Buonjour

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

AStech
Messages : 2537
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Buonjour

Messagepar AStech » 02 mars 2015, 23:59

maxinou a écrit :Et oui, en Italie, aussi bien qu'au Royaume-Uni, les répétiteurs de clignotants sur les ailes AV étaient obligatoires depuis les années 70

OK, merci pour ce point règlementaire. Souvent, les autos françaises destinées à l'exportation sont mieux équipées pour répondre à des obligations règlementaires, mais aussi pour être mieux armées sur des marchés plus concurrentiels (Belgique, Suisse). Inversement, elles sont moins bien équipées sur d'autres marchés, comme les marchés africains où les ceintures de sécurité ont été facultatives assez longtemps ou bien des marchés balkaniques où la roue de secours était remplacée par un kit de réparation avec démonte-pneu et cheville de rebouchage en chanvre… :chaispo:



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Buonjour

Messagepar maxinou » 03 mars 2015, 20:51

AStech a écrit :
maxinou a écrit :Et oui, en Italie, aussi bien qu'au Royaume-Uni, les répétiteurs de clignotants sur les ailes AV étaient obligatoires depuis les années 70

OK, merci pour ce point règlementaire. Souvent, les autos françaises destinées à l'exportation sont mieux équipées pour répondre à des obligations règlementaires, mais aussi pour être mieux armées sur des marchés plus concurrentiels (Belgique, Suisse). Inversement, elles sont moins bien équipées sur d'autres marchés, comme les marchés africains où les ceintures de sécurité ont été facultatives assez longtemps ou bien des marchés balkaniques où la roue de secours était remplacée par un kit de réparation avec démonte-pneu et cheville de rebouchage en chanvre… :chaispo:


En effet, sur les R9/R11 espagnoles, nous n'avons jamais eu le droit aux ceintures de sécurité à l’arrière, car en Espagne n'ont pas été obligatoires jusqu'à en 1992, pour info, mon père avait acheté une R21 GTX ABS phase 2 neuve en janvier de 1990 et elle n'avait pas encore des ceintures à l'ARR!!!! :bah:

JLA
Membre du Club
Messages : 873
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
Localisation : Vallouise 05290

Re: Buonjour

Messagepar JLA » 06 mars 2015, 21:29

Benvenuto !

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Buonjour

Messagepar thomas17 » 09 mars 2015, 04:24

bienvenue :zouenronze:

1.2 tle cette version n'existe pas chez nous surtout en série 2

ont dirait une txe française avec les pare choc peint les antibrouillard et les phares double.

pour les ceinture à l'ar pas avant 1992 maxinou c'est incroyable tant d’années d'écart,car en France toute les voiture les avait depuis 1976 ou 1978 je crois!

et l’Espagne est un pays limitrophe,c'est pas en Afrique ou en ex Yougoslavie!!!!! :ddr:

AStech
Messages : 2537
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Buonjour

Messagepar AStech » 09 mars 2015, 08:56

L'Espagne est entrée dans la Communauté européenne (nom de l'Union européenne à l'époque) en 1986. Chaque pays restait libre de son code de la route. Or des ceintures à l'arrière (surtout à enrouleur), ça a un coût pour les constructeurs…

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Buonjour

Messagepar maxinou » 09 mars 2015, 11:24

thomas17 a écrit :pour les ceinture à l'ar pas avant 1992 maxinou c'est incroyable tant d’années d'écart,car en France toute les voiture les avait depuis 1976 ou 1978 je crois!

et l’Espagne est un pays limitrophe,c'est pas en Afrique ou en ex Yougoslavie!!!!!


T'est sur, Thomas?.... :ddr: :ddr: :ddr:

AStech a écrit :L'Espagne est entrée dans la Communauté européenne (nom de l'Union européenne à l'époque) en 1986. Chaque pays restait libre de son code de la route. Or des ceintures à l'arrière (surtout à enrouleur), ça a un coût pour les constructeurs…


En effet, mais c'est assez radin comme économie, même si ça fait une sacre somme avec tous les bagnoles.... c'est un peu dans la ligne qu'en France les Renault des années 80 (je ne sais pas chez les autres fabricants) il n'y avait que 4 ceintures, le 5ième passager n'avait pas le droit à la sécurité..... :nul:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11661
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Buonjour

Messagepar Moriarty » 09 mars 2015, 12:04

Salut et bienvenue ici ami italien :)

francociccio
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2012, 17:02

Re: Buonjour

Messagepar francociccio » 12 mars 2015, 21:30

thomas17 a écrit :bienvenue :zouenronze:

1.2 tle cette version n'existe pas chez nous surtout en série 2

ont dirait une txe française avec les pare choc peint les antibrouillard et les phares double.

pour les ceinture à l'ar pas avant 1992 maxinou c'est incroyable tant d’années d'écart,car en France toute les voiture les avait depuis 1976 ou 1978 je crois!

et l’Espagne est un pays limitrophe,c'est pas en Afrique ou en ex Yougoslavie!!!!! :ddr:


Si je doit dire la veritè, en Italie aussi le ceinture derrièr son d'oblige par 1988 (avant) et par 1992 (arrière). Je rappelle bien mon père installe les ceinture sur nos Panda! :biggrin: :biggrin: :biggrin:


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités