Prépa à  moindre cout.

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patoche132
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Messagepar patoche132 » 23 sept. 2007, 20:38

as tu essayer la voiture sur la route ? tu as raccourci la tige de combien ? quand au ralenti tu as changé le gicleur ?




DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 23 sept. 2007, 20:39

Non on a pas touché le gicleur de ralenti pourtant.
Et oui j'ai essayé sur la route, ca marche un peu mieux mais évidemment pas énorme vu que j'ai quasiment rien monté, meme pas 100g.
La tige je crois 2 tours 1/2.


zef
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Messagepar zef » 23 sept. 2007, 20:53

2 tours, 100g = normal.
Si la membrane était morte tu irais à  fond de zone rouge !...

Edit : quoique, avec une wastegate de phase 1, je ne sais pas...

--Message edité par zef le 2007-09-23 20:54:32--


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 23 sept. 2007, 22:48

C'est une wastegate de ph2 en l'occurence. on l'a changé, j'ai les 2 de dispo.


nironze zender
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Messagepar nironze zender » 24 sept. 2007, 17:54

dub pourquoi tu a mis un gicleur de 122.5 ?
Peux tu nous expliquer ,car sa m'intrigue.


patoche132
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Messagepar patoche132 » 24 sept. 2007, 23:16

  alors as tu trouvé quelques choses DUB ?


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 24 sept. 2007, 23:34

Alors je voulais attendre que ca marche pour en parler mais tant de questions....
gicleur de 122.5 car c'est suffisant en principal, qui apparemment régit la phase "atmo" donc ca servirait à  rien de passer à  125.
Ensuite, pour répondre à  Pat, dont je n'ai d'ailleurs pas compris la question, oui on a trouvé les gicleurs.

On a donc:
changé le principal en 122.5 à  la place de 120
échangé les automaticité et sural (125-100 deviennent 100-125)
augmenté la pression DE CE QU'ON A PU malheureusement, donc je suis qu'à  0.8 (pression prise derriere le compteur)

Du coup, ben ca marche un peu mieux, mais c'est pas ca niveau fiabilité, c'est pas stable, le ralenti ne tient pas, je fume noire, je pisse de l'essence derriere.....bref je suis trop riche


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Messagepar Moriarty » 25 sept. 2007, 08:54

As-tu fais un réglage carbu alors?


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 25 sept. 2007, 09:43

Mais bien sur... On à  tous un petit garagiste dans la poche...
Ben on a laissé le père à  vincent faire un réglage à  l'oreille mais ca a été vraiment difficile et au final pas de réussite.mais de tte facon je suis pas à  0.9 donc g augmenté essence sans contrepartie.


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Messagepar zef » 26 sept. 2007, 05:52

Pour rester à  0,8b, tu peux remettre tes gicleurs d'origine, ça suffira.


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Messagepar DUB-61 » 26 sept. 2007, 19:00

Citation :

zef  a dit :

Pour rester à  0,8b, tu peux remettre tes gicleurs d'origine, ça suffira.



Mais je veux pas rester à  0.8 c'est ca le hic, je veux etre à  0.9 collecteur mais la tige bouge plus.


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Messagepar zef » 27 sept. 2007, 05:47

Une solution facile : robinet.
En plus ça te permet de faire des essais pour trouver la pression optimale en adéquation avec tes gicleurs.

--Message edité par zef le 2007-09-27 05:59:42--


troll
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Messagepar troll » 02 oct. 2007, 10:02

justement...pour vérifier la pression optimale pour tes gicleurs...c'est lambda au minimum et thermocouple de manière idéale...je vois dub mettre du 122.5 sans avoir essayé avec le 120 d'origine...bref on retombe dans du pifomètre...et kom y'a pas un moteur ki marche pareil...
je connais une des premières personnes à  avoir essayé la prépa "christophe" avant qu'elle passe sur gtt.org...et il a pas changé le GP et çà  marche très bien comme çà ...alors déjà  que çà  consomme dès que t'as le pied lourd, j'ose pas imaginer avec des gros GP...
sinon oui le robinet c'est le top et y'en a des pas chèrs sur ebay...


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Messagepar zef » 02 oct. 2007, 12:01

Je crois qu'il en a déjà  trouvé un pas cher...


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 02 oct. 2007, 21:49

Tu as raison Troll c un peu pifometre, j'aimerais avoir une solution nickel.
Pour le robinet, comme dit Zef...je pense en avoir trouvé un à  un prix raisonnable ;-)



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