AStechmobile
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Re: AStechmobile
Pompe à essence remplacée le 2 septembre 2014 par une Sofabex 247069 dans un garage Renault. 9 mois et 8800 km plus tard, 40 litres aux cents, grosse fuite par le petit percement de la pompe. Remplacée hier par le même modèle (distribuée par Valéo, mais c'est la même), la pompe sera prise en garantie par le garage Renault, donc pas de souci financier.
En revanche, j'aimerais bien comprendre la cause technique :idea: . Pourquoi une pompe lâche aussi vite :?: Elle n'a jamais reçu que de l'essence SP98, jamais de E95 ni de E10. Ça peut être la faute à pas de chance mais Alex chez B2H me dit que cela pourrait être l'alcool contenu subrepticement même dans le SP98. L'alcool durcit la membrane en caoutchouc dans la pompe et elle finit par se déchirer le long du piston. Si c'est ça l'explication, nous sommes mal partis… :/
J'ai contacté la Sofabex, j'attends leur réponse :)
En revanche, j'aimerais bien comprendre la cause technique :idea: . Pourquoi une pompe lâche aussi vite :?: Elle n'a jamais reçu que de l'essence SP98, jamais de E95 ni de E10. Ça peut être la faute à pas de chance mais Alex chez B2H me dit que cela pourrait être l'alcool contenu subrepticement même dans le SP98. L'alcool durcit la membrane en caoutchouc dans la pompe et elle finit par se déchirer le long du piston. Si c'est ça l'explication, nous sommes mal partis… :/
J'ai contacté la Sofabex, j'attends leur réponse :)
Re: AStechmobile
Retour d'une mission à Prague, Vienne et Bratislava et divers excursus, via les autoroutes allemandes, 4000 km, total 225 000 km au compteur de l'AStechmobile. :)
Re: AStechmobile
L'AStechmobile est en vente. Cause : je dois libérer une place dans notre garage pour une auto plus adaptée à de nouvelles missions que je commencerai en septembre.
Modèle de janvier 1986, type 1,5 (calandre à grosses barrettes). Je possède cette auto depuis huit ans et demi achetée à 171 000 km en novembre 2006, 54 000 km effectués avec ; un seul conducteur, non fumeur. Actuellement, 225 500 km, distribution neuve (courroie et deux galets) effectuée aujourd'hui, pompe à essence neuve, vidange (huile et filtre) idem. Batterie d'un an. Les quatre pneus Kleber Viaxer montées sur jantes alu de R11 TXE sont à mi-vie.
Particularités de cette R11 GTX : tout fonctionne. Vitres manuelles. Rétro droit ajouté. Attelage avec prise électrique qui fonctionne (jamais utilisé par moi). Amortisseurs Bilstein B6 (trois ans). Plaquettes Brembo. Durites de freins remplacées il y a trois ans ainsi que les garnitures de freins arrières. Bobinage de l'alternateur refait l'an dernier. Faisceau de bougies et delco remplacés il y a six ans. Radiateur d'habitacle remplacé il y a un an et demi (et donc purge du liquide de refroidissement). Pot d'échappement Sebring 100 mm sur ligne d'origine, sonorité sympa au démarrage et en rétrogradage, sinon discret en régime continu. Aileron de hayon Pfeba. Volant de R11 TXE type turbo. Autoradio K7 Pioneer, deux enceintes dans les pieds de portes avant, stéréo convenable.
Toutes les factures disponibles depuis huit ans et demi. A toujours dormi en garage depuis huit ans et demi. A toujours roulé au SP98 (en Allemagne et Autriche, SP 100 ou 101) depuis huit ans et demi. Vidanges tous les 7500 km à l'huile de semi-synthèse Elf Prestigrade ou Evolution 15W40 + épaississant Bardahl B2. Bougies Bosch remplacées tous les 10 000 km. Essuie-glaces remplacés à chaque automne. Aucune indication sur l'entretien avant novembre 2006.
Contrôle technique effectué en février dernier.
Bonne routière, auto qui a effectué cinq longs trajets internationaux dans les trois dernières années sans souci, sans jamais chauffer. J'ai effectué essentiellement des longs trajets sur route nationale ou autoroute à vitesse stabilisée autour de 120 km/h. Aucune vraie grosse panne en huit ans et demi. Aucun bruit de cardan (j'ai remplacé le cardan droit il y a huit ans), embrayage en bon état, zéro consommation d'huile entre deux vidanges (mais je ne la bastonne pas). Suintements mineurs sous le moteur. Carrosserie défraîchie sur le toit, tous plastiques passés au Polytrol l'an dernier, entour de vitres repeints.
Je ferai une annonce avec photos dans la rubrique adéquate.
Prix de vente : 600 € ; 500 € pour les membres du forum.
Modèle de janvier 1986, type 1,5 (calandre à grosses barrettes). Je possède cette auto depuis huit ans et demi achetée à 171 000 km en novembre 2006, 54 000 km effectués avec ; un seul conducteur, non fumeur. Actuellement, 225 500 km, distribution neuve (courroie et deux galets) effectuée aujourd'hui, pompe à essence neuve, vidange (huile et filtre) idem. Batterie d'un an. Les quatre pneus Kleber Viaxer montées sur jantes alu de R11 TXE sont à mi-vie.
Particularités de cette R11 GTX : tout fonctionne. Vitres manuelles. Rétro droit ajouté. Attelage avec prise électrique qui fonctionne (jamais utilisé par moi). Amortisseurs Bilstein B6 (trois ans). Plaquettes Brembo. Durites de freins remplacées il y a trois ans ainsi que les garnitures de freins arrières. Bobinage de l'alternateur refait l'an dernier. Faisceau de bougies et delco remplacés il y a six ans. Radiateur d'habitacle remplacé il y a un an et demi (et donc purge du liquide de refroidissement). Pot d'échappement Sebring 100 mm sur ligne d'origine, sonorité sympa au démarrage et en rétrogradage, sinon discret en régime continu. Aileron de hayon Pfeba. Volant de R11 TXE type turbo. Autoradio K7 Pioneer, deux enceintes dans les pieds de portes avant, stéréo convenable.
Toutes les factures disponibles depuis huit ans et demi. A toujours dormi en garage depuis huit ans et demi. A toujours roulé au SP98 (en Allemagne et Autriche, SP 100 ou 101) depuis huit ans et demi. Vidanges tous les 7500 km à l'huile de semi-synthèse Elf Prestigrade ou Evolution 15W40 + épaississant Bardahl B2. Bougies Bosch remplacées tous les 10 000 km. Essuie-glaces remplacés à chaque automne. Aucune indication sur l'entretien avant novembre 2006.
Contrôle technique effectué en février dernier.
Bonne routière, auto qui a effectué cinq longs trajets internationaux dans les trois dernières années sans souci, sans jamais chauffer. J'ai effectué essentiellement des longs trajets sur route nationale ou autoroute à vitesse stabilisée autour de 120 km/h. Aucune vraie grosse panne en huit ans et demi. Aucun bruit de cardan (j'ai remplacé le cardan droit il y a huit ans), embrayage en bon état, zéro consommation d'huile entre deux vidanges (mais je ne la bastonne pas). Suintements mineurs sous le moteur. Carrosserie défraîchie sur le toit, tous plastiques passés au Polytrol l'an dernier, entour de vitres repeints.
Je ferai une annonce avec photos dans la rubrique adéquate.
Prix de vente : 600 € ; 500 € pour les membres du forum.
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Re: AStechmobile
Tiens ça sort de l'ordinaire :out:
Re: AStechmobile
R11 BROADWAY a écrit :Tiens ça sort de l'ordinaire :out:
:) Ca vient surtout d'un maniaque de la mécanique et perso j'aurai eu confiance en l'achat.
Bon p'etre que je me trompe? :biggrin:
En tout cas elle est cadeau je trouve a ce prix pour 500€
Tu n'aurais pas une turbo au même prix et entretient pour moi? :langue:
Rassure moi tu n'abandonnes pas l'aventure ? Tu vas faire quoi maintenant que tu ne l'auras plus?
Re: AStechmobile
Merci euso. Non non, je n'abandonne pas la (belle) mécanique. J'ai d'autres autos et je ne suis pas tout seul dans le garage. A partir de septembre, j'aurai à nouveau de gros trajets pour le travail, parfois loin de notre pays et pas toujours en avion. La R11 est très bien et j'en ai été très content, j'aime sa capacité de chargement et sa polyvalence. Sa discrétion fait qu'on peut la laisser sans trop d'inquiétude le long d'un trottoir. Néanmoins, sur autoroute allemande, j'ai besoin d'une auto avec plus d'allant et plus de reprise pour les dépassements. Or ce n'est pas l'exercice adéquat pour la R11 qui en revanche est parfaitement adaptée aux routes nationales françaises. De même ce type de R11 avec le moteur F2N n'est pas adapté pour les trajets exclusivement urbains, avec des bouchons, mais je n'ai pas besoin d'une auto au quotidien en ville. La R11 est aussi excellente du point de vue du budget, même si les autos modernes sont moins gourmandes en essence. La R11 est aussi très facile à entretenir et avec un boîte à outils convenable, elle ne m'a jamais laissé en rade, même loin de mes bases :)
Re: AStechmobile
Dommage que je peut pas :/
Je te souhaite une bonne vente en tout cas
Je te souhaite une bonne vente en tout cas
Re: AStechmobile
La R11 est aussi excellente du point de vue du budget, même si les autos modernes sont moins gourmandes en essence. La R11 est aussi très facile à entretenir et avec un boîte à outils convenable, elle ne m'a jamais laissé en rade, même loin de mes bases :)
C'est très vrai ça :oui:
Bonne vente astech.
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Re: AStechmobile
Bonne vente, j'espère que tu passera quand même sur le forum de temps en temps ;)
Re: AStechmobile
Merci les gars, oui, je repasserai, mais la vente n'est pas faite, malgré trois touches aujourd'hui, alors que je n'ai annoncé la vente de l'AStechmobile que sur ce forum, et encore même pas avec une annonce en bonne et due forme, que je ferai un peu plus tard. Je veux laisser la priorité à des membres du forum pendant quelques jours. :)
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Re: AStechmobile
AStech a écrit :Merci les gars, oui, je repasserai, mais la vente n'est pas faite, malgré trois touches aujourd'hui, alors que je n'ai annoncé la vente de l'AStechmobile que sur ce forum, et encore même pas avec une annonce en bonne et due forme, que je ferai un peu plus tard. Je veux laisser la priorité à des membres du forum pendant quelques jours. :)
:bien:
Re: AStechmobile
AStech a écrit :Pompe à essence remplacée le 2 septembre 2014 par une Sofabex 247069 dans un garage Renault. 9 mois et 8800 km plus tard, 40 litres aux cents, grosse fuite par le petit percement de la pompe. Remplacée hier par le même modèle (distribuée par Valéo, mais c'est la même), la pompe sera prise en garantie par le garage Renault, donc pas de souci financier.
En revanche, j'aimerais bien comprendre la cause technique :idea: . Pourquoi une pompe lâche aussi vite :?: Elle n'a jamais reçu que de l'essence SP98, jamais de E95 ni de E10. Ça peut être la faute à pas de chance mais Alex chez B2H me dit que cela pourrait être l'alcool contenu subrepticement même dans le SP98. L'alcool durcit la membrane en caoutchouc dans la pompe et elle finit par se déchirer le long du piston. Si c'est ça l'explication, nous sommes mal partis… :/
J'ai contacté la Sofabex, j'attends leur réponse :)
Je vous ai fait part de mes déboires avec la pompe à essence neuve Sofabex de ma R11. J'ai envoyé un courriel à la Sofabex. Zéro réponse depuis trois mois.
C'est malheureusement très français. La tête dans le sable et continuons de fabriquer et vendre des produits viciés. Leur calcul : il n'osera pas faire un procès (soit dit en passant, j'ai gagné absolument tous mes procès contre les gougnafiers qui avaient tenté de m'entuber, ça leur a coûté très très cher). J'attends un démenti de ce fabricant.
Etonnez-vous que beaucoup de nos concitoyens courent acheter des produits d'outre-Rhin. Lorsqu'une marque d'outre-Rhin, commet une boulette, le patron démissionne au bout de deux jours même s'il n'est pas directement responsable. En France, il y a trois ans, le patron de la marque au losange accuse faussement d'espionnage trois hauts cadres de sa boîte, certains depuis bien plus longtemps que lui dans ladite boîte. Les trois salariés méritants ont été virés et le patron est toujours là avec son salaire démesuré. C'est ça notre beau pays. Evidemment, la justice a condamné la boîte pour faute lourde, mais pour les salariés, le mal est fait.
Une bonne nouvelle : l'agent Renault qui m'avait monté cette pompe a accepté de prendre en garantie pièce et main d'œuvre cette pompe défectueuse, alors qu'il n'est pas responsable du défaut. J'ai plaisir à citer cet artisan :
Garage Renault de la Croix Saint Lambert
17 rue Henri Becquerel
22000 Saint Brieuc
Modos, ce n'est pas de la publicité, je n'ai pas d'action dans ce petit garage, c'est juste un coup de chapeau à un artisan qui vient de le reprendre et a le souci de ses clients.
Par ailleurs, comme annoncé cet été, faute d'utilité dans une nouvelle configuration professionnelle, l'AStechmobile est désormais en vente. A 225 000 km, elle est au prix de 600 € avec tous ses apparats que vous connaissez dans les pages précédentes. :)
Re: AStechmobile
Martin Winterkorn, le président du directoire démissionnaire du groupe Volkswagen, qui a émargé à 15 millions d’euros de rémunérations en 2014 (encore plus que le patron de Renault), pourrait toucher un véritable pactole pour son départ.
Si l’on en croit le rapport financier 2014 de VW, l’ancien chef d’entreprise, âgé de 68 ans, a droit à une retraite de 28,5 millions d’euros, quelles que soient les conditions de son départ. Il peut également conserver son véhicule de fonction. Pas mal pour un dirigeant dont l'entreprise risque la ruine !
Ce que tu qualifies de boulette est une escroquerie monstrueuse qui risque finalement de ruiner VW. Sa responsabilité en tant que PDG est totale. Ta germanophilie t'aveugle.
Si l’on en croit le rapport financier 2014 de VW, l’ancien chef d’entreprise, âgé de 68 ans, a droit à une retraite de 28,5 millions d’euros, quelles que soient les conditions de son départ. Il peut également conserver son véhicule de fonction. Pas mal pour un dirigeant dont l'entreprise risque la ruine !
Ce que tu qualifies de boulette est une escroquerie monstrueuse qui risque finalement de ruiner VW. Sa responsabilité en tant que PDG est totale. Ta germanophilie t'aveugle.
Re: AStechmobile
Martin Winterkorn était à la tête de la première société automobile du monde, il n'est pas surprenant qu'il soit bien payé. Il porte une responsabilité globale comme PDG, il est donc logique qu'il parte (en Allemagne). Mais il n'a pas personnellement bricolé le logiciel fraudeur, il ne connaît sans doute pas personnellement l'informaticien qui a fauté, donc il n'est pas scandaleux que ses droits à la retraite, après 38 ans de maison, soient maintenus. Notons que l'an dernier, Martin Winterkorn a embauché 6000 salariés supplémentaires (pendant que PSA en licenciait 6000) et il les a augmentés de 3,4 % (combien chez les constructeurs français :?:) en accord avec le syndicat IG Metal, qui appréciait ce patron.
Le nouveau patron de Volkswagen, ex-patron de Porsche, a commencé sa carrière il y a quarante ans sur la chaîne chez Audi. Il est passé par toutes les étapes dans la maison VW jusqu'à devenir patron. Rappelle-moi les étapes de la carrière de Carlos Ghosn ou de son prédécesseur Louis Schweitzer :?:
Les importations massives d'autos allemandes dans notre pays (et ailleurs) ne sont-elles que de la germanophilie aveugle :?:
Enfin, j'espère vraiment qu'aucun constructeur français n'est mouillé dans de semblables bricolages de tricherie. La ministre en est tellement sûre qu'elle a demandé une expertise de 100 véhicules et que dans les réseaux des constructeurs, ça tremble. Quant à la ruine de VW ou de toute l'industrie allemande, ne parlons pas trop vite. Après la purge en cours, je vois d'avance dans cinq ans les commentaires ahuris des "spécialistes" français qui commenceront : "malgré l'affaire de tricherie de 2015, le chiffre d'affaire de VW…"
Tout cela nous éloigne de l'AStechmobile : elle est en vente et c'est une bonne petite auto française des années 1980 :)
Le nouveau patron de Volkswagen, ex-patron de Porsche, a commencé sa carrière il y a quarante ans sur la chaîne chez Audi. Il est passé par toutes les étapes dans la maison VW jusqu'à devenir patron. Rappelle-moi les étapes de la carrière de Carlos Ghosn ou de son prédécesseur Louis Schweitzer :?:
Les importations massives d'autos allemandes dans notre pays (et ailleurs) ne sont-elles que de la germanophilie aveugle :?:
Enfin, j'espère vraiment qu'aucun constructeur français n'est mouillé dans de semblables bricolages de tricherie. La ministre en est tellement sûre qu'elle a demandé une expertise de 100 véhicules et que dans les réseaux des constructeurs, ça tremble. Quant à la ruine de VW ou de toute l'industrie allemande, ne parlons pas trop vite. Après la purge en cours, je vois d'avance dans cinq ans les commentaires ahuris des "spécialistes" français qui commenceront : "malgré l'affaire de tricherie de 2015, le chiffre d'affaire de VW…"
Tout cela nous éloigne de l'AStechmobile : elle est en vente et c'est une bonne petite auto française des années 1980 :)
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