1° Voiutre de Sainz au musée de Lohéac
2° Voiture de Sainz propriéte de Eric Fanguière
1 voiture pour Pascal Thomasse rachetée par Charly Carcreff
1 Voiture pour Philippe Touren aux couleurs de conseil général de Gard :bah:
1) La trappe à essence est à gauche et non à droite comme sur les autres 5 turbo
2) L'échappement est latéral avec une sortie à droite et non à l'arrière
3) Certaines (pas toutes) ont des essuie-glace plus long grâce à des points de rotation de ceux-ci décalés vers la gauche, l'objectif étant d'augmenter la surface de balayage. Cela laisse apparaître des petits bossages là où se trouvent les essuie-glace d'origine.
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
Re: DUB-61
Impressionnant le garage, il y a quelques chevaux là....
Veinard, tu n'as pas du en dormir de la nuit. lol
C'est gentil à lui de te faire la visite en privé, bravo au Monsieur.
Veinard, tu n'as pas du en dormir de la nuit. lol
C'est gentil à lui de te faire la visite en privé, bravo au Monsieur.
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités