AStechmobile
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AStechmobile
Bon, je vois que j'ai dépassé les 1000 posts sans avoir jamais ouvert de fil de présentation. Donc je passe par la rubrique adéquate.
Localisé dans le 77, travaillant à Paris (en RER), parmi d'autres autos, je suis propriétaire d'une r11 GTX phase 1 bis de janvier 1986 à calandre à grosses barrettes, couleur gris 620, depuis novembre 2006. Elle avait 171 000 km, elle en a maintenant 221 000. Elle couche au garage tous les soirs, mais cela n'a pas été le cas dans la première phase de sa vie. Je l'entretiens moi-même. Elle n'avait pas été bien entretenue auparavant, le moteur est rincé, compressions comprises entre 7,9 et 8,5 bars.
Pas de grandes particularités. J'ai dû effectuer quelques travaux pour fiabiliser l'auto lorsque je l'ai achetée. Amortisseurs Bilstein B6 de R11 turbo neufs, disques Renault et tambours Renault neufs, plaquettes Brembo, durites de frein neuves, carburateur en échange standard de chez B2H, allumage (faisceau de bougies, delco, capteur de PMH remplacés il y a six ans), bougies Bosch Yttrium WR6 DC+ remplacées tous les 10 000 km, filtre à air Carrefour remplacé à chaque vidange, vidange tous les 7500 km à l'huile Elf Prestigrade puis Motul semi-synthétique 15W40 avec additif épaississant Bardahl B2. Pompe à essence, filtre à essence, joint de collecteur, joint de cache arbre à cames, vase d'expansion neufs, de même que la plupart des durites du circuit de refroidissement. Ligne d'échappement d'origine, pot d'échappement Sebring 100 mm (son sympa au lever de pied), jantes de TXE rénovées par moi-même, pneus en dimensions d'origine 175/70 R 13 Kléber Viaxer (pour rouler français, sans me taper les savonnettes Michelin Energy ; 40 000 km sans souci), aileron supérieur de hayon Pfeba, volant en skaï de TXE, rétro droit. Intérieur gris. J'ai remplacé le radiateur d'habitacle qui ne chauffait plus car embourbé. Auto-radio Philips, presque aussi vieux que l'auto, deuxième haut-parleur installé dans le côté avant droit, pour une écoute potable en stéréo. Essuie-glaces avant et arrière remplacés chaque automne. Interversion des deux fauteuils avant afin de répartir l'usure, mais en état étonnamment correct, le velours Renault des GTX est durable contre toute attente. J'ai repeint en noir mat la calandre, l'entour de phares, l'entour de vitres des portières et du hayon. Bref rien d'extraordinaire.
J'avais acheté cette auto pour un déménagement, ça me coûtait moins cher qu'une location sur un mois pour déplacer de lourds cartons sur quatre semaines sur 30 km. Je ne pensais pas la réimmatriculer, elle devait finir à la casse après le déménagement. Elle a résisté au déménagement, j'ai trouvé injuste de la jeter après qu'elle a rempli son usage. Donc je l'ai gardée comme déplaçoir. Néanmoins, convenablement entretenue, elle m'a déjà transporté quatre fois dans des missions au-delà des frontières de 3000 à 4000 km. Je m'en sers régulièrement pour des trajets de 500 km sans souci, lorsque mon autre auto n'est pas disponible.
Soucis : par conception, le train avant est sous-vireur, malgré des amortisseurs de bon niveau et des pneus corrects. Il ne faut pas être trop optimiste sur les ronds-points gras-mouillés. Le freinage n'est pas celui d'une grosse auto, malgré de bonnes plaquettes, inversement, comme l'auto est légère, pas trop de frayeurs. Il faut juste doser pour ne pas partir en luge. Consommation d'essence élevée, de 8 à 12 litres (route nationale cool / ville), résultat de segments probablement morts (mais pas de consommation d'huile grâce au Bardahl) et de joints de queue de soupapes idem.
Atouts : bonne capacité de chargement pour auto de ce format, confort acceptable, passe partout, risque de vol proche de zéro (ce qui est important compte tenu de mon usage). Surtout : pas de complications, tout est réparable avec une bonne boîte à outils :)
On a fait le tour, une photo :
:)
Localisé dans le 77, travaillant à Paris (en RER), parmi d'autres autos, je suis propriétaire d'une r11 GTX phase 1 bis de janvier 1986 à calandre à grosses barrettes, couleur gris 620, depuis novembre 2006. Elle avait 171 000 km, elle en a maintenant 221 000. Elle couche au garage tous les soirs, mais cela n'a pas été le cas dans la première phase de sa vie. Je l'entretiens moi-même. Elle n'avait pas été bien entretenue auparavant, le moteur est rincé, compressions comprises entre 7,9 et 8,5 bars.
Pas de grandes particularités. J'ai dû effectuer quelques travaux pour fiabiliser l'auto lorsque je l'ai achetée. Amortisseurs Bilstein B6 de R11 turbo neufs, disques Renault et tambours Renault neufs, plaquettes Brembo, durites de frein neuves, carburateur en échange standard de chez B2H, allumage (faisceau de bougies, delco, capteur de PMH remplacés il y a six ans), bougies Bosch Yttrium WR6 DC+ remplacées tous les 10 000 km, filtre à air Carrefour remplacé à chaque vidange, vidange tous les 7500 km à l'huile Elf Prestigrade puis Motul semi-synthétique 15W40 avec additif épaississant Bardahl B2. Pompe à essence, filtre à essence, joint de collecteur, joint de cache arbre à cames, vase d'expansion neufs, de même que la plupart des durites du circuit de refroidissement. Ligne d'échappement d'origine, pot d'échappement Sebring 100 mm (son sympa au lever de pied), jantes de TXE rénovées par moi-même, pneus en dimensions d'origine 175/70 R 13 Kléber Viaxer (pour rouler français, sans me taper les savonnettes Michelin Energy ; 40 000 km sans souci), aileron supérieur de hayon Pfeba, volant en skaï de TXE, rétro droit. Intérieur gris. J'ai remplacé le radiateur d'habitacle qui ne chauffait plus car embourbé. Auto-radio Philips, presque aussi vieux que l'auto, deuxième haut-parleur installé dans le côté avant droit, pour une écoute potable en stéréo. Essuie-glaces avant et arrière remplacés chaque automne. Interversion des deux fauteuils avant afin de répartir l'usure, mais en état étonnamment correct, le velours Renault des GTX est durable contre toute attente. J'ai repeint en noir mat la calandre, l'entour de phares, l'entour de vitres des portières et du hayon. Bref rien d'extraordinaire.
J'avais acheté cette auto pour un déménagement, ça me coûtait moins cher qu'une location sur un mois pour déplacer de lourds cartons sur quatre semaines sur 30 km. Je ne pensais pas la réimmatriculer, elle devait finir à la casse après le déménagement. Elle a résisté au déménagement, j'ai trouvé injuste de la jeter après qu'elle a rempli son usage. Donc je l'ai gardée comme déplaçoir. Néanmoins, convenablement entretenue, elle m'a déjà transporté quatre fois dans des missions au-delà des frontières de 3000 à 4000 km. Je m'en sers régulièrement pour des trajets de 500 km sans souci, lorsque mon autre auto n'est pas disponible.
Soucis : par conception, le train avant est sous-vireur, malgré des amortisseurs de bon niveau et des pneus corrects. Il ne faut pas être trop optimiste sur les ronds-points gras-mouillés. Le freinage n'est pas celui d'une grosse auto, malgré de bonnes plaquettes, inversement, comme l'auto est légère, pas trop de frayeurs. Il faut juste doser pour ne pas partir en luge. Consommation d'essence élevée, de 8 à 12 litres (route nationale cool / ville), résultat de segments probablement morts (mais pas de consommation d'huile grâce au Bardahl) et de joints de queue de soupapes idem.
Atouts : bonne capacité de chargement pour auto de ce format, confort acceptable, passe partout, risque de vol proche de zéro (ce qui est important compte tenu de mon usage). Surtout : pas de complications, tout est réparable avec une bonne boîte à outils :)
On a fait le tour, une photo :
:)
Modifié en dernier par AStech le 14 mai 2015, 13:25, modifié 4 fois.
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Re: AStechmobile
Bah elle est propre en fait :bien:
Pas mal avec les jantes de txe et l'aileron pfeba ;)
Pas mal avec les jantes de txe et l'aileron pfeba ;)
Re: AStechmobile
Que dit le CT pour le freinage ?
Un peu élevée ta conso : la mienne consomme 6 à 9 l/100 km : 6/7 l sur route/autoroute, environ 8/9 l en ville.
Un peu élevée ta conso : la mienne consomme 6 à 9 l/100 km : 6/7 l sur route/autoroute, environ 8/9 l en ville.
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Re: AStechmobile
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Parce-que vivons heureux,vivons cacher ...............
ouaieeeee......... ben ...............
:capelo: La ou il y a doute !!!!!!!! il y a suspicion !!!!!!pis c'est tout !!!!!!!!
Me v'la rassurée :yes: :yes:
Sérieux,ben quoi elle est plutot pas mal la ptite . :bien:
je trouve l'ar un peu bas....non??????
:hum: le pfeba,suis pooooooooo fan,tuneur !!!!!!!! :bleble:
Parce-que vivons heureux,vivons cacher ...............
ouaieeeee......... ben ...............
:capelo: La ou il y a doute !!!!!!!! il y a suspicion !!!!!!pis c'est tout !!!!!!!!
Me v'la rassurée :yes: :yes:
Sérieux,ben quoi elle est plutot pas mal la ptite . :bien:
je trouve l'ar un peu bas....non??????
:hum: le pfeba,suis pooooooooo fan,tuneur !!!!!!!! :bleble:
Re: AStechmobile
Au CT, freins avant G 167 daN, D 169 daN, arrières G 163 daN, D 156 daN, pour une efficacité totale de 65 %. Je ne cherche pas davantage, car sur le gras-mouillé, elle est déjà à la limite de l'adhérence des pneus, qui ne sont pas bien larges d'origine. Il faut juste éviter d'avoir du poids inutile ou mal centré dans l'auto, ma boîte à outils fait dans les 20 kg…, le plein d'essence c'est près de 50 kg derrière le train arrière, il faut en tenir compte sur une auto de 900 kg. Quand je peux, je mets plutôt les bagages aux places arrières plutôt que dans le coffre pour limiter le ballant. Lorsque je roule seul longtemps sous la pluie, je ramène la boîte à outils du coffre aux pieds du passager, ça centre mieux les masses et limite le risque de partir en crabe sur gros freinage (mais avec l'inconvénient de risquer de se prendre ladite boîte à outils dans la tronche en cas de tonneau…). Chaque solution a sa contrepartie, à chacun de faire ses choix. :ugeek:
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Re: AStechmobile
:yes: tres techenic asteck :gnihi:
Re: AStechmobile
xtrm-games a écrit :je trouve l'ar un peu bas....non??????
Oui, pour partie parce qu'elle était chargée à cause d'une mission loin de notre pays, pour partie parce que le sol de l'hôtel en Allemagne était inégal. Sur la photo ci-dessous où vous reconnaissez le champ de bataille d'Austerlitz près de l'arbre de Napoléon en Moravie, l'assiette de l'auto est plus proche de son assiette habituelle.
:)
Modifié en dernier par AStech le 09 mai 2015, 08:23, modifié 1 fois.
Re: AStechmobile
Astech, tu n'as pas assez de frein à l'avant et trop à l'arrière, non ?
sur la mienne :
195 183 (Avant)
139 144 (Arrière)
sur la mienne :
195 183 (Avant)
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Re: AStechmobile
:yes: oui c'est mieux :bien:
cela n'engage que moi !!!!!!!!mais je la trouve sympa pis c'est tout :bien:
good games a vous 2 et long life :yes:
cela n'engage que moi !!!!!!!!mais je la trouve sympa pis c'est tout :bien:
good games a vous 2 et long life :yes:
Re: AStechmobile
xtrm-games a écrit : :hum: le pfeba,suis pooooooooo fan,tuneur !!!!!!!! :bleble:
Pas sûr qu'il fasse gagner beaucoup d'appui, mais il ne gêne pas du tout la visibilité arrière, les Allemands ont été assez doués sur ce coup-là. En revanche, il me permet de retrouver rapidement l'auto sur un parking, il y a tellement de R11 grises sur les parkings :areuh:
Re: AStechmobile
Zagor a écrit :Astech, tu n'as pas assez de frein à l'avant et trop à l'arrière, non ?
sur la mienne :
195 183 (Avant)
139 144 (Arrière)
En réalité, c'est une astuce de passage de CT. Lorsque tu charges le coffre au CT, le répartiteur majore le freinage des tambours à l'arrière, ce qui donne une meilleure impression d'équilibre entre l'avant et l'arrière. Là, je passe avec la boîte à outils dans le coffre, ça suffit amplement. Il ne faut pas trop charger le coffre, sinon tu rencontres des soucis de faisceau de phares à l'avant… :/
Une fois, pour réussir le CT d'une auto en bout de course d'une amie, j'avais carrément mis un sac de sable dans le coffre… :bah: C'est bien connu sur les Citroën.
Re: AStechmobile
Pour finir de rassurer xtrm-games sur l'assiette de l'auto :
Modifié en dernier par AStech le 09 mai 2015, 08:24, modifié 1 fois.
Re: AStechmobile
Encore une photo, je crois que l'on a tous les angles maintenant. Contents baccaronze et xtrm-games :?:
:)
:)
Modifié en dernier par AStech le 09 mai 2015, 08:31, modifié 2 fois.
Re: AStechmobile
AStech a écrit :xtrm-games a écrit : :hum: le pfeba,suis pooooooooo fan,tuneur !!!!!!!! :bleble:
Pas sûr qu'il fasse gagner beaucoup d'appui, mais il ne gêne pas du tout la visibilité arrière, les Allemands ont été assez doués sur ce coup-là. En revanche, il me permet de retrouver rapidement l'auto sur un parking, il y a tellement de R11 grises sur les parkings :areuh:
Tu fréquentes les parkings des années 80? :wink:
Elle est propre l'AStechmobile :bien:
Re: AStechmobile
Karb a écrit :Elle est propre l'AStechmobile :bien:
Belle de loin, loin d'être belle :)
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