quickshift
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
quickshift
salut a tous vous en pensez quoi des ces trucs la ??
permet de réduire le débattement du levier de vitesse Gain de temps pour le passage de vitesse, plus de précision...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
permet de réduire le débattement du levier de vitesse Gain de temps pour le passage de vitesse, plus de précision...
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Re: quickshift
Pour l'usage qu'on fait de nos voitures, je dirais que cela ne sert à rien. :bah:
Tu peux toujours l'acheter, le monter et ensuite on viendra pour essayer. :cache:
Tu peux toujours l'acheter, le monter et ensuite on viendra pour essayer. :cache:
Re: quickshift
ben je ne suis pas vraiment convaincu c'est pour ca que je demande un retour d'expérience.
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Re: quickshift
je change jamais de vitesse,je fais tout en 5 eme,j'suis faineant!! :mdr: :mdr: :cache:
Re: quickshift
Salut, alors j'en ai un sur ma 11, mon père a le même sur son GTT...
Sur la 11 : pas de grande différence, il devait pourtant y avoir un gain de 33% au niveau de la course... Précision : pas de gain bien notable...
Sur le GTT : course vraiment diminuée, mais le passage des rapports devient logiquement plus "dur"... Quant à la précision, pas mieux que l'origine, mais pas pire non plus
Je ne sais pas pourquoi l'effet se voir plus sur GTT que sur R11, mais c'est pourtant le cas... Les pièces sont strictement identiques et ont été achetées au même endroit en même temps :bah:
Pour en avoir le cœur net, quelqu'un pourrait mesurer le déplacement du levier d'une 9 ou d'une 11, au point mort de gauche à droite, et de 3 en 4 ? Je mesurerais le déplacement du levier de la mienne :wink:
Sur la 11 : pas de grande différence, il devait pourtant y avoir un gain de 33% au niveau de la course... Précision : pas de gain bien notable...
Sur le GTT : course vraiment diminuée, mais le passage des rapports devient logiquement plus "dur"... Quant à la précision, pas mieux que l'origine, mais pas pire non plus
Je ne sais pas pourquoi l'effet se voir plus sur GTT que sur R11, mais c'est pourtant le cas... Les pièces sont strictement identiques et ont été achetées au même endroit en même temps :bah:
Pour en avoir le cœur net, quelqu'un pourrait mesurer le déplacement du levier d'une 9 ou d'une 11, au point mort de gauche à droite, et de 3 en 4 ? Je mesurerais le déplacement du levier de la mienne :wink:
Re: quickshift
Je viens d'en acheter un pour ma ronze non roulante mais je peux mesurer avant et après la pause, par contre le quickshift est composé de deux parties, celle de ta photo et le levier également, si tu n'as posé que la partie boite, cela peut expliquer le manque de sensations.
Enfin je suppose...
Enfin je suppose...
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Re: quickshift
:mouais: moi ,je vois pas trop ce que ça peut apporter de plus :chaispo:
j'enclenche pas mon chrono a chaque fois que je passe mes rapports :zinzin:
j'enclenche pas mon chrono a chaque fois que je passe mes rapports :zinzin:
Re: quickshift
C'est sur c'est un plus mais c'est pas "le truc" pour gagner quelque chose
Je pense que c'est plus pour un confort et un style de conduite qu'autre chose
réponse a venir
Je pense que c'est plus pour un confort et un style de conduite qu'autre chose
réponse a venir
Re: quickshift
bonjour a tous, le montage du quickshift étant fait :yes:
Voici les photos des pieces a coté des origines
partie levier:
[ img ]
partie boite de vitesses
[ img ]
j'ai relevé des mesures pour etre le plus précis possible :jap:
d'origine,
débattement 3e a 4e = 16.5 cm
gauche a droite sans marche AR = 10 cm
avec le quickshift,
débattement 3e a 4e = 9 cm
gauche a droite sans marche AR = 6.5 cm
Les chiffres parlent d'eux meme, le levier est beaucoup plus ferme et a l'air plus précis, mais sans pouvoir rouler c'est pas évident.
Voila j'éspère avoir pu aider quelques personnes :jap:
Voici les photos des pieces a coté des origines
partie levier:
[ img ]
partie boite de vitesses
[ img ]
j'ai relevé des mesures pour etre le plus précis possible :jap:
d'origine,
débattement 3e a 4e = 16.5 cm
gauche a droite sans marche AR = 10 cm
avec le quickshift,
débattement 3e a 4e = 9 cm
gauche a droite sans marche AR = 6.5 cm
Les chiffres parlent d'eux meme, le levier est beaucoup plus ferme et a l'air plus précis, mais sans pouvoir rouler c'est pas évident.
Voila j'éspère avoir pu aider quelques personnes :jap:
Re: quickshift
Ah mais toi tu as le "shortshift", ET le "quickshift" (le levier raccourci), ça ouais c'est le top, bel achat :bien: :bien: :bien:
Donne nous tes impressions quand tu aura testé tout ça :biggrin:
Donne nous tes impressions quand tu aura testé tout ça :biggrin:
Re: quickshift
c'est quoi le short shift c'est au niveau de la boite ?
Re: quickshift
Oui c'est ça, c'est là où tu fixes la tringlerie :wink:
Re: quickshift
Ok merci :bien:
Re: quickshift
Bip-Bip
pas de probleme mais si tu as vu mon post, tu comprendras que les test ne se feront pas demain
mais je vous tiendrais au courant
pas de probleme mais si tu as vu mon post, tu comprendras que les test ne se feront pas demain
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Re: quickshift
Un copain en a mis un sur son gt, il a galéré à rerégler la tringlerie.
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