bonjour a tous. voila on me propose de sauvé une r11 1.6d avec le bloc coulé ( bielle et culasse) mais caisse saine.
et cela me tenterais bien de me monté une r11 turbo d avec meca et boite r19 turbo d. bon je sais q'un swap n'et pas l’égale je suis pas bête. mais j'aimerais bien en faire au moins un sur une 11. donc et ce faisable et qu'elle serait les modiff a faire pour le montage. merci de vos conseille et de votre aide.
montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
fait le :bien: j ai toujours voulu le faire mais bon d autres voitures attend , y pas grand chose a changer apres poser un echangeur etc
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
et que faudrait il changé pour que sa le fasse bien.niveaux faisceaux faut le modifier lui aussi.
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
Un turbo, c'est tout de même voyant au CT…
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
Ca passe au ct, tant que c'est un mazout, tu peux bien y coller un dci 105 si tu veux :buzz:
Le souci, c'est en cas d'accident, l'expert ne remboursera rien, tu payeras tous les dégats de ta poche si t'es reconnu responsable...
Le souci, c'est en cas d'accident, l'expert ne remboursera rien, tu payeras tous les dégats de ta poche si t'es reconnu responsable...
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
Et l'escargot est pas bien voyant sur le td.... :buzz:
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
j ai un 16s dans mon gt depuis des années aucun souci après c est complètement interdis mais c'est un risque , dans tout les cas changer de taille de jante , échappement, ou un peut de pression ou autres n ai pas légale aussi
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
Le moindre changement est interdit... :cry:
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
C'est plus compliqué que cela. Il faut distinguer :
1) le contrôle technique, où le contrôleur peut laisser passer des évolutions mineures : monter d'une taille de jante tout en descendant d'une taille de hauteur de flanc sur le pneu donne une circonférence analogue ; mettre des plaquettes de freins plus performantes ; monter des ampoules plus récentes.
Avec un gros échappement, on commence à entrer dans la zone des ennuis ; un moteur sensiblement différent, idem. Et là, c'est à la tête du client. En cas d'accident, la responsabilité du contrôleur peut être mise en cause, cela les incite à ne pas laisser passer les extravagances du genre Véga Missyl :biggrin:
2) en cas d'accident, surtout responsable, l'expert ne vous ratera pas, car cela évitera à votre assurance de vous rembourser. Attention, si vous causez des blessures à un tiers, votre assureur risque de se retourner contre vous pour récupérer ce qu'il aura avancé à la victime. :/ Alors vous pouvez vous dire que les accidents, cela n'arrive qu'aux autres, mais c'est audacieux… :)
1) le contrôle technique, où le contrôleur peut laisser passer des évolutions mineures : monter d'une taille de jante tout en descendant d'une taille de hauteur de flanc sur le pneu donne une circonférence analogue ; mettre des plaquettes de freins plus performantes ; monter des ampoules plus récentes.
Avec un gros échappement, on commence à entrer dans la zone des ennuis ; un moteur sensiblement différent, idem. Et là, c'est à la tête du client. En cas d'accident, la responsabilité du contrôleur peut être mise en cause, cela les incite à ne pas laisser passer les extravagances du genre Véga Missyl :biggrin:
2) en cas d'accident, surtout responsable, l'expert ne vous ratera pas, car cela évitera à votre assurance de vous rembourser. Attention, si vous causez des blessures à un tiers, votre assureur risque de se retourner contre vous pour récupérer ce qu'il aura avancé à la victime. :/ Alors vous pouvez vous dire que les accidents, cela n'arrive qu'aux autres, mais c'est audacieux… :)
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
sa je le sais bien que en cas d'accident ses pour ma pomme. ses une 11 qui me servirait pour aller au travaille (20km ar) et ses tout je cherche pas a montè un turbo d dans une 11 pour faire le guignol ses pas le but de la manoeuvre. comme sa cela me permèterais d'utilisè les quelque pièce de 11 turbo qui me reste.
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: montage d'un r19 turbo d dans une r11 1.6d ?
j'avais un peu reflechi a la question, c est les meme fixation de berceau a priori avec les 19, donc tu peux en theorie prendre tout le berceau avec triangles et amorto, et monter ca a la place de celui de la 11, mais ca marchai que pour les 19 ph1, les ph2 ont le moteur pendu, et pas posé sur le berceau
pour le cablage electrique, je m'étais aps encore trop penché dessus, et si tu prend la direction assisté de la 19, je crois qu il faut que tu prenne une colonne de direction d'express je crois, c est les meme fixation que celle de 11, mais avec l'embout pour la cremaillere de 19
a confirmer tous ca, mais si je me souviens bien, c etait le montage que je voulai faire
pour le cablage electrique, je m'étais aps encore trop penché dessus, et si tu prend la direction assisté de la 19, je crois qu il faut que tu prenne une colonne de direction d'express je crois, c est les meme fixation que celle de 11, mais avec l'embout pour la cremaillere de 19
a confirmer tous ca, mais si je me souviens bien, c etait le montage que je voulai faire
Retourner vers « Préparations »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités