Bonjour,
J'ai toujours ma petite R11 GTL de 86 à C2J768a.
Aucun soucis particuliers dessus, le carbu double corps weber (32DRT) est presque neuf, et la voiture vient de passer les 100 000km, après un controle technique avec juste la boite qui pisse un peu l'huile.
Actuellement, sur un parcours 90% urbain (berk), elle consomme entre 6L5 et 7L au 100.
Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de passer à l'injection.
J'avais lu des trucs la dessus, mais je ne retrouve pas les sujets en question.
J'imagine que le plus simple serait de monter un moteur 1.4 injection renault (clio, twingo???) à la place du C2J.
Sachant que ca n'est pas trop légal mis à part via un passage hypotétique aux mines, j'en suis plus au stade de l'étude de réalisibilité.
Quelqu'un a déja tenté le coup?
Niveau couple, un 1.4 injection récent ne sera-t-il pas plus mou que mon c2j à carbu, en raison des normes de pollution qui se resserrent?
Niveau conso je serais en dessous ou pas?
Et question souplesse? J'ai conduit une clio 2 1.2 injection, j'ai été surpris par la souplesse incroyable entre 1000 et 1500 tours, mais bon le compte tour triche peut-être...
Enfin est ce qu'on peut évoluer toujours sous les 3000 tours avec un 1.4i?
Merci.
V
J'ai toujours ma petite R11 GTL de 86 à C2J768a.
Aucun soucis particuliers dessus, le carbu double corps weber (32DRT) est presque neuf, et la voiture vient de passer les 100 000km, après un controle technique avec juste la boite qui pisse un peu l'huile.
Actuellement, sur un parcours 90% urbain (berk), elle consomme entre 6L5 et 7L au 100.
Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de passer à l'injection.
J'avais lu des trucs la dessus, mais je ne retrouve pas les sujets en question.
J'imagine que le plus simple serait de monter un moteur 1.4 injection renault (clio, twingo???) à la place du C2J.
Sachant que ca n'est pas trop légal mis à part via un passage hypotétique aux mines, j'en suis plus au stade de l'étude de réalisibilité.
Quelqu'un a déja tenté le coup?
Niveau couple, un 1.4 injection récent ne sera-t-il pas plus mou que mon c2j à carbu, en raison des normes de pollution qui se resserrent?
Niveau conso je serais en dessous ou pas?
Et question souplesse? J'ai conduit une clio 2 1.2 injection, j'ai été surpris par la souplesse incroyable entre 1000 et 1500 tours, mais bon le compte tour triche peut-être...
Enfin est ce qu'on peut évoluer toujours sous les 3000 tours avec un 1.4i?
Merci.
V