r11 turbo rx4
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Membre du Club
r11 turbo rx4
donc voici ,voilà j'en avais déjà parlé il y as longtemps ,un projet de r11 a 4 roues motrices ,
çà avance ,pour les photos ,je galères un MAX ,je suis assez malin en mécanique ,mais là ,heu ! comment dire
ça me fait C---r :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
le train arrière est posé soudé sur la caisse ,comme y as pas de photos ,je décris ,les jantes de r19 16s ph1 sans cales débordent de 4 cm au moins des ailes arr d'origines
à l'avant boite montée sur le bloc de r11 turbo ,y'as rien de trop comme place ,a tel point ,que je vais sabrer le solénoïde du démarreur ( de clio 1.4l ,(k4r ) ) pour avoir de la place .
l'enclenchement du pignon 9 dents se fera via une tirette de starter
des tofs un de ces 4
çà avance ,pour les photos ,je galères un MAX ,je suis assez malin en mécanique ,mais là ,heu ! comment dire
ça me fait C---r :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
le train arrière est posé soudé sur la caisse ,comme y as pas de photos ,je décris ,les jantes de r19 16s ph1 sans cales débordent de 4 cm au moins des ailes arr d'origines
à l'avant boite montée sur le bloc de r11 turbo ,y'as rien de trop comme place ,a tel point ,que je vais sabrer le solénoïde du démarreur ( de clio 1.4l ,(k4r ) ) pour avoir de la place .
l'enclenchement du pignon 9 dents se fera via une tirette de starter
des tofs un de ces 4
Re: r11 turbo rx4
:bravo: :bravo: :bravo: Enorme ton projet pour adapter un train Ar RX4 sur une caisse de R11. Avec une voie arrière élargie tu vas devoir taper dans les ailes, des élargisseurs ?
Et à l'avant vas-tu aussi élargir la voie en reprenant les éléments du RX4 ?
Je me demande si les trains de Kangoo 4x4 ne sont pas un peu moins moins larges, à moins qu'ils soient diversifiés par le déport de jante.
En tout cas bon courage à toi, je suis sûr que tu vas y arriver :top:
Et à l'avant vas-tu aussi élargir la voie en reprenant les éléments du RX4 ?
Je me demande si les trains de Kangoo 4x4 ne sont pas un peu moins moins larges, à moins qu'ils soient diversifiés par le déport de jante.
En tout cas bon courage à toi, je suis sûr que tu vas y arriver :top:
:yes: et moi qui cherche à la rendre moins haute :bien:
-
- Président du Club
T'as piqué mon idée lol
N'a-t-il pas existé autrefois une Renault Rodéo Sinpar 4x4 :?: Elle devait avoir des voies un peu moins larges que la Scenic, non :?:
-
- Président du Club
L'avantage du berceau de scénic, c'est que les points d'ancrage sont les mêmes que ceux d'origine de nos autos ;)
-
et plus facil a trouver aussi
je suis curieux de voir le montage de la boite sur le moteur de turbo
je suis curieux de voir le montage de la boite sur le moteur de turbo
Salut Franck,
encore un travail titanesque pour un super projet. A quand le 4 control avec le 4X4? Les virages Vosgiens ne seront qu'une simple formalité!! Bon courage à toi et vivement quelques photos.
encore un travail titanesque pour un super projet. A quand le 4 control avec le 4X4? Les virages Vosgiens ne seront qu'une simple formalité!! Bon courage à toi et vivement quelques photos.
-
cool ,a quand la formation photos ?sa manque la du coup ....
-
- Membre du Club
alors , je prend des photos en attendant de pouvoir les mettre ici ,sur face de bouc ,j'y arrive mais là trop volumineux et j'arrive pas a reduire la taille ,enfin bref
le choix du rx4 est ,comme l'as dit benoit très simple,Renault a repris la plateforme de la 9 et 11 et megane ,tout se monte en lieux et place
pour le train arriére l'ai encastré dans la caisse ,histoire le pont ne traine plus a 10 cm du sol ,
la boite se monte juste pil poil sur le cleon remettre des bagues de centrage sur la boite au bon endroit ,c'est tout
après j'ai viré le solenoide du demarreur ( d'un clio k4r ) çà passe pas sous le collecteur fonte ,j'ai gardé le levier plastic auquel j'ai rajouteé une tirette de starter avec un ressort pour repousser le pignon du demarreur
pour les ailes arriére j'ai recuperer d'un ami des ailes mc racing qui vont aller nikel
devant ,je reste d'origine r11 ,,je garde les cardans de r11 pour le moment ,on verras après les premiers tours de roues
le choix du rx4 est ,comme l'as dit benoit très simple,Renault a repris la plateforme de la 9 et 11 et megane ,tout se monte en lieux et place
pour le train arriére l'ai encastré dans la caisse ,histoire le pont ne traine plus a 10 cm du sol ,
la boite se monte juste pil poil sur le cleon remettre des bagues de centrage sur la boite au bon endroit ,c'est tout
après j'ai viré le solenoide du demarreur ( d'un clio k4r ) çà passe pas sous le collecteur fonte ,j'ai gardé le levier plastic auquel j'ai rajouteé une tirette de starter avec un ressort pour repousser le pignon du demarreur
pour les ailes arriére j'ai recuperer d'un ami des ailes mc racing qui vont aller nikel
devant ,je reste d'origine r11 ,,je garde les cardans de r11 pour le moment ,on verras après les premiers tours de roues
-
- Président du Club
Pour mettre les photos, en bas de la case où tu mets ton message, tu cliques sur l'onglet "Fichiers joints", tu charges ta photos et tu l'inserts, c'est simple :bah: Ah, les vieux et la technologie :mdr:
-
tien je t'aide un peu lol ,un petit programme simple pour réduire le poids ou la taille de tes images http://vso-image-resizer.fr.uptodown.com/windows je l'utilise tout le temps vu que j'ai pas de débit !
-
- Président du Club
Depuis le "nouveau" forum, y'a pas de limite de taille. Certaines photos que j'ai chargé font 6MO.
-
- Membre du Club
j essayes l'envois de photos
- Fichiers joints
-
- r11 4x4 475.jpg
- suppression du solenoide
- (1.61 Mio) Téléchargé 6321 fois
-
- r11 4x4 476.jpg
- hop! du poid en moins