Passer sa voiture à  l'injection pour 86 euros : Mode d&

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Potter
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Messagepar Potter » 19 mai 2006, 16:50

Bonjour à  tous, je viens de contacter la DRIRE afin d'avoir quelques renseignements sur la modification d'une 1721 f2n carbu en injection.

Voilà  le mail que j'ai reçu :




Bonjour,

 Avant d'envisager de changer le moteur ou la transmission d'un véhicule
par un autre moteur ou une autre transmission, il est nécessaire de se
renseigner si le véhicule ainsi transformé a fait l'objet d'une
réception par le constructeur. La transformation ne peut se faire que
dans le cadre de la transformation d'un véhicule en un autre véhicule
homologué.
 Je vous invite donc de vous rapprocher du constructeur de la marque qui
:
 - déterminera la faisabilité de l'opération
 - vous autorisera à  faire la transformation
 - déterminera dans quelles conditions la transformation devra être
effectuée
 - établira la possible liste des points de conformité remis en jeu.
Le nouveau moteur ou la nouvelle transmission doivent bien sûr être
achetés en toute légalité (preuves d'achat à  l'appui).

 Vous devrez ensuite déposer un dossier à  la DRIRE selon le formulaire
ci-joint Fo116 et les annexes associées Fo129 et Fo156.

 Votre dossier est à  déposer à  la Préfecture (Fo51).

 Pièces jointes : Fo51, Fo116, Fo129 et Fo156.







Le passage éventuel en réception à  titre isolé est de 86.90€

Seul problème, l'achat des pièces, apparement il faut des factures en "neuf" hors si je le fais c'est en récupérant les pièces sur une r21 "épave".

Si vous avez des questions n'hésitez pas !




troll
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Messagepar troll » 19 mai 2006, 17:33

commence par demandé à  renault...et quand tu verras qu'ils veulent pas...là  tu comprendras mieux pourquoi personne tente le passage à  la drire...
regarde ce post...
http://www.gt-turbo.org/forum/forum_posts.asp?TID=5084&PN=2

--Message edité par ertiohn le 2006-05-19 21:30:54--


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 19 mai 2006, 19:01

Citation :

troll  a dit :

commence part demander à  renault...et quand tu verras qu'ils veulent pas...là  tu comprendras mieux pourquoi personne tente le passage à  la drire...



Hélas je sais.... Enfin je vais tenter.



rudy42
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Messagepar rudy42 » 19 mai 2006, 21:27

tente tente...


Potter
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Messagepar Potter » 19 mai 2006, 21:38

Pourrais tu développer ton idée stp Rudy ?



rudy42
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Messagepar rudy42 » 19 mai 2006, 21:47

moi personnelement je ne me pointerais pas a la drire avec le boulot tout fait; car ils sont un peu pointilleux et son capable de te renvoyer chez toi et de te faire remettre ta voiture d'origine ou de la classer inapte a la route, et qu'elle finisse a la casse comme certaines voiture tuning...


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 19 mai 2006, 22:02

Bah bien sûr ! lol Je suis pas bête j'attends une eventuelle autorisation.



rudy42
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Messagepar rudy42 » 20 mai 2006, 09:04

et 2500 ans plus tard, potter qu'on aura fait conserver dans du formol par nos génération suivante recevra son autorisation!!!
non mais il faut rever, c'est très bien mdrrr
quand tu aura acheter un moteur injection neuf a 2000€ (nu bien sur) que tu aura balancer 3000€ dans les accessoires qui vont autour (cardan, boite, embrayage, alternateur, démmareur, boitier de gestion, support moteur, faisceau (a refaire car le tien donne pas mal d'info...) et que tu aura passé des mois et des mois la dessus, tu en sera dégouté
et en plus je croyais que tu voulais que ta voiture reste d'origine? jamais entendu causer de renault onze electronic a injection? au gpl oui surement (option renault a l'époque!!!)


JLA
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Messagepar JLA » 21 mai 2006, 22:52

  Salut!La question est:y a t il existée une R11 txe electronique en injection en europe?Si oui à  quelle dates?Si il existe un modéle injection de la même année que ton auto,l'administration ne devrais pas être trop penible à  condition de garder la même puissance moteur,si tu peux y gangner en pollution,insiste sur ce point!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 21 mai 2006, 23:45

En europe je ne sais pas, je vais me renseigner ce n'est pas bête ça. Par contre aux etats unis oui ça a existé. Même moteur mais injection, donc moteur renommé f3n. Ok j'insisterai sur la pollution, mais bon si Renault ne veut pas... Bof bof quoi...  


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 21 mai 2006, 23:48

Le F3N est beaucoup plus different qu'on ne le pense d'un F2N, demande à  zeb il a déjà  l'occasion de comparer les 2 moteurs.


Potter
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Messagepar Potter » 22 mai 2006, 00:16

Ah bon ? Quelles différences principales ? Injection monopoint ?




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