Optimiser un moteur de GTL

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Beber58
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Messagepar Beber58 » 07 sept. 2006, 00:26

Thomas17, peux tu m'expliquer, comment actionner juste le 1er corps d'un carbu double corps provenant d'une TSE.
Et par le collecteur, tu entend bien le collecteur d'échappements ? Désolé je ne suis pas doué en mécanique, j'ai horreur de ca smile/mad.gif ...Mais faut bien s'y mettre un peu
Si quelqu'un d'autres à  des conseils...
DUB , viens voir ca peut peut etre t'intéressé  

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 12:08:27--




thomas17
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Messagepar thomas17 » 07 sept. 2006, 00:52

sur ces modeles de carbu le 2eme corps est à  ouverture mécanique, c'est à  dire qu'il s'ouvre quand la pedale d'accelerateur est environ au 3/4 de sa course et tu sens un point dur au niveau de la pédale quand tu enclenche le 2 eme corps, le 2eme corps n'est efficace qu'a partir de 3000;3500 tours minute.  


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Messagepar thomas17 » 07 sept. 2006, 00:53

Donc si tu appuie à  moins des 3/4 de la course de la pedale tu actionnes que le premier corps.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 20:48:34--


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Messagepar thomas17 » 07 sept. 2006, 00:57

le collecteur d'admission et d'echapement est d'une seule piece, en fait ils sont superposés l'un par dessus l'autre et il y à  une grande vis qui tient les deux ensemble mais elle est rouillé dans la fonte et elle est genéralement indémontable, faut pas s'em**** et recupére un collecteur complet.

--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 20:49:17--


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Messagepar thomas17 » 07 sept. 2006, 00:58

.
DUB , viens voir ca peut peut etre t'intéressé

dub 61 à  un double corps d'origine car c'est une gtl phase2  



Beber58
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Messagepar Beber58 » 07 sept. 2006, 12:59

Ah ok, et le gain de "puissance" se fait bien sentir ?

Je sais que  l'on ne parle pas bien sur de puissances monstrueuses mais je me posais la question savoir si ca valait le coup.

Sinon ils ont monté un double corps sur les GTL phase 2? Je savais pas ca

--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 20:50:02--


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Messagepar thomas17 » 07 sept. 2006, 19:42

alors pour le gain de puissance tu passes de 60 à  68 cv, les gts et tse faisaient 72 cv car l'arbre est légerement différent.

Sinon tu auras une légere poussé en plus à  l'ouverture du 2 eme corps, bien sur ça marchera pas aussi bien qu'un F2N 1721cm3 et encore moins une turbo.
 smile/yawn.gif

--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 20:50:33--


Beber58
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Messagepar Beber58 » 08 sept. 2006, 02:26

Le gain est tout de même de 8 chevauxsmile/eek.gif Je vais me renseigner sur les prix de ces pièces savoir si ca vaut le coup de faire ca ou d'attendre de trouver une turbo de bonne occaze


ACIDBURN67
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Messagepar ACIDBURN67 » 08 sept. 2006, 11:33

Il te faut un carbu et une pipe en fait?


Beber58
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Messagepar Beber58 » 08 sept. 2006, 12:49

Un carbu double corps et un collecteur d'admission et d'échappement de GTS ou TSE


Beber58
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Messagepar Beber58 » 09 sept. 2006, 20:56

Sûrement des mauvaises ventes de la GTS, et un besoin d'augmenter la puissance du GTL par rapport à  sa conccurence


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Messagepar thomas17 » 09 sept. 2006, 22:28

Citation :

renault11 TXE  a dit :



Oui, sur les phase 2 il y a des GTL en double corps, et la GTS est supprimée.

On se demande a quoi ça dert mais bon...      



la tse est egalement suprimé au passage de la phase 2,ainsi que la gtc et les txe electro, et txe et gtl 3 porte aussi ,en fait pas de version sont suprimé en phase 2 .


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 15 sept. 2006, 10:42

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Il te faut un carbu et une pipe en fait?




Vous oubliez la boite à  aire.


thomas17
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Messagepar thomas17 » 15 sept. 2006, 22:35

Citation :

ferruccio  a dit :



Vous oubliez la boite à  aire.



 ah oui c'est vrai tu fait bien de le rappeler .


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 18 sept. 2006, 12:57

Boudu j'ai mis du temps à  arriver....
Je vais pas souvent dans le sujet Mecanique.
Mais oui il y a bien un double corps d'origine et moi j'en suis très content.
On sent bien qu'il y a un plus avec son ouverture mais je ne sens pas vraiment de point dur dans la pédale ni de coup de pied au coup non plus.

Sinon au niveau conso, après 100.000 kms de calcul de onso je peux n'etre que précis dans mes dires :
8.35 l/100



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