Prépa à  moindre cout.

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DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 12 août 2007, 23:54

Messieurs dames...
Je recherche, je recherche..mais je ne trouve pas un tuto qui expliquerait une "petite prépa de A à  Z" à  moindre cout en totalité.
Genre :
- quels gicleurs, ou les acheter, comment les monter.
- montage coupe
- blocage de l'échangeur
- Augmentation pression turbo vers 0.9
- installation dump valve simple piston

Ca devrait tourner autour de 100 euros grand maxi...qui pourrait me faire ca bien siouplé..




Moriarty
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Messagepar Moriarty » 13 août 2007, 12:49

Pour la prépa carbu, y'a un post super sur le forum Gt-turbo.
En gros, tu inverses les gicleurs d'automaticité et de sural, tu reperce légèrement l'enrichisseur. Tu peux aussi mettre un gicleur principal en 125 au lieu de 120. Mais après, chacun fait comme il veut.

Pour l'échangeur, faut le déposer. En suite sur l'entrée, il y a un volet. Tu l'ouvres et tu le bloques en faisant traverser une vis par le côté de l'échangeur. Tu mets de la pâte à  joint autour de la vis afin que ce soit bien étanche. Et laisse bien sécher avant de tourner.

Le montage coupe, y'en a plusieurs. La régulation de sural (de série sur les 11 et 9 phases1), la réasp, le circuit de refroidissement, etc...


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 13 août 2007, 17:50

Pourrais tu le copier ici stp car tous ne sommes pas inscrits là  bas.


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Messagepar Moriarty » 13 août 2007, 19:59

C'est un sujet qui fais plusieurs pages, je ne peux pas le coller ici. Inscris-toi. Mais tu ne peux pas le consulter sans être inscrit?


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Messagepar tof 08 » 26 août 2007, 18:50

Moriarty a raison,c'est tout ce qu'il y a a faire!
Et c'est simplement,ce que j'ai fait!
Sauf que j'avais deja un gros echangeur frontal.
voila le lien du gtt pour la prepa carbu.
http://forums.gt-turbo.org/index.php?showtopic=10652
j'ai mis les gicleurs que Christophe (j'adore ce prenom!!!)preconisait de faire,tu les trouves chez Renault,et ça coute 10 euros au total!!!


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 26 août 2007, 20:08

J'ai un peu lu, ya pas mal de probleme de ralenti non ?
Tu peux me dire ce que tu as fait precisement, et si ca marche pour 0.9bar et pas 1bar ?


tof 08
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Messagepar tof 08 » 26 août 2007, 21:13

Pas de probleme de ralenti pour moi.
si tu lis bien la suite des posts,c'est generalement parce que le gicleurs de ralenti est trop serré!
En le deserrant legerement,le probleme disparait.
Et lorsque l'on revise son carbu,il faut bien le nettoyer,et surtout bien secher et souffler les conduits.
J'ai fait ça avec un petit compresseur sans cuve,avec l'embout en forme d'aiguille qui sert a gonfler les ballons!
ça marche nickel!! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif
Sinon pour ce que j'ai fait,j'ai changer les gicleurs et mis ceux que les mecs sur Gtt.org preconisent de mettre.
Gicleur principal :125
automaticité:110
ralenti 45
sural:je me rappelles plus du chiffre qu'ils disent!
Et j'ai repercé egalement l'enrichisseur de sural a 2 mm.
Et j'ai monté la pression,j'ai 1 bar en overboost (effet montage coupe),et 0.9 en stabilisé!
ça marche super bien,le cliquetis,j'en ai pas!
Comme quoi c'est bien,c'est en bon reglage qu'ils preconisent!
Donc,meme si tu veux mettre 0.9 bar,ces reglages sont valables!

--Message edité par tof 08 le 2007-08-26 21:14:35--


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Messagepar Moriarty » 26 août 2007, 23:14

Tof, on ne dit pas overboost mais overshoot

Sinon, ces réglages sont pas mals en effet. Mais c'est pas ce que j'ai fait (presque)


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Messagepar DUB-61 » 26 août 2007, 23:16

bouh le cachotier...entre nous...


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Messagepar tof 08 » 27 août 2007, 12:50

Citation :

Moriarty  a dit :

Tof, on ne dit pas overboost mais overshoot

Sinon, ces réglages sont pas mals en effet. Mais c'est pas ce que j'ai fait (presque)



bon d'accord,mais overshoot,ça fait penser a autre chose! http://images.forum-auto.com/mesimages/36355/azitwaz.gif
Donc,tu as mis quoi comme gicleurs?
t'inquietes j'irai pas te les voler!
Et pression?
une p'tite question:les fils du capteur pmh,tu les a inversé, toi?  


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Messagepar Moriarty » 27 août 2007, 13:37

Pression, 1 bar. GP: 125, pas d'invertion des fils du capteur PMH.


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Messagepar Moriarty » 27 août 2007, 13:38

Et inversion des gicleurs d'automaticité et de sural.


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Messagepar tof 08 » 28 août 2007, 12:53

bin comme moi! en fait! http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


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Messagepar Moriarty » 28 août 2007, 13:00



Mais c'est bien de faire planer un peu le mystère...


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Messagepar ann_moss » 28 août 2007, 14:14

Est-ce que nous, avec nos moteur ph2, pouvont mettre un AEI 282 (de 21 GTS par exemple) pour gagner soit disant 4° d'avance.

Je sait que sur GTT certains le font mais après..???



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