RENAULT 11 turbo a écrit :Vous avez sans doute déjà vu le fameux préparateur de carbu en groupe a ou groupe n et qui prépare aussi des culasses et vend des turbos de dingue à prix canon, alors je me suis lancé dans l'affaire d'y acheter un t25 à géométrie variable + préparation carbu groupe n, reste encore à confirmer que le montage soit pas trop merdique, donc si c'est faisable je vous le dirais si ca vaut le coup si bien sur ca interresse du monde ! Le vendeur se trouve dans le Var (83) et à première vue il à l'air bien sympatique et arrangeant !
hello
Une chose me chagrine ds le fait de monter un turbo à géometrie variable sur ta 11.
J'aimerais te faire remarquer q'un TGV est piloté par une électrovanne, elle mm pilotée par un boitier. mais surtout piloter en se servant de la dépression reignante dans l'assistance de frein, et en aucun cas par la pression générée par le turbo (comme le montage d'origine d'une 11 ou 5 gt)
IL va donc falloir faire un boitier qui prenne en compte au minimum plusieurs paramètres:
-position papillon
-régime moteur
-pression turbo
Donc la question ets : combien va te couter ce boitier, en plus de l'electrovanne que tu pourras récupérer sur une WV tdi récente ds une casse!!
Un autre truc me déranges, tu vas perdre l'effet turbo du T2, le but du TGV étant de réduire le temps de réponse et de charge!!!
Donc la pression maxi risque d'arriver trés tot (trop) et de te faire cirer les pneus.
L'avantage de ce montage, c'est que ton robinet de pression de turbo pourra etre remplacer par un potentiomètre.