Optimiser un moteur de GTL
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Citation :
renault11 TXE a dit :
Le point dur dans la pédale, on le ressent pas trop sur les voitures équipées de carbus weber parait il, (sur les C2J et F2N r11 ph1), mais plutôt sur les solex (Z10 de r11 ph2 ou r21...).
Sur mon Z10 je ne sentais pas de point dur, par contre avec le Z13 de la 21 de mon frere à 3500trs pile je le sens.
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Bon alors vu que le nom du topic c'est "optimiser un moteur de GTL" je pose la question:
Que peut on faire sur une GTL pour gagner quelque chevaux sans en faire une bete de course.
Parce qu'en fait ca fait 9 ans que je l'ai je connais ses réactions par coeur, alors si je pouvais gagner 5-10 chevaux pour ne pas tomber dans la routine (il parait que ca tue les couples...) ?
--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 20:52:24--
Que peut on faire sur une GTL pour gagner quelque chevaux sans en faire une bete de course.
Parce qu'en fait ca fait 9 ans que je l'ai je connais ses réactions par coeur, alors si je pouvais gagner 5-10 chevaux pour ne pas tomber dans la routine (il parait que ca tue les couples...) ?
--Message edité par ertiohn le 2007-02-04 20:52:24--
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Marque : Renault
Modèle : X57 Clio 1.4 (RN - RT)
Années de production : 1991-1992
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 75.8 x 77.0 mm
Cylindrée 1390 cc
Compression 9.5
Puissance 80 ch à 5700 tours/minutes
Couple 11.1 mkg à 3500 tours/minutes
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 cv
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Longueur 371 mm
Largeur 163 mm
Hauteur 140 mm
cx 0.32
Suspensions Av Mc Pherson
suspensions Ar Bras tirés
Freins Av Disques ventilés (238mm)
Freins Ar Tambours (180mm)
ABS Non
Pneu Av 165/65 TR13
Pneu Ar 165/65 TR13
Poids 850
Performances
Poids/Puissance 10.6
Vitesse 176
0 à 100 km/h 11.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.5
1000 mètres DA 32.8
C'est un C2J ce moteur ?
--Message edité par ferruccio le 2006-10-04 19:43:28--
Modèle : X57 Clio 1.4 (RN - RT)
Années de production : 1991-1992
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Carburateur double corps
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 75.8 x 77.0 mm
Cylindrée 1390 cc
Compression 9.5
Puissance 80 ch à 5700 tours/minutes
Couple 11.1 mkg à 3500 tours/minutes
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 6 cv
Transmission Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Longueur 371 mm
Largeur 163 mm
Hauteur 140 mm
cx 0.32
Suspensions Av Mc Pherson
suspensions Ar Bras tirés
Freins Av Disques ventilés (238mm)
Freins Ar Tambours (180mm)
ABS Non
Pneu Av 165/65 TR13
Pneu Ar 165/65 TR13
Poids 850
Performances
Poids/Puissance 10.6
Vitesse 176
0 à 100 km/h 11.2
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 17.5
1000 mètres DA 32.8
C'est un C2J ce moteur ?
--Message edité par ferruccio le 2006-10-04 19:43:28--
-
- Messages : 1451
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
- Localisation : clamart
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Retourner vers « Préparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité