Salut l'equipe
depuis le debut, ma R9 GTD est plutot "pull mann" de l'arriere.
j'ai remplacé les amorto arr par des monroe maxi gaz, puis plus recemment par des "record" gaz aussi;
rien n'y fait.
ce doit etre les barres de torsion qu sont raides, enfin l'inverse, assouplie...
Chez Renault, ils remplacent purement le train arriere, je n'ai meme pas osé demandé le tarif.
Y'a moyen de bricoler, ou c'est imperatif de tout changer...
En plus ça couine, surtout a vide
bien tenté d'envoyer de l'huile via les articulations des bras arrieres, rien n'y fait...
Des soluces?
moins souple de l'arriere...
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Re: moins souple de l'arriere...
peut être en montant des barres de R19, l’inconvénient c'est que ca risques d'être plus dur que l'origine
attention a vérifier sur la r19 donneuse que le train n'est pas affaissé également ...
en relisant, tu as une GTD ? donc 2 barres de torsion et 1 antiroulis
monte un train 4 barres de R11 turbo, et 4 barres de R19 16 ou turbo D (un poil dur a trouver)
le train de R19 monté complet élargit trop si tu touches pas a l'avant
attention a vérifier sur la r19 donneuse que le train n'est pas affaissé également ...
en relisant, tu as une GTD ? donc 2 barres de torsion et 1 antiroulis
monte un train 4 barres de R11 turbo, et 4 barres de R19 16 ou turbo D (un poil dur a trouver)
le train de R19 monté complet élargit trop si tu touches pas a l'avant
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Re: moins souple de l'arriere...
radgab a écrit :En plus ça couine, surtout a vide
bien tenté d'envoyer de l'huile via les articulations des bras arrieres, rien n'y fait...
Des soluces?
mecanique-generale/grincements-au-train-arriere-t10872.html?hilit=graisseur
Re: moins souple de l'arriere...
OK, merci pr le lien, j'avais survolé les forums peut_etre trop rapidement.
j'ai autrefois posé un embout de graissage, mais j'ai remarqué deux trous dans le gros tube par les quels la graisse va forcément s'echapper.
Dc je n'avais rien osé injecter, ni d'ailleur investir dans une pompe a graisse...
par contre, j'ai installé deux "valves" au niveau des articulations, et là en demontant les obus de valves, j'ai injecté de l'huile, qui a coulée par les trous du tube...
aucuns resultats positifs pr l'instant.
je persevere...
j'ai autrefois posé un embout de graissage, mais j'ai remarqué deux trous dans le gros tube par les quels la graisse va forcément s'echapper.
Dc je n'avais rien osé injecter, ni d'ailleur investir dans une pompe a graisse...
par contre, j'ai installé deux "valves" au niveau des articulations, et là en demontant les obus de valves, j'ai injecté de l'huile, qui a coulée par les trous du tube...
aucuns resultats positifs pr l'instant.
je persevere...
Re: moins souple de l'arriere...
Bon, j'ai bouché les deux trous sur le gros tube, et tenté d'y injecter de l'huile de pont.
resultat, l'huile passe dans les 'bras' de suspensions et coule...
ca couine tjrs autant.
pour resumer, dessous, c'est un Gros tube, et une seule petite barre de torsion, et non deux comme l'imagine le collegue.
resultat, l'huile passe dans les 'bras' de suspensions et coule...
ca couine tjrs autant.
pour resumer, dessous, c'est un Gros tube, et une seule petite barre de torsion, et non deux comme l'imagine le collegue.
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